Je voulais tester la Romance Suspens, genre qui grimpe bien et autant le faire avec une auteur que je n'aime pas trop pour voir si un autre genre peut lui aller. Je n'ai pas aimé son RH Les McCabe, j'ai trouvé ça creux et franchement pas terrible, elle fait partie des lectures aussi vite lues, aussi vite oubliées.

J'ai aimé ce premier tome, pour une fois nous sommes dans la vision d'une seconde chance. Ethan, n'est pas souvent présent et sa femme a fini par en souffrir. Ils ont connus des moments difficiles ensemble, la fausse couche a tout fait basculer. Ethan l'a poussé à partir. On le rencontre alors que ça fait un an qu'elle est morte. Nous voilà face à un héros, torturé avec ses remords et sa culpabilité. Forcément, j'ai apprécié, je ne les aime pas trop lisses les persos.

Les autres personnages prennent quasiment autant de place que lui, la narration étant à la troisième personne, nous avons la possibilité de les suivre. La famille Kelly prend parfois trop de place, on se croirait dans une série TV… Bref, on y croit moyen. L'action est un peu brouillon, c'est très flou et vague. le rythme est pas trop mal parce qu'on tourne les pages sans s'en rendre compte, grâce notamment au personnage de Rachel qui doit surmonter amnésie et dépendances.

Je ne suis toujours pas convaincue par cette auteure, beaucoup trop de vide dans ses histoires et des personnages trop stéréotypés, mais globalement elle s'en sort mieux avec ce genre. J'ai commencé le tome suivant, et j'ai déjà levé les yeux au ciel… vais-je continuer ? Là est la question. =D
Ce premier tome de la saga KGI inaugure la nouvelle collection "suspense" des éditions Milady Romance.
J'étais impatiente de découvrir un roman de Maya Banks, dont j'avais beaucoup entendu parlé suite à ses autres publications.
En Sursis est une bonne combinaison d'action, de drame familial et de suspense. Néanmoins, j'ai trouvé quelques longueurs à l'intrigue, ainsi que de nombreuses répétitions dans le vocabulaire employé. L'intrigue s'envole réellement dans la seconde partie du roman, dommage qu'il nous faille attendre près de 200 pages pour ça. Je lirai la suite de cette longue saga sans aucun doute, mais probablement pas dans l'immédiat.
Lien : http://unjourunlivre.blogspo..
Je connaissais Maya Banks pour ses sagas romantiques.
Je voulais tester la nouvelle collection Romance-Suspense des éditions Milady, éditions que j'affectionne particulièrement.
Donc, il était logique que ce 1er tome du KGI soit dans ma PAL!
Plantons le décor.
Les frères Kelly ont fondé le Kelly Group International, groupe d'intervention para-militaire pour exfiltrations, libérations d'otages, et règlements de compte de mafieux et autres membres de cartels. Rien ne les rebute, rien ne leur fait peur.
Mais ils sont impuissants devant Ethan, un des leurs, à lui redonner goût à la vie.
Parce qu'il pleure le décès de son épouse, décédée dans un tragique accident d'avion, un an auparavant.
Parce qu'il est perclus de remords pour n'avoir pas donné le meilleur de lui-même durant son mariage.
Alors quand Ethan entre en possession de documents tendant à prouver que sa femme Rachel serait encore en vie et, de surcroît, aux mains d'un cartel, tout le monde se mobilise! Mais Ethan reste tourmenté. Si la libération de son épouse reste l'objectif numéro 1, il porte la culpabilité de ses erreurs passées. Et son retour ne sera pas facilité par l'horreur de ce que Rachel a vécu pendant un an: droguée pendant toute cette période, sa mémoire n'est plus que lambeaux. Et même au sein de sa belle-famille, Rachel n'est pas encore en sécurité. Elle va devoir affronter les raisons qui ont justifié sa captivité.
Avec l'aide du clan Kelly, retrouvera-t-elle la paix et le bonheur?
Cette lecture a été très agréable.
L'intrigue est bien ficelée, sans toutefois être trop complexe. C'est aussi en même temps un petit bémol pour moi, grande fan de thrillers et polars bien corsés.
Le rythme est enlevé, les scènes d'action prenantes, le ton juste. Chaque personnage est fouillé et attachant, sans tomber dans la caricature de gros militaire, dur à cuire et irascible pour le KGI, ni dans le pathos pour les états d'âme et la détresse d'Ethan.
Un mélange bien dosé de suspens, d'amour et d'humour.
Je ne suis donc pas déçue par cette nouvelle collection Milady!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Sympa mais manque "d'action". Un peu trop "sentimental" pour moi. J'essayerai le tome 2 pour voir si le "chemin" pris est le même...
Un contexte militaire et une bonne écriture qui donne l'impression d'être présent dans cet univers, voila ce que je dirais en premier sur ce livre. J'aurai cru que leur metier serait plus représenté mais l'histoire se lit bien et devient addictive malgré qu'elle ne corresponde pas tout a fait à ce que je pensais. Dans les personnages secondaires j'ai du mal avec Rusty, je ne vois pas l'utilité de sa présence , c'est même cliché. La famille est d'ailleurs pour ma part irréaliste dans cette saga mais je m'y suis faite grace à Ethan et Rachel qui ont sut me captiver.
Lecture sympathique mais assez longuette
Pour avoir un réel intérêt elle aurait mérité d'être diminuée d'un tiers au moins. J'ai bien aimé le début et le milieu mais la fin du tout. le récit a fini par prendre une tournure différente et cela ne m'a pas conquise du tout !

L'écriture quant à elle est assez fluide et agréable. Les personnages attachants et charismatiques.

Je lirai certainement le suivant si je tombe dessus lors d'un vide grenier ou autre et je verrai bien. Mais pas convaincue plus que ça
L'histoire tient la route, mais les 3/4 du temps je me suis ennuyée, est-ce la plume de l'auteure ou la traduction qui est en cause ? je ne sais pas , je ne continuerais pas la saga par peur d'être déçue, dommage pourtant les personnages masculins sont sympa cependant ça ne me donne pas envie d'en savoir plus...
Une bonne romance, qui permet de passer un bon moment sans se prendre la tête. C'est bien écrit, et bien mené . Bref du bon Maya Banks.