KGI tome 7 sur 11
Milady (25/09/2015)
3.94/5   39 notes
Présentation de l'éditeur

Steele, chef d'équipe au KGI, est une énigme vivante. Il ne laisse jamais ses émotions prendre le dessus, et on le surnomme « l'homme de glace ». Seule Maren Scofield attise en lui une véritable flamme. Décidé à se débarrasser de ce désir qui le perturbe, Steele propose à Maren une nuit ensemble. Va-t-elle effacer son obsession ou déchaîner en lui la passion ? Mais, quand le danger rattrape les membres du KGI, Maren se retrou... >Voir plus
Que lire après KGI, tome 7 : Sous contrôleVoir plus

Cynthia Eden

3.95★ (164)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

On pourrait croire au bout du septième tome que je commencerais à me lasser mais il n'en est rien. Peut-être que l'histoire est moins surprenante, reprend certains éléments des tomes précédent mais je me suis encore régalée et je l'ai dévoré avec plaisir. de plus, Maya Banks ajoute une intrigue parallèle depuis Sans répit (le tome 5) et je suis plus qu'impatiente de voir où cela va nous mener. Un personnage des plus détestables qui fait des choses des plus surprenantes ici et sur qui je me pose beaucoup, beaucoup de questions. J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire dans le tome 10 qui sort ce mois-ci en VO.

J'étais impatiente de retrouver Steele, notre chef d'équipe du KGI, l'homme d'acier, qui ne laisse jamais rien transparaître. Ou pratiquement jamais. Nous avons commencé à voir les fissures et le coeur qu'il cache derrière son armure lors du tome précédent, Sans pitié et l'histoire de P.J. Ici, l'armure continue de se fissurer tout doucement avant de (rapidement) tomber en morceaux au contact de Maren, médecin (presque) officiel à l'étranger des KGI. En effet, quand celle-ci se retrouve kidnappée, Steele (pour mon plus grand bonheur) ne se cache plus et admet plutôt facilement ses sentiments. Je dois dire que j'ai énormément apprécié que contrairement aux intrigues habituelles le héros ne réfléchisse pas dix mille ans à ses sentiments. (suite sur le blog)
Après une petite déception sur le tome 6, trouvant que cela s'essoufflait un peu, je ne regrette pas d'avoir toutefois continuer à lire cette série car ce tome est nettement meilleur.

J'ai aimé retrouver tous les personnages des tomes passés, de voir comment ils évoluent, les familles qui se forment, les liens qui se renforcent entre chacun d'eux. Maya Banks fait en sorte que l'on n'oublie pas ce que chacun a vécu.

Et quel plaisir de découvrir enfin plus avant Steele, le coeur de glace.
Plus ils sont froids, plus c'est agréable et intense de voir la glace fondre !!
Steele, on ne sait rien de lui, il a toujours été là, il n'est que très rarement passé au second plan et pourtant il restait cette personne distante qui s'investit tant dans l'action que la présence, mais qui garde ses sentiments pour lui, on dit de lui alors qu'il ne ressent rien.
Nous retrouvons notre médecin Maren qui les a, à de multiples reprises sauvés la mise quand l'un d'eux était blessé. Elle est une jeune femme indépendante, baroudeuse, forte, elle travaille dans des lieux qui ne sont que terres hostiles et peu sécurisées. Mais c'est ainsi qu'elle aime exercer son métier.

Steele et elle se connaissent et ont eu l'occasion de se voir à de multiples occasions.
Là ils se revoient suite à une mission où certains d'entre eux dont la victime ont été blaissés.
Ils vont alors partager une nuit, une seule nuit, sans engagement, juste une nuit de plaisir intense, ce qui leur convient alors à tous deux.
Seulement par la suite, ils vont chacun de leur côté continuer à penser à l'autre. Steele craquera et prendra quelques jours pour aller la rejoindre, s'établira ainsi un début de relation intense, sans promesse mais au delà de la simple coucherie. Mais Steele doit repartir en mission et une fois qu'il est parti, Maren se fait enlever par un être malfaisant et dangereux, un trafiquant de drogues et d'armes.
Cet enlèvement sera le déclic pour Steele. Ils vont alors passer de longues semaines sans nouvelles d'elle, à la chercher partout, s'imaginant de nombreux scénarios. de son côté, Maren va se retrouver dans une situation angoissante, avec la peur au ventre à chaque réveil sur ce que cet être abjecte lui réserve, devant se protéger elle mais aussi ce secret qu'elle n'a pu dévoiler avant de partir. Les enjeux vont au delà que sa propre existence et cela rend la situation très périlleuse.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, les personnages, certains flippants, d'autres mystérieux et cette équipe toujours présente. Leur relation a été à la fois rapide, fulgurante car il n'aura fallu que quelques jours pour qu'ils s'attachent l'un à l'autre et à la fois lente et progressive, car cela faisait un moment qu'ils se regardaient de loin, n'osant pas agir de peur de s'attacher, de s'unir.

Ce tome a un récit palpitant, avec toujours autant d'actions, de rebondissements.
Leur relation et leur couple sont beaux, et c'est bien agréable de les voir s'attacher peu à peu l'un à l'autre, s'ouvrir, changer pour être plus proche encore.
J'aurai plaisir à retrouver Donovan dans le prochain tome.
Lien : http://www.livresavie.com/kg..
Je remercie chaleureusement Aurélie des éditions Milady. J'attendais avec impatience l'histoire de Steele, j'avoue être légèrement déçu. Alors que le tome Cole/PJ était pour moi un coup de coeur, celui-ci est loin d'en être un.

Steele, l'un des chefs d'équipe du KGI considérer comme étant un « homme de glace » se retrouve lors d'une mission légèrement blessé. Malheureusement pour lui l'un des membres de son équipe ainsi que la jeune femme à qui ils ont porté secours doivent impérativement obtenir des soins. Pour cela, ils vont devoir, faire une halte au Costa Rica dans la clinique du Dr Maren Scofield. Maren, amie depuis des années avec les Kelly (après son sauvetage en Afrique), se retrouve donc en tête à tête avec Steele ce qui ne la laisse pas de marbre….Et lui non plus en l'occurrence.

L'histoire en elle-même est super, du moins le début. Ce que je trouve dommage, c'est le fait que Steele depuis le commencement de la saga est décrit comme étant un homme sûr de lui, sans coeur, froid, après tout on ne le surnomme pas «l'homme des glaces » pour rien… Pourtant, au fur et à mesure du récit, on tombe de plus en plus dans la mièvrerie et c'est une chose que je ne supporte pas.

Mis à part ce gros bémol, c'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Maya Banks. Niveau suspens et action nous sommes servis !

Même si les Kelly sont toujours présents au fil des tomes, j'ai vraiment hâte de lire le prochain qui sera sur Donovan notre geek-médecin au coeur d'artichaut.
Après la légère déception du tome 6, j'attendais beaucoup de ce nouveau tome mettant en scène Steele, le chef de l'équipe 2 du KGI.

Steele, c'est l'homme de glace, celui qui ne montre jamais ses émotions, ni ne fait aucune blague, mais qui est prêt à tout pour son équipe et le KGI.

Autant dire que j'attendais de voir quelle femme pouvait briser sa carapace. Cette femme, c'est Maren Scofield, le médecin qui soigne régulièrement les membres du KGI. Jusqu'à présent rien ne laissait supposer une éventuelle attirance entre les deux. Mais dès le début du tome, Maya Banks rétablit la vérité et ne perd pas de temps pour réunir nos deux héros. Il faut dire qu'entre les deux, la relation est explosive et chaude. Ils ne perdent pas de temps. Mais un évènement va tout remettre en cause et Steele et Maren vont devoir aller au bout d'eux même pour survivre.

Ce tome se découpe en trois parties, de qualités différentes. Et d'intensités différentes. Steele et Maren sont ensembles dans les parties 1 et 3, mais d'une manière différente. On suit leur évolution, un peu rapide par moment. Mais j'ai passé un bon moment, j'avais vraiment envie de voir comment allait finir l'histoire.

On retrouve l'ensemble des membres du KGI, plus nombreux qu'à l'accoutumé car l'équipe de Joe et Nathan est désormais au complet et nous découvrons rapidement les petits nouveaux. C'est aussi l'occasion de retrouver les membres féminins de la famille Kelly et nous avons droit d'assister à l'arrivée de trois nouveaux membres de la famille Kelly… C'est quelque chose que j'aime beaucoup dans les sagas, suivre, même de loin, la vie des personnages des tomes précédents. Et avec KGI, les autres personnages ne sont jamais très loin.

Au final, un tome sympa, peut-être pas le meilleur de la série mais il remonte, pour moi, le niveau par rapport au tome précédent. L'histoire est relativement rythmée, malgré les trois parties bien distinctes. On peut reprocher à l'auteur de faire évoluer l'histoire entre Steele et Maren un peu vite. Même si l'attirance était là avant le début du tome, j'aurai aimé avoir quelques indices dans les tomes précédents (s'il y en avait je ne les ai pas vu), plutôt qu'une histoire qui démarre un peu abruptement. Mais j'ai passé un bon moment et le contrat est rempli. Après une semaine chargée au travail, je n'en demandais pas plus à ma lecture…
Lien : http://mondedemara.canalblog..
Je vais être sincère, quand j'ai commencé à lire ce livre, j'étais assez réticente, j'avais lu de mauvais retour dessus, en plus du fait que j'ai été déçu par le dernier personnage badass dont j'attendais beaucoup : Rio. Mais cette fois-ci, Ô Joie, Steele et Maren ont tenus leurs promesses et je me suis régalée par cette romance étonnante et déconcertante !

Steele est le gros badass du KGI, le taciturne de service qui ouvre difficilement la bouche et donne sa confiance encore moins. Mais lorsque la belle médecin est dans le coin, tout change et Steele en a marre de se voiler la face. On se doutait qu'il avait un coeur (surtout pendant l'affaire PJ), mais là on est étonné de le voir aussi passionné et sourire autant. Mais contrairement à Rio, je l'ai trouvé plus crédible et passionnant, plus craquant.

Maren elle aussi est totalement différente des autres personnages et bien qu'on la connaisse déjà, elle reste une inconnue. Il a été intéressant de découvrir son passé commun avec le KGI et ses relations avec ces membres. C'est une jeune femme solaire, chaleureuse, passionnée par son travail et courageuse. Steele est elle se ressemble énormément et font un beau couple.

Leur romance est d'ailleurs à la fois rapide et chaotique. Il est étrange de voir Steele s'installer dans une routine de couple aussi rapidement, mais d'un autre côté, ils sont mis face au fait accomplit et font de leur mieux pour s'en sortir. Bien que tout commence par une envie d'exorciser des fantasmes, leur histoire se transforme vite en obsession puis en grand amour. D'ailleurs, l'idée d'obsession est reprise par un autre personnage, Mendoza/Caldwell, qui va faire une fixette sur Maren et leur poser bien des problèmes.

C'est toujours aussi chaud et intense, j'ai été heureuse de revoir l'équipe de Steele une fois encore au premier rang. En bonus, on a le retour explosif de Hancock qui conforte mon avis que ce personnage est fascinant, plein de charisme et de potentiel pour la suite. Bref, du bon Maya Banks qui s'engloutit rapidement et au final on en redemande encore !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..

— Tu veux coucher avec moi, répéta-t-elle.

— Je crois que c’est ce que j’ai dit.

— Waouh. Et euh… ensuite ?

Il fronça les sourcils.

— Tu me rends dingue. Je t’ai dans la peau. Au plus profond de moi. Ca me gène. Tu me distrais et ça m’agace. Donc on va coucher ensemble, comme ça j’arrêterai de fantasmer.

— Très franchement, c’est la pire proposition qu’on ne m’a jamais faite.

Steele haussa les épaules.

— Je ne suis pas du genre romantique, et après ? Bon tu veux baiser ou pas ?

Elle posa les mains sur ses oreilles.

— Arrête, tu aggraves ton cas.
- Tu viens de m'embrasser et tu me demandes ce qui ne vas pas ?
Il fronça les sourcils.
- C'était si désagréable que ça ?
Cette fois-ci, elle parvint à rire.
- Tu sais très bien que non. Pourquoi m'as-tu embrassée, Steele ? Mais que'est-ce qui te prend, bon sang ?
- Je veux coucher avec toi ?
Elle cligna des yeux comme une chouette et le regarda en silence...
- Heureux de voir que tu as retrouvé ta mauvaise humeur coutumière, Rutherford, déclara-t-il avec une pointe d'humour très inhabituelle chez lui.
Il y eut quelques secondes de silence complet.
- Bon sang, je rêve ou il vient de faire une blague ? demanda enfin Baker, interloqué.
- Hé, elle s'appelle Coltrane, maintenant, protesta Cole. Elle m'a épousé, tu te souviens ? T'as qu'à lui demander ses papiers, c'est marqué "Penelope Jane Coltrane" noir sur blanc.
- Putain, Cole, je vais te botter le cul ! explosa P.J.
- Penelope Jane ?
« Pour les lecteurs qui aiment les romances épicées avec du suspense... une série à ne pas manquer ! » Romance Junkies