Houston, forces spéciales tome 2 sur 5
J'ai lu (21/08/2013)
3.56/5   31 notes
Les rêves peuvent-ils devenir réalité ? Experte en la matière grâce à la société qu'elle a créée, Serena James donne vie, chaque jour, aux moindres fantaisies de ses clients

. Or, si Serena a très à coeur de faire le bonheur des autres, elle en oublie parfois le sien. Et pourtant, elle aussi nourrit en secret un rêve complètement fou : s'offrir à un homme qui aurait total pouvoir sur son corps.

Quand elle ose enfin se confier à son ami... >Voir plus
Que lire après Houston, forces spéciales, tome 2 : Douce persuasionVoir plus

Erin McCarthy

3.79★ (543)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Douce persuasion, sweet persuasion en version originale, est le deuxième tome de la série "Houston, forces spéciales".

Ce ne sont pas les mêmes personnages que dans le tome 1. Dans ce tome 2, et à sa demande, Serena est la "soumise" de Damon. Bon, rien de bien original par rapport à certaines autres oeuvres du même genre. C'est bien écrit, ça se lit. Certaines incohérences, si je peux me permettre. Même pour une soumise, se livrer en public, et avec violence, pour une "première" un peu hard, ce n'est pas vraiment crédible. Mais c'est un détail. Sinon, mis à part cette remarque, et un recours à la violence qui n'est pas vraiment mon truc, c'est bien écrit, et certaines parties sont assez agréables à lire.

Visiblement, Maya Banks écrit quasiment un livre par mois, ou alors, c'est qu'elle en a un tas en stock qui sont progressivement édités. Pourquoi pas, après tout !
On peut penser qu'il y a une parfaite contradiction entre les discours de Damon d'une part, et ses actes, d'autre part; car il dit vouloir prendre soin d'elle, la protéger, assouvir tous ses désirs. Il parle aussi de respect, d'épanouissement dans la soumission, de libération par le sexe. Il lui susurre qu'elle doit avoir confiance en lui, qu'il ne lui fera jamais intentionnellement mal ou peur…Mais certains pourraient en conclure que ce livre est remplis de coïts brutaux dans lesquels l'homme recherche son plaisir exclusif au mépris avoué de celui de sa partenaire. La SM plus présente. Nous avons des séances de fellations, des flagellations violentes et de sodomies volontairement brutales, en privé ou en public ; utilisation de la nudité dans un but d'humiliation et de mortification devant des tiers...
Après, avec un esprit super ouvert (comme le mien émoticône wink ), on se dit que d'une certaine façon c'est du courage que de s'abandonner totalement à son partenaire, il faut une confiance totale envers lui. On peut se dire qu'effectivement c'est une façon particulière de « prendre son pied » mais qui sommes nous pour juger? Chacun à des rêves, des désirs secrets…et parfois inavoués même à soit même. Je pense que tant que les deux partis sont d'accord…on peut envisager tout. Personnellement je ne peut pas dire que j'ai particulièrement apprécier cette lecture; mais elle ne m'a pas rebuter pour autant . J'espère tout de même que le 3ème tome soit de meilleur « qualité ».
Ce n'est pas, de mon point de vue, un livre à retenir.
Le style est facile, la lecture agréable mais l'histoire...
Je ne suis pas particulièrement fan des relations "maître/esclave" et cela joue sans aucun doute sur mon appréciation.

J'avais déjà eu du mal avec le premier tome car je trouvais l'intrigue... comment dire ?... absente ? Ce n'était qu'une succession de scènes mises en place pour permettre aux protagonistes de se découvrir intimement.

Ce deuxième tome est quand même pour moi plus honnête avec le lecteur : pas d'enquête en trame de fond pour remplir les blancs, pas de jeunes filles en détresse qu'il faut absolument sauver d'un méchant, pas de cinéma... Rien que la relation de couple à développer...
Toutefois, je n'ai pas apprécié les situations de soumission devant public.
Mais cela tient uniquement au fait que je les trouve dégradantes pour la femme.
D'un point de vue relationnel, j'ai préféré celle de Faith et Gray (1er tome) : un homme dominant mais sans que la femme soit exposée devant du monde.

Maya Banks est une auteure que j'aime bien. Elle me permet de m'évader et de rêver après des journées bien chargées...
Je suis déçue pour l'instant par cette série.
Je vais persévérer un peu (une surprise m'attend peut-être !) et lire le suivant...
Par principe j'aime poursuivre (et terminer) mes séries, même si je n'aime pas particulièrement. C'est le cas ici. le premier tome explorait la découverte du BDSM d'une jeune fille et sa relation - avec en parallèle une (petite) enquête.

Dans ce second tome, exit l'enquête - au moins cela devient plus honnête. Nous retrouvons Damon, aperçu dans le tome précédent qui va réaliser le fantasme de Serena...qui gagne sa vie en réalisant les fantasmes des autres.

Comme dans le premier tome, l'auteur s'intéresse au monde du BDSM, ici Serena souhaite se soumettre entièrement à la volonté d'un homme, être son esclave. Ce n'est pas vulgaire, ce n'est pas cru, mais il y a à mon goût trop de scènes érotiques. Il n'y a que ça dans le roman, au détriment des sentiments et de la complexité des personnages - choses que je préfère dans ce genre de roman.

Bien sur, à force, je devrais me douter que ce n'est pas le point fort des romans de Maya Banks, pourtant je continue à tenter.
Les amateurs de romance érotique trouveront ici leur compte sans vulgarité, ce qui est plaisant, mais vous ne trouverez pas grand-chose d'autre à l'intérieur.
Avis aux amateurs ^^
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Ce tome m'a surpris, sur le contenue n'étant pas fan des termes maître esclave.
Mais en faite, l'auteur nous entraine dans une relation passionnelle entre deux personnages qui prennent plaisirs en s' exhibant un peu. Donc rien de choquant, même s'il y a eu des passages un peu limite mais je pense que ça relève plutôt des mes goûts sur une relation entre deux être.

Le potentiel érotique était clairement très élevé dans cette pièce, qui ne manquait pas non plus de scènes choquantes. Pourtant, ses sens restaient étonnamment au repos. Elle observait la valse des corps, entendait les gémissements et les cris, dans une sorte de confusion muette.
Je ne désire que ce que tu m’offres librement. Je ne veux que toi. Avec moi, à moi. Je n’aspire qu’à te chérir, te protéger, t’honorer tant que je vivrai, avec mon corps, mon âme et mon cœur. Ce que nous vivons n’est pas un fantasme. Tu t’es peut-être convaincue que ce n’était pas réel, mais jamais tu ne vivras quoi que ce soit de plus vrai que ce que nous avons partagé.
- Moi, j'avance. La preuve, je prends Serena comme esclave.
- Non, tu assouvis le fantasme d'une femme qui veut jouer à avoir un maître qui lui donne quelques fessées et fasse semblant d'être autoritaire, nuance. Mais toi et moi, nous savons parfaitement que tout ça n'a rien de réel. Le fait que tu fasses semblant d'y croire ne changera rien à l'affaire.
La pièce devint floue, sous l'effet de l'étreinte enivrante du plaisir ou à cause de ses larmes, elle n'en savait rien. Elle flottait, légère et libre. Oubliés ses liens, elle volait, au creux d'un éclat chaud et confortable. Un sourire rêveur se dessina sur ses lèvres, et elle laissa son menton retomber sur sa poitrine.
Comme ses jambes refusaient de la porter plus longtemps, elle s'affala contre son gardien, en même temps qu'un immense soulagement et une vague de bonheur déferlaient sur elle. Enfin ! Elle cligna les yeux pour être bien sûre qu'elle ne rêvait pas.