Éditeur : L'Ecole des loisirs (11/04/2006)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 26 notes)
Pour son anniversaire, Omri a reçu trois cadeaux. Ses parents et son frère aîné lui ont ofert un skateboard avec un casque, son ami Patrick lui a offert un vieux Peau-Rouge en plastique dont il souhaitait probablement se débarrasser, et son autre frère, Gillon, qui avait été privé d'argent de poche, lui a donné un placard qu'il a trouvé près des poubelles.

Contrairement à que l'on pourrait croire, ce dernier cadeau plaît beaucoup à Omri, notamment pa... >Voir plus

Chabouquine38
  02 juin 2019
Ayant adoré son adaptation en film quand j'étais petite, j'ai sauté sur l'occasion de le lire, quand j'ai appris que cette merveilleuse histoire venait d'un roman.C'est donc avec un plaisir non fein que j'ai commenceé ce roman et je n'ai pas été déçue, bien qu'il soit très enfantin, les jeunes lecteurs étant visé en priorité.
Parlons du roman, ma chronique sera un peu brouillonne, je l'écris via mes souvenirs de l'année dernière. Nous débutons donc le roman avec Ormi, qui vient de recevoir ce petit placard en cadeau d'anniversaire. le seul problème, c'est qu'elle est fermée à clé et il n'a pas cette dernière. Par chance, sa mère est une grande collectionneuse de clé et elle lui propose de regarder parmi sa collection, si une ne fonctionnerait pas sur son petit placard. S'ensuit recherche et, miracle, une clé convient et sa mère accepte de la lui donner. Tout content, il décide d'y mettre sa figurine d'Indien, une de ses figurines préféré, à l'intérieur, pour le protéger de vol ou autre. Un tour de clé plus tard, il se prépare pour aller se coucher, et se met au lit. Il est réveillé un peu plus tard par un drôle de bruit venant de son nouveau petit placard. Curieux, il ouvre ce dernier et découvre que son jouet a prit vie. Je vais me stopper la dans la description, mes souvenirs étant vague et je refuse de vous spoiler outre mesure.
De loin dont je m'en souviens, l'auteur à une très belle écriture, simple à souhait, ce qui est parfait pour de jeunes lecteurs. Son univers est bien construit et des plus originaux. Sans parler que j'ai vraiment aimé la fin, qui est juste parfaite. Bref, je conseille ce roman pour tout jeune lecteur aimant la magie et les Indiens.
CLUBCDIJD
  20 janvier 2015
Un jeune garçon a reçu un petit placard pour son anniversaire. Il achète une figurine d'indien qu'il y range, et l'indien prend vie...
J'ai trouvé ce livre extraordinaire, génial, car je sentais vivre dans cette histoire !
RadioBooking
  26 avril 2020
Un retour dans mon enfance ! J'en ai un meilleur souvenir mais ça ne m'empêche pas d'avoir envie de garder ce livre et de le lire un jour comme histoire du soir à mes enfants.
loudu76
  28 mai 2017
J'ai beaucoup aimé ce livre, il m'a fait rêver. L'auteur nous embarque dans une grande aventure très passionnante et parfois triste. C'est un livre que je conseille pour les petits et pour les grands. A lire !
Bonne lecture !
Lou
SoifDePage
  16 avril 2015
plein de surprise,fantastique très bonne histoire qui fait rêvée un peu triste a la fin