De quoi ça parle?

Mia, 24 ans, éprouve une vive attirance depuis son adolescence envers Gabe, de 14 ans son aîné et meilleur ami de son frère. Alors qu'elle pensait être complètement transparente aux yeux de cet homme d'affaires impitoyable, elle découvre, au cours d'une soirée, qu'il n'en est rien.
Gabe la convie dans son bureau le lendemain matin afin de lui proposer un emploi en tant qu'assistante. Si elle accepte de signer le contrat, Mia devra obéir au doigt et à l'oeil à Gabe aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan privé… car Gabe compte bien assouvir le désir qu'il ressent pour la jeune femme en la soumettant comme il aime le faire avec ses conquêtes.

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'un livre traitant de BDSM mais de façon assez soft. Mia doit signer un contrat stipulant qu'elle accepte de se soumettre au bon-vouloir de Gabe. Elle ne doit discuter aucun de ses ordres et faire tout ce qu'il demande, quand il l'exige. Les scènes de sexe sont évidemment très présentes et très détaillées. Elles sont aussi très poussées puisque le BDSM entre en compte. Néanmoins, la pratique du sado-masochisme est assez légère. Gabe aime avoir le contrôle mais n'est pas un obsédé pur et dur comme on peut souvent le constater dans les romans BDSM.

L'amour intervient également puisque Mia éprouve plus que du désir pour Gabe, ce que l'on comprend assez rapidement en lisant le livre. Néanmoins, du côté de Gabe, il semble n'y avoir que de l'affection. Déçu par l'amour, il n'éprouve plus l'envie de s'engager, sans compter le fait que Mia est beaucoup plus jeune que lui.

Les personnes secondaires du roman sont intéressants et intrigants. On aimerait en savoir plus sur Jace et Ash, sur ce qui lie réellement les deux amis qui semblent bien proches… Jace est très protecteur envers sa jeune soeur, ce qui est très attendrissant. le tome 2 parle d'ailleurs de Jace, tandis que le tome 3 concerne Ash.

L'historie est écrite à la 3ème personne du singulier, si bien que l'on suit le cheminement de tous les personnages. L'écriture est bonne, fluide et assez recherchée.

Les personnages principaux:

Gabe: homme d'affaires de 38 ans, impitoyable, incroyablement intelligent, au charisme de dingue. Il a été marié et a vécu un divorce qui l'a profondément blessé. Il aime le contrôle et a des gouts très particulier en matière de sexualité. Il fait signer un contrat à toutes ses conquêtes afin de se protéger d'éventuelles représailles. Il désire Mia depuis des années mais attendait qu'elle soit suffisamment âgée pour pouvoir la faire sienne.

Mia: jeune femme de 24 ans, elle travaille dans une boulangerie malgré son diplôme et ses grandes capacités intellectuelles. Ses parents sont morts et c'est son frère aîné qui s'est chargé de s'occuper d'elle. Elle aime profondément son frère et s'en veut de lui mentir concernant Gabe. Elle fantasme d'ailleurs sur ce dernier depuis ses 16 ans et cette obsession qu'elle ressent pour lui n'a fait que croitre avec les années.

Mon avis:

J'ai moyennement apprécié ce livre.
J'ai un peu de mal avec les romans écrits à la troisième personne du singulier car je ne me sens pas assez proche des personnages. J'ai eu du mal à ressentir les émotions des héros et à me plonger dans le roman.
Le côté BDSM du livre n'est pas trop poussé, ce qui m'a plutôt arrangé même si j'aime quand le côté BDSM est exploité plus en profondeur. Je dirais qu'il n'y a rien de vraiment choquant même si certaines scènes sont tout de même assez poussées.
Ce que j'ai particulièrement détesté dans ce livre c'est le personnage de Gabe. Bon, déjà, le gars dégaine son engin plus vite que son ombre et, ce, de trèèèèès nombreuses fois en 24 heures. Je trouve que les facultés sexuelles de cet homme sont fortement exagérées et, moi, cela m'a dérangé. Je veux bien que l'auteure ait envie de vendre du rêve aux femmes mais, là, c'est tout sauf plausible…
Quant à Mia, j'ai trouvé son comportement énervant à certains moments. D'après moi, elle se soumet beaucoup trop vite à Gabe et accepte tout ce qu'il lui demande sans rechigner alors qu'elle est tout de même sensée avoir un caractère relativement affirmé.
Le moment de l'histoire que j'ai le plus apprécié est quand Jace, le frère de Mia, découvre le pot aux roses. Là, j'avoue, j'ai ri. Je ne m'attendais pas à cette scène et j'ai trouvé que c'était une très bonne idée!
Je crois néanmoins que je lirai les deux tomes suivants puisqu'ils concernent Jace et Ash et que j'ai très envie de découvrir ce que cachent ces deux-là.

Ma note: 3/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment les romances érotiques teintées de BDSM mais de façon très légère.
Lien : http://readingissosexy.com/a..
Avertissement : contient des scènes très explicites et des passages peuvent heurter certains sensibilités.

De l'auteur je connaissais les titres, mais je n'avais lu que le premier tome de la série Houston, Forces Spéciales. J'avais retenu que l'auteur aimait ses romances sulfureuses, de la domination masculine, mais des héroïnes qui restent fortes.
On retrouve tout cela dans Rush.

La trilogie va présenter successivement les aventures de trois copains devenus partenaires en affaires et très très riches (et beaux garçons cela va sans dire) : Jace, Ash et Gabe.
Dans Rush nous allons suivre tout d'abord Gabe et Mia, la petite soeur de Jace (vous commencez déjà à entrapercevoir les ennuis).
Gabe a déjà eu des expériences malheureuses et depuis se méfie de ses relations : il n'entretient aucune relation sans faire signer un contrat expliquant clairement ses attentes et empêchant les deux parties de dévoiler des détails à tout le monde (ça vous rappelle quelque chose ? C'est un peu l'idée de Fifty Shades mais on y reviendra).
Mia est la petite soeur de Jace et elle connait les trois garçons depuis son enfance. Elle a toujours eu un gros béguin pour Gabe sans jamais sauter le pas.

Un soir, ce pas sera franchis, mais les deux protagonistes se prendront au jeu, au risque de se brûler les ailes. L'amour n'est jamais loin du désir et ce roman ne fera pas exception.

Les scènes sont nombreuses et très explicites. Gabe est adepte de la soumission/domination dans ses relations, par conséquent si ce genre de relations vous dérangent ne lisez pas ce livre ! Une certaine scène peut heurter les lecteurs, mais ce ne fut pas mon cas. Cette scène aurait pu être belle si 1/ elle n'avait pas mal tournée 2/ les deux protagonistes avaient acceptés pour les mêmes et bonnes raisons.
La fin est un peu facile et rapide mais évite de traîner en longueur une relation tumultueuse au risque de sombrer dans le pathos.

En bref c'est un roman très sulfureux et qui l'assume. Si vous n'appréciez pas, passez votre chemin.

PS : oui c'est semblable à Fifty Shades au sens où on retrouve un homme dominateur et une jeune femme ignorante de ce genre de pratique mais qui va accepter de se soumettre toute entière par le biais d'un contrat. Pourtant, les relations sont différentes de part l'histoire des protagonistes mais également leurs caractères, très différents. Ce roman-ci est plus maîtrisé et abouti.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Dans ce tome, nous suivons Mia et Gabe, attirés l'un par l'autre depuis plusieurs années, mais qui sont toujours restés que de simples amis. Il y a plusieurs raisons à cela : Gabe est le meilleur ami du grand frère de Mia, il est plus âgé qu'elle de 14 ans (elle était adolescente la première fois où il l'a vu). de ce fait, ils sont toujours restés éloignés. Mais Mia est maintenant adulte, et lorsqu'ils se revoient, il est impossible pour eux de résister plus longtemps.

Il n'y a pas d'intrigue véritable dans ce roman, hormis les relations entre les divers personnages, en particulier entre Mia et Gabe, ainsi que leurs interactions avec leur entourage.
Le prologue annonce bien le ton : on va faire face à une romance brûlante, tumultueuse, riche en émotions et placée sous le signe de l'érotisme. Puis on enchaine avec le récit en tant que tels, qui nous présente un peu plus les personnages, et dont les premiers chapitres se passent 4 jours avant le prologue, afin que l'on sache comment Gabe et Mia se sont retrouvés et en sont arrivés à la situation du prologue.
Gabe sait ce qu'il veut de Mia, mais il ne sait pas comment lui présenter le contrat qu'il veut lui faire signer, ni comment aborder cette relation, car il sait qu'avec elle ce sera différent. Elle n'est pas un objet, ni une femme « de passage ». Il craint sa réaction. Si, en lisant le contrat, Mia est sous le choc, cela ne l'empêche pas de sérieusement envisager de l'accepter, ce qu'elle fera bien évidemment. Elle n'est pas une faible femme. Même après avoir signé, le contrat, elle n'hésite pas à dire tout haut ce qu'elle pense, à se rebeller, ni à agir comme elle l'entend, peu importe les conséquences, ce qui ajoute du piquant au récit et à leur relation. Elle n'a pas peur de lui, elle veut bien se soumettre à sa domination et essayer de nouvelles choses, mais elle n'arrêtera pas de penser par elle-même. Gabe ne le veut pas non plus d'ailleurs, il veut qu'elle reste elle-même.
Leur relation est houleuse, pour plusieurs raisons. D'une part, elle est secrète, et le fait que Jace puisse découvrir leur histoire est un vrai danger. Ensuite, il y a l'ex-femme de Gabe qui refait son apparition, ainsi qu'un type vraiment détestable qui intervient dans le dernier tiers de l'histoire. Et puis, ce genre de relation n'est jamais simple, surtout quand le coeur vient s'en mêler. A partir de là, les personnages se sentent vraiment perdus et ne savent plus comment agir et réagir.

Les personnages sont tous intéressants à leur façon, même les secondaires. Bien évidemment, Mia et Gabe sont au-dessus du lot, étant les principaux.
Gabe est attiré par Mia depuis qu'il l'a connait, mais comme c'est la petite soeur de son meilleur ami (et que c'était une adolescente à l'époque), il s'est toujours refusé de l'approcher. Mais quand il la revoit à l'inauguration d'un de ses locaux, il sait qu'il ne pourra plus résister à la belle jeune femme qu'elle est devenue. Il se pose beaucoup de questions, d'autant plus que ses désirs ont évolués au fil des années et il savait qu'à l'époque, même si elle avait 20 ans (et lui 34), elle était encore trop jeune pour ce qu'il voulait d'elle. Il a donc patienté encore quelques courtes années. J'ai aimé voir comment il évoluait, comment il s'attachait à Mia tout en refusant de se l'avouer. Il développe également un instinct très protecteur, qu'il met tout d'abord sur le compte du contrat qu'ils ont signés, sur le compte de cette relation « maître-soumise » qu'ils ont mis en place. Il cache également pas mal de blessures, il est trop fier pour les montrer et préfère afficher une apparence froide et sans failles.
Mia, quant à elle, est très attirée, voire amoureuse, de Gabe depuis ses 16 ans. Elle n'est pas aussi fragile que son frère le pense, au contraire elle est courageuse, elle sait ce qu'elle veut. Elle ne résiste pas à Gabe, car c'est ce qu'elle attend depuis toujours, même si le contrat l'effraye un peu, elle n'hésite pas à se lancer dans cette aventure. Au fil des pages ses sentiments se font plus forts envers lui, mais elle refuse de le montrer, de peur qu'il ne la laisse tomber.
Ensuite, il y a Jace et Ash, les deux meilleurs amis de Gabe et ses associés dans sa très florissante entreprise immobilière, HCM (ce qui fait d'eux de riches hommes d'affaires). Jace est le grand frère très protecteur de Mia. A la mort de leurs parents, il a renoncé à tout pour prendre soin de sa soeur. Gabe et Mia doivent lui cacher leur relation car ils savent qu'il le prendrait très mal. Ash, quant à lui, est le troisième larron du groupe. Drôle et quelque peu libertin, c'est celui sur qui on peut compter quand on va mal, car il saura nous redonner le sourire. Il semble cacher pas mal de chose. Lui et Jace ont une drôle de relation, vraisemblablement basée sur les ménages à trois avec une femme, qui change souvent.

Le style de l'auteur est fluide et agréable à lire, malgré quelques répétitions et quelques passages manquants un peu d'émotions ou étant un peu longs et plats. Des rebondissements ponctuent le récit, amenant du rythme à l'histoire. On suit les personnages avec plaisir et on fait défiler les pages pour savoir ce qu'il va se passer par la suite.
Concernant l'aspect érotique du texte, c'est très détaillé et décrit, assez cru même, mais ça ne devient pas vulgaire, ce qui est une bonne chose car c'est le risque avec ce genre de roman.

Quant à la fin, je l'ai trouvée vraiment jolie, elle m'a plu et émue. C'est une belle fin. Peut-être qu'elle sera un peu prévisible et sans surprise pour certains, mais en tout cas moi j'adhère.
Et puis, la présence d'un extrait du tome suivant m'a bien plu également, car cela nous indique que nous allons suivre un autre couple, proche de Mia et Gabe bien sûr.

En bref, un premier tome plaisant, qui m'a rapidement emporté et qui me donne très envie de lire la suite, d'en savoir plus sur les personnages qui seront à suivre dans le tome 1, et de voir comment (parce que je me doute qu'en parallèle on verra Mia et Gabe) le couple de ce tome 1 évoluera.
J'ai aimé moyennement cette relecture. En fait, c'est bourré de scènes sexuelles à gogo et honnêtement trop c'est trop ! Quand, je l'avais lu il y a 4 ans, j'étais dans le mood romance à gogo et sous toutes ses formes mais là euh non c'est juste pas possible. Heureusement que mes goûts en matière littéraire ont changé. Cette histoire était juste terne à crever et cliché comme pas possible. La plume de Maya Banks à ses débuts est vraiment lourde. J'ai ressenti de la lourdeur en lisant ce roman.
Une énième romance du même style sans surprises.

J'en ai peut-être trop lu du même genre, mais ce type de lecture ne me laisse plus aussi emballée qu'avant.

Ma note ne concernera que le héros masculin qui lui m'a vraiment marqué. Il n'est pas mieux ou moins bien qu'un autre mais il a, pour moi, ce petit quelque chose en plus qui fait qu'on retient un personnage.
Si vous aimez Fifty Shades ou encore les séries chez Hugo Roman, je pense que vous trouverez votre bonheur ici (en un peu mieux même !).

Effectivement, on trouve beaucoup de similitudes avec Cinquante nuances : le jeune entrepreneur riche, adepte de SM soft cette fois, qui fait signer un contrat à une jeune femme à qui il offre un travail. En revanche, pour le plus grand bonheur du lecteur, l'héroïne n'est pas complètement débile, c'est une fille (elle s'appelle Mia) qui a vécu avant de rencontrer Gabe, et qui n'a pas le côté « oie blanche » de la célèbre trilogie.

Et j'ai plutôt apprécié ce titre ! Pour plusieurs raisons :

– ça a beau être un premier tome, les deux autres sont consacrés aux associés de Gabe, Jace et Ash, donc on sent que l'histoire ne va pas durer sur 1 500 pages

– l'histoire de cette jeune femme, Mia, qui décide de sortir avec l'un des meilleurs amis de son frère est certes plutôt convenue, mais assez bien amenée. On a envie de savoir la suite et c'est une histoire qui se tient, donc plutôt agréable à lire.

– les deux associés de Gabe, Jace et Ash, sont fort sympathiques, et on a envie de les retrouver dans les prochains tomes et d'en savoir plus sur eux.

Une romance que j'ai bien appréciée, et dont je lirais la suite avec plaisir !
Lien : https://therewillbebooks.wor..
Dans le fond, dans l'histoire et dans l'écriture, ce roman avait tout pour me plaire. Après tout, j'aime beaucoup la littérature érotique et la collection Romantica de Milady Romance m'a permis de faire de belles découvertes au fil de mes lectures. Pourtant, et malgré le fait que j'ai pu lire pire que ce que Maya Banks écrit ici, j'ai très vite déchanté dans ma lecture et en ressort mitigée et perplexe. Si j'ai apprécié la fluidité de la plume de Maya Banks et l'évolution du roman dans les 100 dernières pages, une grosse partie des scènes explicites n'ont réussit qu'à me dégoûter purement et simplement…

L'histoire est celle de Gabe Hamilton, un riche entrepreneur qui possède une entreprise fructueuse avec ses deux meilleurs amis : Jace et Ash. Adepte de plaisirs sexuels différents de la norme, il désire secrètement la petite soeur de Jace depuis des années. Désormais âgée de 24 ans, il fera tout pour séduire la jeune femme.

Bon bon bon… Commençons par les choses qui fâchent, histoire de terminer sur une note plus positive. Dans ce roman, il n'y a que de la romance. Erotique qui plus est. En général, ça ne me dérange absolument pas et j'arrive à avoir un moment de lecture-détente avec ce genre littéraire. Pourtant, ici, rien n'est passé correctement. Gabe m'a fait l'effet d'un homme froid, irrespectueux et incroyablement détestable. Outre le fait qu'il décide de séduire la soeur de son meilleur ami, je l'ai trouvé désagréable et infecte. Au-delà de représenter absolument TOUT ce que je déteste chez un homme, il se comporte pendant quasiment tout le roman comme un incroyable salaud qui croit qu'il peut avoir tout le monde à ses pieds. Rien que ça, ça m'a hérissé le poil.

Malheureusement, je n'ai pas réussit à m'attacher à Mia non plus. Naïve et manquant de réalisme, je ne me suis ni identifiée à elle, ni attachée à elle. Elle accepte toutes les pratiques de Gabe, ne dit jamais « non » quand il est déjà trop tard et se laisse manipuler par un homme dont elle ne sait finalement pas s'il lui veut du bien ou pas. Même si elle finit par se montrer forte et ferme, le fait qu'elle se comporte de cette façon pendant les ¾ du roman m'a donné envie de jeter le livre à travers la pièce à plusieurs reprises.

J'ai conscience d'être très dure dans ce que je dis mais quand on tombe dans le too much comme Maya Banks avec Rush, il faut savoir l'assumer et accepter le fait de ne pas plaire à tout le monde. Pendant plus de 400 pages, je n'ai su que trouver l'histoire dégradante, humiliante et incroyablement gênante. Je ne me suis pas sentie touchée ou émoustillée par des scènes de sexe beaucoup trop vulgaire et sans aucune passion. L'histoire manque cruellement de sentiments, de considérations et de profondeur. Constater qu'il faut que Gabe dépasse les limites pour qu'il se rende compte qu'il est allé trop loin et que ce n'est pas acceptable, non. Pendant quasiment tout le roman j'ai eu l'impression qu'il était incapable de se servir de son cerveau pour réfléchir.

Heureusement pour moi, les 100 dernières pages du roman ont été là pour sauver les meubles ! Mia s'affirme enfin et Gabe semble prendre conscience qu'il est doté d'un cerveau et de la capacité de réfléchir. Il veut se racheter, oublier ses erreurs et il se rend enfin compte de ses sentiments. Dommage qu'il est fallu que le frère de Mia lui casse la figure pour qu'il se décide à se bouger un peu les fesses après avoir lâchement abandonné la femme qu'il aime dans un moment extrêmement gênant.

La fin est prévisible et arrive beaucoup trop vite mais aussi beaucoup trop simplement à mon goût mais elle permet de relever le niveau d'un roman qui m'a souvent écoeuré. Malgré tout, l'écriture fluide de Maya Banks nous permet de lire le roman assez rapidement et sans trop de déplaisir à ce niveau-là. Et même si je n'ai su apprécier ce premier tome, je tenterais tout de même le deuxième pour voir si avec un autre personnage, l'histoire passe mieux. Autant dire que je vais avoir de grosses attentes vis-à-vis de ma lecture…
Lien : http://nosfolieslitteraires...
Je me suis lancée dans la lecture du premier tome de la trilogie de Maya BANKS « a fleur de peau », trilogie que j'ai trouvée par hasard sur vinted.
Pour ce premier tome, nous suivons la vie de Gabe, un businessman réputée de NY. Au détour d'une soirée il tome sur Mia, la petite soeur de son meilleur ami et collaborateur Jace. D'ici née une histoire sous contrat, une liaison dangereuse, elle est son fruit défendu.

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire, il y a à mon goût beaucoup trop de scène détaillée sur une partie du livre qui pour la plupart n'ont pas grand intérêt. de plus, le début m'a énormément fait penser à cinquante nuances de Grey, l'histoire du contrat, le fait qu'elle soit plus jeune que lui… de ce fait, j'ai mis du temps à finir ce livre. Néanmoins, en poursuivant la lecture on trouve un réel sens à cette histoire, ce qui fait que ma fin de lecture n'a pas été aussi déplaisante que je le pensais.

Je garde donc un avis mitigée de ce livre. Mais je compte bien lire la suite de la trilogie ☺️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce genre de livre se suit et se ressemble .... on y trouve ce que l'on y cherche ...sensualité, histoire "d'amour" ...mais mon dieu que cela reste plat et sans grand intérêt