Critique de Blackbird

J'ai beaucoup aimé Rush et comme souvent avec les séries, je me suis demandée si ce second tome serait à la hauteur. Et bien je dois dire que oui, j'ai notamment apprécié la relation particulière qui unit Jace et Ash.

Les deux meilleurs amis collectionnent les relations à trois sans lendemain, ils sont toujours clairs avec leurs conquêtes : en général c'est juste pour un soir voir un peu plus longtemps mais c'est toujours eux qui disent stop. Lorsque Jace repère Bethany (serveuse lors de la soirée de fiançailles de Gabe et Mia que l'on suit dans le premier tome), Ash décide comme d'habitude de lui proposer de finir la soirée à l'hôtel avec Jace et lui. Bien que Bethany hésite, cette proposition est alléchante car en plus de dormir au chaud et en sécurité, elle aura enfin la possibilité d'avoir un repas chaud : et oui, Ash et Jace ne le savent pas encore mais Bethany est sans domicile.
Donc Bethany accepte et pour Jace cette soirée est difficile car il n'a jamais éprouvé ce besoin de possession auparavant, il est tiraillé entre son amitié pour Ash et sa jalousie. Voir Ash toucher et donner du plaisir à Bethany alors qu'il rêve de l'avoir pour lui seul va ouvrir les yeux à Jace : il ne veut plus de ces plans à trois avec des conquêtes d'un soir, il veut Bethany pour lui seul. Mais voilà le lendemain matin lorsque Jace se réveille, Bethany n'est plus là et c'est un choc car il a plutôt l'habitude de devoir mettre les filles à la porte. Après plusieurs jours de recherches, il apprend la vérité : Bethany est seule, certainement affamée et dans le froid glacial. Lorsqu'il la retrouve enfin, Bethany a été rouée de coups. Jace prend alors la décision de la garder avec lui qu'elle le veuille ou non. Même si elle a du mal à se faire à cette idée, Bethany va peu à peu se laisser "apprivoiser" et découvrir la richesse. Jace révèle alors à Bethany qu'il est dominant. Va-t-elle se soumettre à lui ? Va-t-elle accepter de le laisser gérer leur relation ? Son frère adoptif vit toujours dans la rue et a une très mauvaise influence sur elle, Jace arrivera-t-il à la dissuader de le revoir ?

Même si ce tome est en majeure partie plus soft que le précédent en ce qui concerne les scènes érotiques, je dois dire que la première scène à trois est très hard ;-) L'auteur a su retranscrire les sentiments de chaque personnage et donner une dimension suave et harmonieuse à cette scène. Je pensais ressentir dégoût, écoeurement ou répulsion mais non, cette scène m'est apparue douce et agréable.
Jace est dominant mais beaucoup moins autoritaire que Gabe, Jace est plus paisible, il est très patient avec Bethany. Maya Banks a su mêler la pauvreté et la richesse sans que jamais la pitié ne prenne le pas sur la compréhension. J'ai ressenti plutôt de l'attendrissement face au sort et au passé de Bethany.

Le style fluide et doux de Maya Banks et une histoire originale où se mêlent deux mondes opposés m'ont permis de passer un excellent moment avec ce second tome. Je vais lire le tome trois sans hésitation.