EAN : 9782070535774
Gallimard Jeunesse (29/08/2002)
3.7/5   5 notes

Parfois le petit tigre ne veut pas dormir. Alors sa maman lui parle du monde plein de rêves et des endroits magiques où il peut aller en fermant les yeux.
Gallimard jeunesse

Que lire après Ferme les yeuxVoir plus
C'est une jolie histoire sur un petit tigre qui ne veut pas dormir et qui trouve toutes les excuses possibles pour ne pas fermer les yeux. La maman alors lui parle de tous les rêves qu'il pourra faire s'il ferme les yeux ...
J'ai été attirée par les illustrations. le trait de pinceau est très doux, j'aime beaucoup ce type de dessins. L'illustrateur est également celui des histoires de Pénélope.

L'histoire est adaptée aux jeunes enfants, un petit tigre qui ne veut pas s'endormir et qui parle avec sa maman et lui explique tout ce qu'il va manquer s'il ferme les yeux. Sa mère le rassure patiemment jusqu'au moment où il va tomber dans le sommeil.

J'ai trouvé les pages difficiles à attraper et elles doivent être maniées avec soin par les plus jeunes.

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Ferme les yeux, Kate Banks, Georg Hallensleben, Gallimard 12.50 €
ISBN, 2070535770
Comme il est difficile pour un tout petit de lâcher prise. Comme il est difficile de se laisser aller au sommeil, quand on n'est pas certain de retrouver intact tout ce qu'on voit avant de fermer les yeux.
Justement, le petit tigre ne veut pas renoncer à voir. Il veut garder l'oeil sur l'arbre, le ciel, sa maman.
Lien : https://www.litterature-enfa..