À fleur de peau (Maya Banks) tome 3 sur 3

Laurence Boischot (Traducteur)
EAN : 9782811220433
Milady (23/08/2023)
3.72/5   284 notes
Ash McIntyre a toujours obtenu ce qu’il voulait, tant sur le plan professionnel que personnel. Il n’a jamais manqué de conquêtes, toutes prêtes à se plier à ses exigences impérieuses et à celles de son meilleur ami, Jace. Mais désormais Jace n’a d’yeux que pour Bethany, sa fiancée, et n’a plus le temps pour son ami.

Lorsqu’il croise par hasard, Jodie, jeune artiste peintre à l’allure désinvolte, Ash va la convoiter immédiatement. Mais cette dernière s... >Voir plus
Que lire après À fleur de peau, tome 3 : FlammeVoir plus

Lorelei James

3.91★ (568)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique

(Cette chronique regroupe mon avis sur les trois volumes.)

Une trilogie érotique très sympathique bien que peu originale. Les trois hommes de l'histoire sont cependant très intéressants et permettent de passer un agréable moment. Une lecture simple et agréable, rien que je n'ai trouvé extraordinaire mais rien d'assez mauvais pour me faire regretter mon achat. Les trois livres suivent la même base d'histoire et chaque livre est consacré à un des trois meilleurs amis, Gabe dans ‘Rush', Jace dans ‘Fever' et Ash dans ‘Fire'. Trois protagonistes différents donc trois histoires différentes mais qui se suivent chronologiquement parlant. Même s'il est préférable de tous les lire et dans l'ordre, rien ne vous empêche de n'en lire qu'un si seul un des personnages vous attire. Vous n'aurez aucun mal à comprendre, il vous manquera juste quelques détails mais rien qui ne soit un barrage à votre plaisir.

Forcément il y a trois personnages principaux, les trois meilleurs amis, Gabe, Jace et Ash. Puis il y a leurs partenaires mais je ne parlerai pas d'elles ici. Comme souvent dans les romans érotiques que j'ai lus, les personnages féminins ne sont pas plus intéressants que ça. Non pas que Mia, Bethany et Jodie soient totalement fades, elles ont chacune leurs charmes, mais rien de bien transcendant. du côté des hommes, jusqu'à ce que les choses changent pour eux, Gabe était un homme frivole aux tendances sexuels bien singulières. Jace et Ash également, mais de leurs côtés ils avaient en plus l'habitude de partager leurs conquêtes. Charmant. (Ceci étant dit, je doute que leurs conquêtes n'aient pas apprécié le plan à trois.)
Gabe est le protagoniste du premier tome, ‘Rush', il est pour moi celui qui se rapproche le plus de ce qu'on trouve habituellement dans ce genre d'histoire. Un homme d'affaires séduisant, puissant et dangereux. C'est celui qui semble le plus investi dans son rôle de dominant. Il ressemble à pas mal de personnages de romans érotiques qui décrivent une relation où l'homme est un riche et bel homme à la tête d'une grosse entreprise. Classique, mais ça marche toujours.
Jace est celui autour de qui l'histoire de ‘Fever' tourne. Il a un côté plus mature et posé que les deux autres. C'est le grand-frère de Mia et j'aime beaucoup son côté protecteur avec elle. du genre à penser « Il ne faut surtout pas qu'elle tombe dans les bras d'un homme comme moi », vous savez ce genre de personne qui sait que ce qu'il fait est mal, qui ne s'arrête pas mais qui continue à prier pour que sa mère, sa soeur ou sa fille ne finisse jamais avec un homme comme lui. Bref, son côté protecteur vis à vis de sa soeur est assez plaisant. En dehors de ça il ressemble beaucoup à Gabe mais en moins ‘sombre'.
Ash, protagoniste de ‘Fire', est le personnage que j'affectionne le plus. Il a beaucoup d'humour et même s'il porte le fardeau de sa famille et qu'il gère une grosse entreprise aussi bien que ses deux meilleurs amis et collaborateurs, il m'est toujours apparu comme très joviale. Un peu insouciant, il est très joueur et je ne peux m'empêcher d'imaginer son petit sourire en coin. Alors que Gabe et Jace se ressemblent sur plusieurs points (pas seulement leur côté dominant), Ash est le personnage que je trouve le plus unique, on le différencie vraiment bien des deux autres.

Le principal point positif de cette trilogie est selon moi les trois personnages principaux. Je les trouve tous les trois particulièrement attachants et attractifs. Ils ont beau se ressembler, ils ont quand même chacun leur propre personnalité, leurs qualités et leurs défauts. Si je devais leur donner des surnoms pour les qualifier grossièrement je dirais que Gabe est le ténébreux, Jace le posé et Ash le joueur. Outre les personnages, et même si chaque volume correspond à une histoire différente des deux autres, j'ai apprécié que chaque tome soit rattaché à l'autres par des détails comme une histoire qui débute dans le premier livre et se termine uniquement dans le troisième. Bien entendu j'ai aimé le fait que même si chaque livre est centré sur un des trois hommes, on les retrouve tous dans les trois. C'était une évidence vu qu'ils sont comme une famille et qu'ils travaillent en plus ensemble mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ce fait.
En dehors de ça je dirais que le style d'écriture simpliste pour la narration et cru en ce qui concerne les scènes sexuelles reste un point positif quand on recherche une lecture pas trop compliquée, juste pour se détendre un peu.

Je recommande cette trilogie — ou même un seul des trois tomes — à ceux qui recherchent une lecture simple et sans prise de tête. Toute l'histoire est assez prévisible si vous êtes habitués à ce genre d'histoire, alors ça coulera tout seul. (Je suis sûre que les habitués ont déjà deviné la fin juste en lisant la quatrième de couverture, peut-être même la trame.) Si vous n'êtes pas compliqués et que vous voulez juste passer un bon moment avec des personnages sympathiques, alors ‘A fleur de peau' vous satisfera pleinement.

Du côté négatif, j'aurai tendance à dire que si vous avez lu un livre, alors vous avez lu les trois. La trame est réellement similaire pour chaque tome. Un homme riche, séduisant, dominant qui rencontre une femme dont il tombe amoureux, l'homme fait des erreurs dont certaines qui pourraient lui coûter sa relation. Chaque histoire se déroule exactement de la même façon et seuls les personnages et quelques détails ont été changés. A choisir je pense que le premier tome avec Gabe et Mia est le plus intéressant mais je dis peut-être ça parce que c'est le premier que j'ai lu. Outre ce problème, il est bon de préciser dans les points négatifs que malheureusement l'histoire n'a rien d'originale. Elle est sympathique, oui, mais c'est tout. de base c'est un réel problème le manque d'originalité, mais quand en plus cela se répète sur les trois volumes, cela peut être rédhibitoire.

Je déconseille ‘A fleur de peau' aux personnes qui recherchent une histoire originale, un bon style d'écriture et quelque chose d'unique. Cette série est assez banale si vous avez l'habitude de lire des romans érotiques et vous n'y trouverez pas la pointe d'originalité que vous recherchez. le style d'écriture est assez classique, ni bon ni mauvais, il est juste correct.

Pour finir, j'ai mis un peu plus de la moyenne à cette trilogie car même si elle n'a rien de bien originale, j'ai tout de même passé un agréable moment au fil de ma lecture. Je n'ai pas apprécié au point de ne plus pouvoir m'enlever les personnages de la tête — même s'ils m'ont bien marquée — mais j'ai aimé au point de lire les trois volumes assez rapidement. Il y a des points négatifs cités plus haut qui ne seront pas un problème pour certains mais qui l'ont été pour moi. Cependant je ne regrette pas mon achat et je reste convaincue que les amateurs de romans érotiques — particulièrement de ceux où le protagoniste est un riche homme d'affaire séduisant — apprécieront cette trilogie.
Lien : http://plumebleuee.com/2015/..

Je vais me contenter d'une seule chronique pour cette saga vu que mes impressions valent pour les 3
D'abord si je me suis lancée dans cette saga c'est parce que Fire est venue rejoindre ma PAL par pur hasard , cadeau de mon amie Van. Et que je lis tout et son contraire
Van m'a donc offert le troisième tome de cette trilogie et c'est pourquoi persuadée que c'etait plus cohérent de les lire les 2 autres avant je me suis d'abord attaquée en e-books aux 2 premiers tomes
Mais , soupirs ,quels regrets.
Car le dernier tome m'aurait suffit pour juger de cette trilogie et croyez moi ,vu les nombreuses références aux histoires précédentes , nul besoin de passer par la case départ sauf si vous êtes une inconditionnelle de maya Banks et je viens de découvrir que non je ne le suis pas
Dans cette saga l'auteur met en scène trois amis de très longue date comme dans la série Beautiful de Christina Lauren. 3 hommes d'affaires renommés la petite quarantaine enfin presque ( et oui çà change de nos trentenaire à la Christian Grey ) beaux sulfureux aux gouts sexuels particuliers ( ben voyons çà serait moins érotique autrement)
Il s'agit de Gabe, Jace et Ash. Ils partagent, en plus de leur travail, une amitié sincère et inconditionnelle depuis de nombreuses années.
Ah n'oublions pas Mia la petite soeur de Jace , celle sur la quelle ils veillent tous les 3. Enfin on va dire çà. Mia quand à elle est follement amoureuse de Gabe depuis.. enfin longtemps
Bon ils sont jeunes , oui quand même , beaux et possèdent beaucoup d'argent.ils ont toutes les femmes qu'ils veulent et ont des gouts très particuliers
Bon le décor est planté. Pas très nouveau tout çà.
Bon on prend le premier tome : Gabe et la franchement j'ai pas trouvé son comportement très franc et très honnête , décide que faire sienne Mia qui quand a elle bien sur malgré ces 23 petits printemps va accepter n'importe quoi.
Soupirs , oui je sais Anastasia aussi et j'ai aimé son personnage, mais là Mia m'a franchement énervée, dans ce tome comme dans les autres.Je l'ai trouvé immature (oui s'enivrer avec les copines pour apprécier une post soirée sexe torride, entre autre )
Du sexe on trouve en vois tu en voilà, oui je sais c'est du Maya Banks, des scènes torrides des hommes hommes surprotecteurs et bienveillants,et des femmes soumises Une petite intrigue avec une pointe de suspense.
Heureusement çà m'a permis d'avancer, enfin, j'ai beaucoup avancé en sautant a pieds joints de nombreux passages , d'abord a cause des nombreuses répétitions et des trop nombreusesssssssss scènes de sexe toutes identiques(oui je sais c'est une romance érotique).
Mais une fois le deuxième volet lu et m'apercevoir que l'auteur utilise les même ficelles , quelle remet çà dans le troisième tome, j'en avais plus qu'assez de leurs aventures et du style narratif.
J'avais l'impression de lire la même histoire avec des personnages au noms différents
Oui les hommes sont charmants , aimants attentionnés, les filles fortes ? peuh je crois pas non.
Elles tombent amoureuses vitesse grand V, oui c'est réciproque, mais tellement peu réaliste. Tout va vite trop vite.
Seule Bethany a su me toucher , la vie que Maya Banks lui a crée , y étant pour beaucoup et son conte de fée avec son Happy end (je spolie pas , pourrait il en être autrement.)
Maya Banks fait un tabac dans la romance érotique ? Franchement cette trilogie ne restera pas dans ma mémoire. Pourtant j'avais assez apprécié le tome 1 de KGI En sursis
mais la quelque chose n'a surement pas aidé , je le dis toujours , sortir d'un coup de coeur est toujours très difficile . Et pour et vous ?
Trilogie A fleur de peau finie ! Je peux vous dire que je suis dégoutée, j'ai adoré cette saga du début à la fin, je suis vraiment très triste de l'avoir finie.

On rencontre enfin Ash, c'est un personnage que j'attendais avec impatience de découvrir plus en profondeur… dans les deux précédents tomes il est très intriguant.
Ash et Jace étaient très proche tous les deux, Ash a mal vécu le fait que Jace ai trouvé Bethany, mais il est très content pour lui donc a décidé de passer à autre car Jace et Gabe sont sa seule famille. du coup, Ash se sent seul jusqu'au jour où il va rencontrer Jodie…

L'histoire se déroule comme dans les deux premiers tomes. L'auteure ne change pas son style. Par contre, j'ai trouvé que ça allait très vite par rapport à Gabe et Jace. Jodie connaît le domaine de la domination donc je pense que c'est du à ça.
Ash a vécu une enfance très difficile a cause sa famille, dans les premiers tomes Maya Banks parle un peu de la famille d'Ash, mais là, avec ce tome j'ai pu constater à quel point ils sont horribles. Ash n'a rien à voir avec eux et heureusement qu'il a su partir de cette famille. Il sait qui est sa vraie famille et n'hésite pas à prendre soin d'eux. C'est un homme très sexy, avec pleins d'amour à donner !
Tant qu'à Jodie, elle a déjà un dum. Mais celui-ci n'est pas du tout comme elle espérait. Quand elle va rencontrer Ash, elle hésite beaucoup mais fini par s'abandonner à lui. Elle est très créative, elle voudrait vivre de son art. Avec sa mère, elle s'entendait très bien, du coup, elle n'imaginait pas qu'une famille comme Ash puisse exister.

Les soirées entre filles sont toujours au top ! Les passages entre elles sont toujours autant intéressants, quand elles sont pompettes, elles sont drôles et se lâchent, du coup, ça m'a fait sourire. le style de Maya Banks est toujours autant prenant, c'est un livre qui se lit vite, on est vite pris dans l'histoire. Et la fin, franchement très contente pour les trois hommes, mais je me laisserais fortement tenter par un spin-off. Un spin-off de trois parties et à chaque fois un personnage différents pour savoir ce qu'ils sont devenus avec le temps, mariage, enfants…
Je me suis attachée à tous les personnages, déçue de les quitter si rapidement. de plus, dans ce tome, la soeur d'Ash – Tiffany – essaye de s'émanciper de ses parents. Heureusement qu'Ash est d'accord pour l'aider. Un personnage en plus à qui je me suis attachée.

En conclusion, une trilogie que je ne peux que conseiller ! Franchement, j'ai adoré les trois tomes. Les trois personnages sont tous autant que les autres très intriguant et les filles très attachantes. Certes, c'est un livre à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui car c'est de l'érotisme. J'aimerais beaucoup retrouver ses personnages dans un spin-off, j'espère que cette idée trotte dans la tête de Maya Banks !
Lien : http://livres-films-series.b..
Il existe des petits moments dans la vie d'une lectrice passionnée et boulimique comme moi qui nous rendent très fière. Dans mon cas, ce petit moment s'est produit avec ce livre car j'ai réussi à terminer une trilogie – c'est assez rare pour le noter!
Ce petit sentiment d'accomplissement est très agréable. Je vais donc faire en sorte de le renouveler :)

Pour tout vous dire, j'ai tardé à lire ce dernier tome car les précédents étaient, certes, sympathiques mais certainement pas transcendants. Pour lire ou relire mes avis sur Rush et Fever, cliquez sur les liens :)
Et puis en le voyant dans ma PAL, ce fut l'illumination, l'évidence absolue, il fallait que je lise Fire et termine cette trilogie. En somme, un vrai éclair de génie car c'était le timing parfait!

Ecrire une chronique sur un troisième tome est très souvent difficile car il faut éviter les spoilers, et ne pas dévoiler l'intrigue. Heureusement, ce n'est pas le cas avec ce genre de saga. Les trois romans sont des tomes compagnons qui peuvent très bien se lire séparément et dans le désordre même si Maya Banks a instauré un fil conducteur dans l'histoire.

En me plongeant dans ce roman, j'ai retrouvé avec plaisir le trio de choc : Gabe, Jace et Ash. Lorsque j'ai lu le deuxième livre, j'avais cru à tord que c'est celui qui m'intriguerait le plus car Maya Banks faisait cheminer la romance vers une relation à trois, qui au final n'a pas vraiment existé. J'étais ainsi légèrement déçue par l'histoire. Ce fut un mal pour un bien puisque je n'avais aucune attente pour le personnage d'Ash.

Ash est le dernier mâle dominant a ne pas avoir trouvé chaussure à son pied. Il est spectateur du bonheur de ses meilleurs amis et il se demande quant lui aura le droit à sa part. Heureusement, la fille idéale fait vite son entrée et Jodie, une soumise naturelle, se plie à sa volonté.
Ash est le parfait chevalier en armure blanche pour Jodie puisqu'il va la sauver de son ancien maitre.

Dans ce troisième tome, j'ai retrouvé la même construction que dans les deux précédents livres aussi bien dans le caractère des personnages principaux que dans le développement de l'histoire. Seulement, ce dernier livre est à mon sens le plus intéressant des trois. Maya Banks a réussi une nouvelle fois à développer la relation dominant/soumise tout y intégrant une bonne dose de romantisme.
Contrairement à ses copains, Ash est un vrai mâle dominant mais qui n'hésite pas à se montrer affectueux. J'ai beaucoup apprécié sa philosophie de vie car pour lui être le dominant veut dire qu'il va prendre les décisions toujours dans l'intérêt de sa compagne, de son bien-être. L'égoïsme n'a pas sa place ici. La relation qu'il entretient avec Jodie est donc beaucoup plus saine.

C'est avec énormément de plaisir que j'ai retrouvé – une fois de plus – la plume de Maya Banks. Je dois le dire dans toutes mes chroniques qui la concerne mais son style léger, fluidifie beaucoup la lecture. Les pages s'enchainent sans qu'on s'en rende compte.
Dans cette trilogie, l'auteure a développé sa problématique sur la relation dominant/soumise et les sentiments amoureux. Et il y a une véritable progression et un approfondissement dans le schéma.

La saga se conclue sur une belle note avec le sentiment d'avoir fait le tour de la question. Pour moi qui n'ait pas aimé Cinquante nuance de Grey, j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Gabe, Jace et Ash et je recommande bien évidemment cette trilogie.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
abe, Jace et Ash. Ils sont riches, beaux et ...dominateurs. Trois mâles alpha, un par tome, et voilà le dernier de la saga de Maya Banks, consacré à Ash. Censé être le plus discret , il nous réserve des tas de (bonnes) surprises.

Ce que l'on a appris dans les tomes précédents, c'est que bien qu'issu d'une famille fortunée, Ash a tourné le dos à ses parents parasites et oisifs, montant son entreprise en ne leur devant pas un seul dollar. Après avoir tenté d'entretenir des relations avec eux, il a définitivement coupé les ponts, sa mère étant une épouvantable mégère assoiffée d'argent, dénuée de tout instinct maternel.
Sa vraie famille est là : ses amis Gabe et Jace et leurs compagnes Mia et Bethany.Avant que Jace tombe fou amoureux de Bethany, Ash et lui avaient l'habitude de se partager leurs compagnes, et Ash ne sait désormais pas s'il pourra fonctionner hors du cadre de ces "plans à trois".
Il est certainement le plus intransigeant, présomptueux et arrogant des trois copains, et ce n'est pas peu dire...
Les événements qu'il va déclencher seront à la hauteur de son caractère, et Maya Banks nous donne des rebondissements plus brutaux que dans les tomes précédents (non, je ne parle pas du sexe; enfin...pas que du sexe ^^).

Au début du roman, Ash se sent un peu mélancolique, il ne sait pas trop bien ce qui l'attend dans sa vie privée : ses deux amis sont casés et donc moins disponibles, il n'envisage pas de les suivre dans une relation régulière, et sa famille le harcèle à nouveau.
C'est dans cet état d'esprit que son regard est attiré par une jeune femme, au parc : elle est absorbée par le dessin qu'elle est en train d'exécuter. Il la trouve sublime, et ne manque pas de remarquer, contrarié, qu'elle porte le symbole de son appartenance à un dominateur.

L'auteur se sert du même schéma pour ces trois romans : le mâle voit la femelle, veut la femelle, fait tout pour l'avoir, se plante magistralement au moment où tout va pour le mieux, pleurs et souffrances, repentir, guimauve et happy end. J'ai failli oublier : tout cela assaisonné de maintes parties de jambes en l'air dignes d'un bon porno avec tendance bondage/SM. Je parais réductrice ? Certes. Et pourtant, les tomes précédents m'ont plu, et celui-ci aussi.
Je pense que cela tient en grande partie à la personnalité de Jodie, qui n'a rien d'une proie facile : c'est une femme indépendante qui reconnaît son goût pour la soumission et est prête à l'explorer avec un partenaire dominateur. J'ai bien aimé Jodie, sa façon de s'habiller, son tatouage, ses peintures, bref elle a plus d'épaisseur que les personnages féminins précédents de la saga (en fait, c'est allé crescendo depuis la transparente Mia du tome 1).
Et même si le schéma reste le même, l'histoire m'a quand même intéressée, j'étais curieuse voir comment ils allaient se dépatouiller de leurs soucis.

Donc, est-ce que ça vaut la peine d'aller jusqu'au tome 3 ? Si vous avez apprécié le 1, si vous aimé la littérature (très) coquine à tendance dominant/dominé, si vous avez besoin d'un break avec des romans sympas, légers et vite lus, alors oui, ça vaut le coup.

— Une dernière chose, ajouta-t-il avant qu’elle ait retrouvé l’usage de la parole. Il ne s’agit pas de jouer des fantasmes, Jodie. Pour moi, c’est la réalité. Peut-être que vos fantasmes correspondent à ma réalité, auquel cas tout va bien tant que vous acceptez que votre fantasme se réalise pour de vrai, en acte. Ne vous engagez pas là-dedans si vous ne pensez pas pouvoir le supporter sur le long terme, parce que, je vous préviens, il n’y aura pas de temps mort. Il n’est pas question de se raconter des histoires pour pimenter notre vie sexuelle sans vraiment y croire. Est-ce que vous me comprenez ? Est-ce que vous vous sentez prête à entrer dans ma réalité de façon permanente ?
— À vrai dire, je ne suis pas sûre de comprendre. Je perçois bien la frontière entre fantasme et réalité. Par ailleurs, j’ai compris que, pour Michael, il ne s’agissait que d’un jeu et que ça ne me suffisait pas. En revanche, je ne sais pas exactement ce que moi, je veux. Alors, si je n’en suis pas certaine, comment pouvez-vous anticiper mes désirs ?
Il lui prit la main de nouveau, un grand sourire aux lèvres.
— Ça, justement, c’est ma responsabilité. Votre rôle est de soumettre votre volonté à la mienne de votre plein gré. À moi d’apprendre à vous connaître et à évaluer de quoi vous avez besoin et envie.
— Ça paraît trop beau pour être vrai, fit-elle remarquer. Vous prétendez que c’est du domaine du réel, mais ça me semble complètement fou.
— Ce n’est qu’en faisant le grand saut que vous comprendrez de quoi je parle, mais croyez-moi quand je vous assure qu’il ne s’agit pas d’un jeu futile. Vous en aurez vite la certitude ; je vous le garantis.
Elle hésita à dire oui sans attendre, à « faire le grand saut », pour reprendre son expression. Pourtant, elle ressentait le besoin d’y réfléchir posément, loin de ce regard séducteur et de cette voix hypnotique.
Il passa les deux mains dans ses cheveux et referma les poings tout en se penchant sur elle. Il commença à donner de longs coups de reins, enivré par un plaisir tel qu’il n’en avait jamais éprouvé.

Il avait pourtant connu beaucoup de femmes et ne l’avait pas caché à Jodie, mais elle était différente. Il n’aurait pas su définir exactement pourquoi, mais elle était à part ; elle le touchait d’une façon nouvelle et totalement inattendue. Il se surprenait à penser à long terme, à envisager une stabilité qui n’avait jamais eu sa place dans ses précédentes relations. Rien d’étonnant à cela, peut-être, étant donné qu’il avait partagé toutes ses conquêtes ou presque avec Jace.

Cela faisait des années qu’il ne s’était pas retrouvé seul avec une femme, mais cela lui paraissait tout naturel, à présent. Jodie était une évidence.

Elle était là, à genoux devant lui, soumise mais pas seulement. Elle désirait activement les mêmes choses que lui, tremblante d’excitation à l’idée d’essayer les scénarios qu’il avait imaginés. Elle était parfaite pour lui, cela ne faisait pas le moindre doute.
 Si c’était mon collier que vous portiez, vous sauriez sans le moindre doute à qui vous appartenez, gronda-t-il. Surtout, vous ne regretteriez pas de vous être soumise à ma volonté et n’hésiteriez pas une seconde à avouer le nom de votre dom. Vous ne ressentiriez pas le besoin de prétendre que ce n’est qu’un bijou sans conséquence. Ça aurait du sens, Jodie. Ça donnerait tout son sens à votre vie, et vous n’en douteriez pas un seul instant.
Je ne m’explique pas bien ce que je ressens, mais oui, c’est un fait : j’ai besoin de vous. Je ne suis même pas sûr que le terme soit adapté. Ce que j’éprouve est plutôt de l’ordre de la pulsion irrationnelle. Je tiens absolument à être avec vous, à jouir de votre soumission. Ça ne m’était encore jamais arrivé. Jusqu’à maintenant, c’était quelque chose que je désirais et que j’appréciais, mais, avec vous, j’ai l’impression que je vais devenir fou si je n’obtiens pas ce que je vous demande. Alors, oui, je pense pouvoir affirmer que j’ai besoin de vous, Jodie. Je suis désolé si cela vous effraie, mais au moins je suis honnête avec vous. Je vais essayer de ne pas trop vous déstabiliser, mais je n’ai aucune envie de me brider en ce qui vous concerne. Si on doit vivre cette histoire, je veux que ce soit à fond.
-Si tu avais comme je t'aime! s'écria-t-il dans un souffle.Je ne mérite sans doute pas ta bonté,mais j'en ai besoin pour respirer.Tu illumines ma vie,Jodie, et je ne veux plus jamais retourner dans les ombres dont tu m'es tiré.
-Alors reste avec moi au soleil, loin des ombres,répliqua-t-elle doucement.
-Toujours.