KGI tome 3 sur 11
Milady (22/08/2014)
4.13/5   66 notes
La plupart des gens n'auraient rien à redire à un séjour à la mer tous frais payés. Garrett Kelly n'accepte que pour surveiller Sarah Daniels, qui se cache après avoir été témoin d'un meurtre orchestré par son demi-frère, Marcus Lattimer... un ennemi personnel du KGI. Et même si la mission n'est peut-être pas conventionnelle, Garrett est prêt à tout pour arrêter cet homme...

Mais Garrett n'avait pas compté sur ses sentiments pour Sarah. La séduction n... >Voir plus
Que lire après KGI, tome 3 : Mémoire voléeVoir plus

Julie Ann Walker

4.00★ (167)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Toujours dans le cadre de mon opération régime de PAL j'ai lu ce mois-ci le tome 3 des KGI qui dormait en bas de ma bibliothèque depuis presque 3 mois. Et comme pour Et soudain tout change qu'est-ce que j'ai pu être bête ! Non mais vraiment ! S'il a passé autant de temps si seul, c'est que j'avais très peur, après avoir lu le résumé, que l'histoire ne me plaise pas alors que j'ai adoré les deux premiers tomes de cette série : En Sursis et Seconde Chance. Sauf qu'une fois lancée, impossible de m'arrêter, cette série est vraiment trop extra !

Après Ethan et Sam Kelly dans les précédents tomes, c'est Garrett Kelly que nous suivons ici. Garrett que j'avais vraiment adoré dans le tome 1 et dont je gardais un peu moins de souvenirs dans le tome 2. Mais une chose est sûre, c'est que j'en attendais beaucoup ! Garrett a enfin la possibilité de se venger de l'homme qui hante ses cauchemars, le criminel qui l'a trahi et entraîné la mort de nombreux camarades. Pour cela, rien que de plus simple que de prendre des vacances incognito sur l'île de Bijoux tout en gardant un oeil sur Sarah la demi-soeur de Marcus Lattimer (le traître).

Enfin des vacances, tout est relatif… Si la mission commence tranquillement avec footings, baignades, barbecues (et drague de la voisine Sarah…), cela va bien vite tourner au vinaigre vous vous en doutez bien. Parce que Marcus Lattimer n'est pas le seul danger à roder, celui-ci fera tout pour protéger sa soeur mais l'autre problème c'est que des individus cherchent à tout prix à tuer Sarah. Voilà comment Garrett se retrouve à jouer à l'ange gardien de Sarah tout en lui mentant en se faisant passer pour un des employés de Marcus. Oui dit comme ça, on voit bien que ça ne peut que mal tourner pour Garrett : il est seul, entre deux ennemis, et en plus il ment à la femme dont il tombe amoureux alors qu'il doit éliminer son demi-frère. le pauvre, il est dans de beaux draps …

Si je redoutais un peu cette lecture, c'était à cause de l'exil de Garrett seul sur une île alors que ce que j'aime tant dans cette série, c'est l'ambiance de la famille Kelly. J'avais donc peur qu'elle en soit absente et forcément il aurait manqué quelque chose parce que c'est vraiment la force de ces livres. Et ouf, pour mon plus grand bonheur, les Kelly sont bel et bien présents et toujours aussi géniaux ! On retrouve avec plaisir Ethan et Rachel, Sam et Sophie, dont on voit les relations encore évoluer, ils ne sont pas laissés dans un coin, on n'oublie pas leurs passés, bien au contraire, c'est adroitement intégré dans ce troisième tome. On retrouve aussi papa et maman ours Kelly, toujours aussi forts et touchants. Les frangins Kelly sont toujours aussi drôles, bourrés de testostérone et attachants. Et puis n'oublions pas les pièces rapportées comme Rusty qu'on apprécie de plus en plus et dont j'ai adoré la petite story-line dans le roman. Mais aussi les autres membres du KGI comme Rio, Steele, Cole ou P.J. dont j'ai vraiment hâte de lire les aventures !

Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi l'intrigue, l'aventure qui ne nous laisse pas nous ennuyer une seule seconde, on est plongé dans le roman et on tremble avec Garrett et Sarah. Il faut que je rajoute quelque chose. Maya Banks a été forte, très très forte. Je ne sais pas si je suis la seule, si je suis tordue ou autre mais Marcus Lattimer est une vraie ordure bien comme il faut on est bien d'accord. Mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être touchée par son personnage. Par moment j'étais vraiment triste qu'il soit un des méchants de l'histoire, que Garrett doive s'en occuper. Et plus les pages passées, plus je l'appréciais alors que d'un autre côté je savais très bien qu'il était détestable mais son comportement avec sa soeur est vraiment particulier, j'ai envie de dire touchant même si objectivement j'ai l'impression de ne pas pouvoir le dire. Enfin, c'était vraiment particulier et ça m'a vraiment rapproché de Sarah. Je l'ai parfaitement compris. Elle aime son frère, c'est son frère, sa seule famille, le seul (jusqu'à Garrett) à avoir pris soin d'elle et ça le restera toujours malgré tout ce qu'elle a appris, malgré tout ce qu'il a fait, un comportement qui lui donnera envie de vomir, mais il reste Marcus, son seul frère…

Je m'aperçois que je n'ai pratiquement pas encore parlé des deux personnages principaux : Garrett et Sarah. Garrett qui pour le moment est mon préféré des frères Kelly. Je l'ai adoré d'amour dans ce tome ! le pauvre n'a pas un rôle facile et je trouve qu'il s'en sort malgré tout plutôt bien. Certes ses décisions peuvent être discutées mais elles sont tellement compréhensibles… D'ailleurs Sarah va bien le comprendre. Sarah que j'ai aimé voir s'affirmer au fil des pages. Elle nous paraît fragile, traumatisée parce qu'elle a vécu. Mais elle va se révéler beaucoup plus forte qu'on ne le pense et gagner notre respect et celui des KGI.

Vous l'avez compris, j'ai adoré ma lecture et maintenant je n'ai qu'une hâte, que le 5 décembre arrive pour dévorer l'histoire de Nathan Kelly, dans Murmures Nocturnes, qui je sens va être bouleversante.

Bêtement Vôtre,
Lien : http://lune-et-plume.fr/memo..
Je me suis rendue compte que j'avais complètement zappé la série. La preuve, je me suis arrêtée au tome 2 et celui-ci date quand même de Juin 2014. Une série que j'avais beaucoup aimée d'ailleurs.

Pour ce tome 3, on découvre Garrett (l'un de mes chouchous parmi les frangins Kelly) Il paraissait un peu homme des cavernes dans les précédents tomes, un peu plus sauvage que les autres mais prêt à donner sa vie pour sa famille, les gens qui l'aiment. C'est pour toutes ces raisons que je me suis lancée dans cette lecture même tardivement ^^

Alors l'histoire démarre lentement, vraiment longue à commencer. Ce qui peut franchement lasser mais heureusement que la plume de l'auteure est excellente et addictive pour nous faire patienter.
Mais une fois que cela démarre, oh punaise que c'est bon !

Depuis sa dernière mission où il a été blessé au bras, Garrett est en attente d'action pour se dérouiller un peu. Alors quand on lui propose de surveiller Sarah Daniels en cavale depuis qu'elle a assisté à un meurtre commis par son frère qui se trouve être l'ennemi juré de celui-ci, il en fait une affaire personnelle. Sarah Daniels s'est réfugiée sur une toute petite île. Sa mission à lui : La surveiller et attendre que son ennemi débarque pour enfin lui faire sa peau. Sauf que rien ne va se passer comme prévu.
En effet, en arrivant sur l'île, il découvre une femme fragile, apeurée, douce, blessée par son passé....mais forte à la fois. Il ne s'attendait pas à ça. Vouloir la protéger à ce point et surtout être un mec cool et tendre à ces côtés tout en lui cachant son objectif. Ce qui sera assez délicat pour lui.

C'est une histoire centrée sur les émotions, la tendresse, la peur et surtout la confiance avec tout plein d'ingrédients explosifs vers le milieu du livre où là, ça devient très, très intéressant.
Garrett est plus que protecteur avec Sarah, limite un surhomme en encaissant coups et poings pour elle. J'ai trouvé ça beau, courageux, très viril, très Garrett !
Il est vraiment très différent dans ce tome, même si on a un bel aperçu avec ses belles-soeurs. On ne fait pas de mal à une femme.
Pis on retrouve comme d'habitude toute l'équipe au grand complet : Rio, Steelle, P.J, tous les frangins Kelly toujours prêts à dégainer pour l'autre. Sans oublier les belles-soeurs, les parents et la petite dernière Rusty.
Ah ma chère Rusty. J'espère qu'il y aura un tome rien que pour toi. Vraiment envie de te voir évoluer dans cette famille.

Alors comme dans les précédents tomes, c'est quasi un coup de coeur pour moi.
Je vous le recommande !! Hâte de lire la suite ^^
Enfin le tome sur Garrett ^^ Je l'avais adorer dans les tomes précédents. Protecteur, tendre avec Rachel... mais aussi dur, froid avec Sophie. Et le voilà maintenant, attendrissant, tendre, et passionné avec Sarah...

Garrett va avoir pour mission de surveiller Sarah, la soeur de son ennemi, jusqu'à ce que celui-ci se présente et qu'ainsi il puisse le capturer. Seulement, voilà rien ne va se passer comme prévu et Garrett va succomber au charme de la fragile Sarah...

Sarah est la demi soeur de Marcus Lattimer et même elle ne sait rien de ses activités, elle se doute que son frère est loin d'être un ange. Surtout qu'après qu'elle lui révèle quelque chose qu'Alan Croos lui a fait subir, Marcus n'hésite pas une seule seconde à le descendre...

Sarah va tout voir et pour protéger Marcus, elle décide de s'enfuir afin d'éviter qu'on se serve d'elle comme témoin contre son frère. Et c'est à partir de là que Garrett rentre en jeu ^^

Depuis le terrible drame qui l'a frappé, Sarah ne fait plus confiance à personne. Encore moins à un homme. Elle est fragile et malgré le temps qui passe, elle n'arrive toujours pas à surmonter ce qu'elle a vécu. Mais au contact de Garrett elle va peu à peu s'ouvrir et lui faire confiance. J'ai eu mal pour elle quand elle découvre qu'il n'est pas vraiment celui qu'elle croit....

Ah Garrett ! Toujours aussi dur à cuire dans la vie, mais doux et tendre avec Sarah ^^ je l'ai beaucoup aimé malgré mon envie de le secouer pour qu'il lui avoue tout ! Je déteste les cachotteries entre deux héros même si à chaque fois que les mensonges sont découvert, c'est toujours fort en émotion ^^

La seule chose qui m'a gêné dans ce tome, c'est l'intervention de Sarah que j'ai trouvé un peu too munch quand elle se mets devant Garrett pour le protéger. Je ne sais pas pourquoi mais son petit paragraphe ne m'a pas convaincu du tout ! Et j'ai un peu décroché à partir de là :'(

Si leur relation est belle, douce et tendre, elle n'égale pas l'histoire de Rachel et Ethan pour moi ^^ leur histoire reste ma préféré jusqu'à maintenant...

On retrouve la famille Kelly avec joie pour la naissance de la petite Charlotte qui fut un grand moment de stress pour Garrett ^^ il est vraiment trop chou gêné face à Sophie lors de son arrivée à l'hôpital.... on a droit aussi à un moment très émouvant ou Rusty est vraiment acceptée par les frères Kelly.... Je ne sais pas si un tome est prévu pour elle mais je la verrai bien finir avec Sean ;)

On a aussi droit à un rapprochement qui m'a surprise tant je ne l'ai pas vu venir ! PJ et Cole, ou plutôt Cole, ne m'a l'air pas très catholique avec la petite PJ ;) Après vérification un tome leur est bien consacré, j'ai vraiment hâte de voir ça ^^

En résumé un tome un peu en dessous des précédents mais qui reste agréable à lire. Vivement le prochain ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..

Ce tome démarre plus lentement que les précédents, Garrett se retrouve sur l'île Bijoux sous la couverture d'un pseudo touriste, charger d'une mission pour le KGI & Resnick. La cible à protéger est une jeune femme en fuite qui à été témoin d'un meurtre et qui semble en relation étroite avec un criminel.
Suite à un incident dans le village, Garrett établit un contact avec Sarah, cette dernière est terrorisée, sur ses gardes et il devine aussi d'autres souffrances chez la jeune femme.
Au fil des jours, une certaine confiance s'installe entre eux, qui a pour effet de décrisper momentanément Sarah, néanmoins ça ne l'empêchera pas de prendre la fuite, dès qu'elle se sentira en danger et par la même occasion d'échapper à la vigilance de Garrett.
Avec l'aide de son frère Donovan, il retrouvera sa piste au Mexique, essaiera de l'embobiner pour son bien, afin qu'elle le suive, pour qu'elle soit en sécurité, car une chose est sûre un tueur est sur sa trace.
D'autre part, le dur à cuire, à complètement craqué sur la jeune femme et il lui est impossible de la laisser tomber.
Malheureusement les choses ne tournent pas au gré de leurs désirs au Mexique où ils se font capturer par de faux policiers, où d'ailleurs Garrett se fait copieusement tabasser et jeter dans une geôle.
Après quelques jours, Rio et ses hommes interviennent pour les libérer et décident de partir à Corozal, dans la superbe tanière ultra moderne et sécurisée de ce dernier.
Mais les choses virent au cauchemars, lorsque Lattimer ( le demi frère de Sarah), retrouve leurs traces et décide de récupérer sa soeur en employant les grands moyens...
De là, Garrett devra avouer à Sarah sont rôle dans leur rencontre, aura t-elle la force et l'envie de pardonner suite à la mort de son frère, ainsi que la trahison de l'homme qu'elle à commencé à aimer et en qui elle avait toute confiance...
Un troisième tome très sympas à lire, même si le début est un peu lent, par contre la suite est entraînante et à rebondissements. On apprend à mieux connaitre Garrett qui sous sa carapace, se montre un homme très sensible, attentionné et près à en découdre. Quant à Sarah, je n'ai pas réussi à accrocher à son personnage qui se torture beaucoup trop, même si par moment elle peut se montrer très féroce et volontaire.
Avec Mémoire Volée, on retrouve un peu la même recette que dans les précédents tomes de KGI avec un mec sexy, baraqué et combattant face à une fille fragile en détresse qui s'avère quand même assez badasse. C'est peut-être un peu cliché, mais qu'est-ce que c'est efficace !!

près avoir été témoin du meurtre de son violeur par son frère, Sarah part se cacher sur l'île paradisiaque de Bijoux, au large de la Floride. La CIA et le KGI ont une dent contre Marcus Lattimer, le frère de Sarah et ignorent tout des raisons qui l'ont poussé à aller tuer Allen Cross de sang froid. Etant donné que Garrett est toujours alité à cause de la balle qu'il s'est pris en protégeant la femme de son frère dans le tome précédent, c'est tout naturellement que l'équipe se tourne vers lui pour cette mission, à priori, simple comme bonjour. Garrett doit surveiller de loin Sarah et attendre que son frère la rejoigne pour le cueillir à l'arrivée.
Notre gros dur au coeur tendre ne s'attend pas à tomber presque instantanément amoureux de cette fille complètement affolée qui a visiblement pas mal morflé. Sarah est constamment sur le qui-vive mais la présence de Garrett va la rassurer. Pour la première fois depuis son agression, elle va faire confiance à quelqu'un. Elle va même assez s'attacher à lui pour éviter qu'il ne deviennent un dommage collatéral lorsque le frère de Cross viendra se venger.
Le problème, c'est que Garrett ne peut décemment pas avouer à Sarah qu'à la base, il la surveillait pour trouver son frère à qui il a de sacrés comptes à rendre. Pour pouvoir la protéger, il va devoir continuer à lui mentir et on sent que cette histoire va finir par leur exploser au visage.

Garrett est vraiment trop craquant, tantôt timide, tantôt rentre-dedans... J'aimais beaucoup ce personnage depuis le premier tome où on découvre son amitié avec Rachel et j'étais impatiente de lire le tome qui allait lui être dédié. Si Sarah a été traumatisée par le passé, quand il faut, elle est complètement capable de foncer vers le danger si ça peut protéger quelqu'un à qui elle tient. Elle est plus courageuse qu'elle n'y parait et j'ai beaucoup aimé leur couple.

Une famille super attachante
Ce que j'adore avec cette série, c'est que si 80% du livre est tourné vers le couple phare, on a quelques passages sur le reste de la famille Kelly et notamment, Rusty, leur soeur adoptive. Elle fait de moins en moins la gamine capricieuse et jalouse qu'elle était au début de la saga et commence à trouver sa place dans cette grande famille.
On a aussi un peu de nouvelles d'Ethan et Rachel et surtout de Sam et Sophie qui est enceinte jusqu'aux yeux à présent ! Les passages où toute la famille est réunie sont toujours mes préférés.

Bilan
J'ai avalé Mémoire volée en quelques heures. Franchement, j'ai du mal à croire que ces livres font 500 pages tellement le les dévore ! L'histoire est captivante, rapide mais de manière à quand même s'attacher aux personnages. Je sais qu'avec cette saga, je suis certaine de passer un très bon moment de lecture.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..

- Non, pas vraiment, dit-elle avec un petit sourire triste. Enseignante, peut-être. Je me verrais bien travailler avec des enfants. J’en ai un peu marre des adultes en ce moment.
- Nom de dieu ! Tu penses vraiment que c’est moins stressant de travailler avec des gamins ? Ma mère et ma belle-sœur étaient toutes deux enseignantes. Je me suis toujours demandé comment elles ont pu conserver leur santé mentale.
- Laisse-moi deviner : tu as peur des enfants aussi ?
- Pas peur, exactement, répondit-il l’air renfrogné. Je fais très attention quand j’en ai dans les parages, j’ai peut-être quelques appréhensions. Bon d’accord, j’ai une peur bleue des enfants. Pour moi, tous les gamins sont des terroristes déguisés en petites personnes mignonnes.
Elle éclata de rire, de son rire un peu rauque qui envoyait des frissons courir le long de son échine. Elle était tellement belle quand elle riait. Elle avait les yeux qui pétillaient et elle brillait alors comme un sapin de Noël. Dommage qu’il ne soit pas doué pour la comédie. Il aurait donné n’importe quoi pour la voir rire encore et encore.
- Ils ne sont pas si épouvantables que ça. Ils ont juste besoin d’attention et d’amour. Comme tout le monde.
- Peut-être. Mais tout le monde ne vient pas dégueuler sur tes chaussures et essuyer son nez plein de morve sur ta chemise.
- C’est pour ça qu’on a inventé les lingettes antibactériennes, dit-elle dans un grand sourire.
- Ma préférence va à l’armure intégrale, marmonna Garrett.
**************************************
Les miam-miam de Garrett
Une friandise à base de croûte de miettes de gâteaux secs que tu recouvres d'un nappage de caramel, puis d'une fine couche de chocolat.
Mettre au frigo 1/2 heure
Démouler
Couper en bouchées
Déguster

Et pour des nouvelles du reste de la famille et des "pièces" adoptés .... ^_^

- Sophie accouche d'une jolie Charlotte, donc Sam est beaucoup moins stressé.

- Rusty échappe de peu à un viol, et de là, tt la famille encore une fois fait front et l'entoure, elle se sent enfin accepter par les frères Kelly.

- Rachel va un peu mieux, malgré sa grande fragilité suite à sa détention pdt 1 an ds un camp en jungle Amazonienne et envisage même une maternité, ce que son mari Ethan ne souhaite pas par contre.

On assiste, au début de la mission en Alska, à des bribes de rapprochement entre P.J. et Cole ...

Stell est toujours aussi insensible et efficace en mission, un vrai robot ce gars!

Joé l'un des jeunes frères Kelly à été blessé au combat et ....la famille est sans nouvelles de Nathan....
— J’ai peur quand je vois une femme pleurer, avoua-t-il.
— C’est une chance alors que j’aie pleuré toutes les larmes de mon corps il y a de ça quelques mois, dit-elle en riant.
— Il y a plein de choses qui m’effraient, comme les femmes enceintes par exemple.
Les lèvres tremblantes, elle le regarda de nouveau. La lueur sauvage qu’il avait aperçue dans ses yeux s’était un peu estompée.
— Je commence à avoir l’impression que tu as peur des femmes, point barre.
— C’est l’espèce la plus violente, et imprévisible avec ça. Je préfère être confronté à un sanglier enragé. On ne peut pas tirer sur une femme.
Un peu de lumière filtrait aussi de l’extérieur par la fenêtre. Ce n’était pas grand-chose mais elle put voir la pièce.

Elle commença à faire les cent pas, son cerveau en surchauffe après les événements de la journée. Elle ne comprenait rien et s’inquiétait surtout terriblement pour Garrett.

Où l’avaient-ils emmené ? Que lui faisaient-ils ? Que leur voulaient-ils ?

Elle entendit des voix parler très fort en espagnol et puis dans un anglais hésitant. Elle chercha à distinguer leurs paroles. Elle aurait voulu entendre la voix de Garrett, mais rien. Elle perçut alors un bruit de chute qui la fit sursauter. Comme une chaise qu’on faisait tomber.

Il se passa plusieurs minutes. Le silence se fit. Plus aucun bruit de voix.

Les faibles murmures reprirent peu après. Elle colla son oreille à la porte dégueulasse de saleté, cherchant désespérément à entendre quelque chose, n’importe quoi.

Un son lui parvenant de l’autre côté de la porte la fit se figer. Elle osait à peine respirer tellement elle avait l’estomac noué par la peur. On aurait dit… merde, ça recommençait.

C’était le bruit mat inimitable que fait un objet frappant de la chair humaine.

Un bruit lent et régulier, presque rythmé. Garrett n’émit aucun son et les coups continuèrent de pleuvoir, de plus en plus sonores et violents. Sarah se mit les mains sur les oreilles pour ne plus entendre, pour essayer d’éloigner la dure réalité. Presque complètement paralysée par la peur, elle ne put que s’approcher avec difficulté du matelas sale de l’autre côté de la pièce, ne voulant rien d’autre que de s’affaler dessus.

Elle sentit des larmes lui monter aux yeux en entendant les coups sourds recommencer de plus belle et elle se laissa glisser contre le mur, serrant les genoux contre la poitrine. Elle n’avait jamais pleuré sur son propre sort, elle en avait été incapable. Quand elle entendit les premiers geignements de douleur de Garrett par contre, elle baissa la tête et fut prise de sanglots. Elle laissa couler ses larmes.

Il parlait en un flot de paroles ininterrompues. Elle lui mit une main sur la bouche pour le bâillonner. Il s’excusait. Dieu du ciel ! Elle remplaça ses doigts par sa bouche et l’embrassa tendrement, lui donnant toute une série de petits baisers doux sur ses lèvres tuméfiées.
Ils restèrent allongés en silence pendant tout un moment, enlacés, échangeant un baiser de temps à autre.
— Que va-t-il se passer maintenant que tu leur as donné l’information qu’ils voulaient ? s’enquit-elle doucement.
— Je leur ai dit que dalle, en fait. J’essayais juste de gagner un peu de temps. Le temps que mon équipe arrive jusqu’à nous. J’ai fait semblant de craquer car d’ici qu’ils découvrent que je ne leur ai servi qu’un tas d’idioties, nous devrions être sortis d’ici.
Il avait l’air si sûr de lui qu’elle reprit confiance.
— Tu as besoin de repos, déclara-t-elle. Tu voudras être en forme pour en découdre avec ton équipe quand ils viendront nous chercher.
— C’est sûr ça, putain, dit-il en riant.
— Garrett ?
— Oui, mon bébé.
— Tu vas bien ? C’est vrai ? Tu n’as pas besoin de me mentir pour que je ne m’inquiète pas. Je veux savoir.
— J’ai déjà été plus en forme lui répondit-il dans un grognement irrité. J’ai déjà connu pire aussi. Ça va aller.
— Tu es un vrai dur à cuire, ajouta-t-elle dans un grognement.
— C’est sûr, ça, putain, s’exclama-t-il en riant.
— Tu sais ce qui me fera envie quand on sortira d’ici ?
— Moi ? À poil ?