Citations sur L'algébriste (7)

On avait alors torturé l’homme d’une manière à la fois sauvage et routinière
A ce qu'on dit , la maison d'automne vue du ciel , ressemble à un flocon géant gris et rose à moitié enfoncé dans de vertes collines chiffonnées .
Il tournoyait lentement et regardait les faisceaux clignotants qui sondaient les cailloux lointains , désolés et constellés de cratères .
Directement au-dessus de nous, un miroir géosynchrone dessinait une ligne jaune-blanc en travers du plus grand cyclone de la géante gazeuse, qui se déplaçait dans le ciel telle une meurtrissure orange-brun grosse comme mille lunes.
- Pas grand-chose ?
- Pas grand-chose. Dans le pire des cas, quelques vies humaines sacrifiés peuvent servir de lubrifiant à ce mécanisme compliqué. Mon explication te satisfait-elle ?
- Oui, mon oncle. Plus ou moins.
Le pouvoir était tout. L'argent n'était rien sans pouvoir. Même le bonheur n'était qu'une distraction, un fantôme, un jouet. Le bonheur, on pouvait trop souvent vous en priver. Et puis, la plupart du temps, il impliquait d'autres personnes. Des personnes qui exerçaient un pouvoir sur vous et qui étaient en mesure de vous retirer ce qui, justement, vous rendait heureux.