Citations sur Les Enfers virtuels (7)

Beatson   07 avril 2016
Veppers possédait plusieurs maisons sécurisées de ce genre, préparées de longue date au cas où des politiciens ou des juges honnêtes viendraient un jour au pouvoir et commenceraient à rendre la vie difficile aux entrepreneurs créatifs qui ne se conformaient pas toujours aux pratiques conventionnelles.
Beatson   05 avril 2016
Pour éliminer l’esprit de combativité chez les gens, il était difficile de trouver mieux que de les convaincre que la vie n’était qu’une vaste plaisanterie, une construction entièrement contrôlée par quelqu’un d’autre, et que rien de ce qu’on pouvait penser ou faire n’avait réellement d’importance.
Beatson   25 mars 2016
Le Service Quiétudinal – Quietus, ainsi qu’on l’appelait d’habitude – s’occupait des morts. Dans la grande Galaxie, les morts dépassaient assez largement les vivants en nombre, si on y ajoutait tous les individus existant dans les Au-Delà créés au cours des millénaires par les différentes civilisations. Fort heureusement, les morts avaient tendance à rester entre eux et causaient relativement peu de soucis comparés à ceux pour qui le Réel était encore un lieu d’existence qu’ils cherchaient à exploiter.
Beatson   25 mars 2016
Pratiquement chaque espèce en développement possédait un mythe de création enfoui quelque part dans son passé, même si, une fois qu’elle avait atteint le niveau des voyages dans l’espace, ce mythe n’était plus qu’une curiosité pittoresque et poussiéreuse (cela étant, certains pouvaient être aussi très embarrassants). Que ce fût une histoire de nuages copulant avec le soleil, de vieux sadiques esseulés inventant un truc pour s’amuser, de gros poisson donnant naissance aux étoiles, aux planètes, aux lunes et à votre Peuple si spécial – ou toute autre absurdité qui ait pu germer dans l’esprit probablement enfiévré d’un lointain ancêtre –, cela montrait au moins que vous essayiez de trouver une explication au monde qui vous entourait, ce qu’on considérait généralement comme un premier pas prometteur vers le seul système de croyance qui marchait vraiment et qui produisait des miracles : la raison, la science et la technologie.
Beatson   25 mars 2016
— Vous vous êtes tout simplement immatérialisée ici, ma chère, poursuivit Sensia, en une occurrence d’intrication d’urgence unichrone univoque au sein d’un système archaïque hérité par procuration, à un niveau que nous autres les Mentaux qualifions généralement d’Implausibilité Hautement Risible. Et le plus étrange dans cette affaire, c’est que vous êtes arrivée ici sans ce qu’on pourrait appeler de la paperasse. Zéro document, absolument aucun élément contextuel. Vous êtes une sans-papiers.
lehibook
lehibook   12 décembre 2019
Que ce fût à cause d'une transcription peut-être trop fidèle -passant d'une transcription scripturale à une réalité démontrable - ou simplement d'un besoin irrésistible de persécuter ceux qu'on considérait comme passibles de châtiments même après leur mort -,un certain nombres de civilisations -quelques-unes très respectables par ailleurs- avaient construit au fil des Eons des Enfers d'une horreur impressionnante.
Beatson   07 avril 2016
Vatueil était suspendu la tête en bas. Il se demanda distraitement s’il existait des circonstances dans lesquelles une telle position serait un bon signe… Apparemment, il occupait un corps physique. Difficile de dire s’il avait été inséré dans un vrai corps, ou s’il s’agissait simplement d’une virtualité à spectre sensoriel complet.