Éditeur : J'ai Lu (20/02/2013)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 74 notes)
Mairin Stuart se sait perdue lorsque les hommes de Duncan Cameron envahissent le couvent où elle se cache. Cet ambitieux convoite sa dot et ne reculera devant rien pour la contraindre au mariage. Livrée à sa cruauté, Mairin résiste, puis parvient à fuir en compagnie d'un garçonnet. Or le père de ce dernier, Ewan McCabe, les rattrape et la soupçonne d'avoir enlevé son fils. Mairin ne porte-t-elle pas les couleurs de Cameron, son pire ennemi ? Face à la fureur du col... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique
missmolko1
  29 juillet 2015
Maya Banks a su me tenir en haleine avec ce premier tome des McCabe. Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai quand même dévoré ce livre pendant mes vacances.
On fait la connaissance de Mairin, jeune fille qui a vécu dans un couvent et qui est enlevée. Elle réussi a s'échapper et est recueillie par Ewan McCabe. Très vite, ils sont mariés et apprennent a se connaître sous la couette......
C'est une romance historique réussi même si au final on a que peu de détails sur la période, une belle histoire d'amour qui n'était pas gagner au début.... J'aurai peut être aimé un peu plus de scène en dehors des ébats de nos deux héros. Mais bon si vous cherchez un roman léger pour les vacances foncez !
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
petit-lips
  10 mars 2013
Mairin Stuart, fille illégitime du Roi d'Écosse, est enlevée par les hommes de Duncan Cameron dans le couvent où elle est cachée depuis des années. Ce dernier veut l'épouser afin de bénéficier de sa dot et de ses terres. Mairin, humiliée et battue, résiste face à Cameron et parvient à s'échapper avec Crispen, un petit garçon qui a été capturé sur la route en même temps qu'elle.
Ils sont retrouvés en forêt par Alaric, le frère d'Ewan McCabe. Crispen n'est autre que son fils. À cause de sa robe aux couleurs du clan de Cameron, son ennemi juré, Ewan est persuadé que Mairin est responsable de l'enlèvement de son fils. Mairin va-t-elle réussir à lui prouver son innocence sans dévoiler sa véritable identité ?
Je ne suis pas mécontente de m'être laissée tenter par ce livre. Avec un tel titre, on pourrait se dire qu'il s'agit d'une énième romance avec un highlander, mais pas du tout. C'est un premier tome intéressant, plaisant et passionnant. le contexte historique est bien présent, je me suis tout à fait sentie dans l'ambiance, même si l'auteure ne nous donne pas forcément de faits historiques, ni de dates.
L'intrigue du roman ne concerne pas que l'histoire d'amour entre Ewan et Mairin. Il y a beaucoup de choses qui se passent autour de cette romance. Ce premier tome enchaîne les retournements de situation. Lorsqu'on pense que nos deux héros sont enfin tranquilles, un évènement vient tout chambouler. Nous sommes effectivement dans un récit d'aventures, et pas seulement dans une romance passionnée.
Tout m'a plu dans ce roman : la vie du clan McCabe et le passé difficile de celui-ci, les interactions avec les personnages secondaires, la querelle entre Cameron et Ewan...
L'histoire d'amour entre Ewan et Mairin est délicieuse, tendre et souvent drôle. J'ai souri de nombreuses fois grâce à certaines situations cocasses (Mairin et l'art du baiser, ça vaut le détour), leurs "affrontements" et leurs joutes verbales.
La relation qui lie Mairin et Crispen est elle aussi très touchante. Je les ai trouvés très mignons tous les deux.
Mairin est une jeune femme courageuse. C'est une héroïne audacieuse, qui a du tempérament, et ce jusqu'à la fin du roman. Autrement dit, elle ne perd pas de sa superbe au contact du highlander, aussi séduisant soit-il. J'ai tout de suite aimé Mairin. Révulsée par l'injustice, elle provoquera quelques petites catastrophes au château, amenant parfois Ewan à s'adoucir.
Pour une fois, c'est l'homme qui dévoile ses sentiments en premier. Ewan a beau être LE mâle-highlander-viril dans toute sa splendeur, c'est aussi un homme juste avec son peuple, bon avec sa famille et très proche de son fils Crispen. Rassurez-vous, il y a du lion en lui ! Il est avide de vengeance et rêve de faire tomber Cameron. D'ailleurs, niveau vengeance, Mairin n'est pas en reste, surtout à la fin du roman ;)
En somme, « Dans le lit du Highlander » est une romance historique qui vaut le détour ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai tourné la dernière page avec tristesse, je ne voulais pas que cela se termine. Heureusement, la suite des aventures du clan McCabe est pour bientôt. Rendez-vous le 17 avril prochain !
Fifrildi
  11 septembre 2016
J'ai commencé à lire des romances historiques écossaises il y a 2 ans après avoir lu Outlander. Cette triologie m'a mis le pied à l'étrier et m'a rassuré : la romance ne se limitait pas à la collection Azur chez Harlequin (que je trouve insipide, cela étant dit ma grand-tante en lisait des caisses et des caisses et je la revois toujours en train de sourire le nez plongé dedans) ^_^
Il est vrai que le cadre historique n'est pas très développé, je dirai même plus qu'il est un peu à côté de la plaque mais je me suis bien amusée et c'est cela qui est important. Au début, j'étais un peu embarrassée de lire ce genre de livre et puis je me suis dit que j'étais assez grande (vieille donc) pour assumer mes lectures!
J'ai surtout aimé le 3e tome : le Highlander qui ne voulait plus aimer :-)
*** N.B.
Le roi David Ier a régné entre 1124 et 1152, ce qui situe cette intrigue au 12ème siècle. La dynastie royale des Stuart a été pour sa part fondée en 1371 avec la montée sur le trône de Robert II Stuart (petit-fils de Robert Ier Bruce).
Il y avait déjà des Stuart à cette époque mais ils n'étaient que des "proches" du roi. Alexandre Ier (le père de Mairin dans cette histoire) n'est en aucun cas un Stuart.
Nyx
  03 juin 2013
Traversant une phase où je souhaitais lire de la littérature légère et pas prise de tête, je me suis tournée vers la romance. N'y connaissant rien et le reconnaissant sans peine, je me suis inspirée des coups de coeur des copines.
Dans le lit du Highlander est une romance historique très légère et rapide à lire.
Mairin, fille illégitime du roi d'Ecosse, est une proie rêvée pour tout homme qui souhaite accéder au pouvoir et à sa dot. Elevée dans un couvent, elle a toujours su qu'elle devrait prendre garde à l'homme qui l'épouserait.
Enlevée par un homme sans scrupules, elle réussira à fuir avec l'aide des domestiques. Elle ne tardera pas à tomber entre les mains des hommes du clan McCabe. Lorsqu'Ewan McCabe découvre son identité il ne tarde pas à comprendre qu'il doit épouser la jeune femme : grâce à sa dot et à son nom il pourra redonner sa gloire d'antan à son clan et à le mettre à l'abri du besoin. Mais c'était sans compter les manigances de son voisin.
Ce roman est vraiment léger, voir creux. Je reconnais qu'à cette époque une femme n'avait pas vraiment le luxe de se marier par amour, mais plutôt pour nouer des alliances, de même que la violence envers les femmes pouvaient avoir lieux, ne nous leurrons pas. Mais le comportement d'Ewan m'a franchement laissé perplexe. Il ignore royalement l'inconnue qui a sauvé son fils mais va l'épouser et lui sauter dessus dès qu'il connait son identité. Il lui demande d'endosser un rôle, mais sans lui donner aucun pouvoir ni aucun crédit. Je passe sur la bourde du drap de noce (nan mais c'était gros comme une maison !) mais j'ai du mal à comprendre l'amour quasi immédiat de Mairin à son égard. Il n'y avait aucune raison vu son comportement pour qu'elle cède face à lui. Mais bon, c'est une romance.
Enfin la fin est bien trop facile. Un coup de baguette magique et tout est réglé.
Côté personnage je n'ai pas été convaincue que ce soit par Mairin qui manque d'afformation quand même et qui n'est pas très constante dans son comportement, et Ewan qui se conduit comme un muffle un instant pour être un "amant sincère et dévoué" l'instant d'après. Crispen est certes un enfant, mais j'ai trouvé son "maman" très/trop rapide tout de même. Quant aux autres McCabe ils sont au final très peu approfondis dans ce tome.
En bref, même si c'est une romance historique légère comme je pouvais le souhaiter, certains aspects m'ont déplus et me font baisser la note général du roman.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
MxlleAnaB
  24 juin 2013
J'avais vraiment hâte de découvrir Maya Banks, un auteur très reconnu aux Etats-Unis grâce à plusieurs de ses sagas. Les McCabe étant une fratrie de Highlander, je me suis jetée sur le tome 1 et j'ai découvert Ewan, le Laird par excellence. Alors que Duncan Cameron sème la terreur, Mairin est arrachée à son foyer avec les soeurs pour épouser celui-ci. Pourtant, la jeune fille parvient à s'enfuir, aux côtés de Crispen, un petit garçon de huit ans qui est le fils du Laird McCabe. Après de nombreuses péripéties, Mairin se retrouve sur les terres des McCabe et rencontre Ewan, Alaric et Caelen. Blessée suite à son face à face avec Cameron, Mairin n'a plus d'autre choix que de s'en remettre à son nouveau clan tout en dissimulant son identité. Ewan, quant à lui, bien que dure et autoritaire, ne peut nier son trouble pour la jeune femme qui est en fait Mairin Stuart, fille illégitime du roi Alexandre et seule héritière d'une terre convoitée: Neamh Alainn. Entre eux, l'attirance s'accroit et Ewan est bien décidée à épouser la jeune femme. Mais juste après la cérémonie, Ewan est contraint de pousser Mairin à la consommation de leur mariage, de peur que Cameron, aux portes de la forteresse, ne revendique ses droits sur elle. Malgré cet incident, l'amour entre Ewan et Mairin est incontestable et l'idée qu'il avait, d'épouser Rionna McDonald pour protéger son territoire semble bien loin. J'ai adoré le petit Crispen qui au final, est l'unique responsable de la rencontre entre Mairin et Ewan et qui l'a si bien accueilli et protégé malgré son jeune âge. J'ai été ravi aussi qu'Ewan s'adoucisse et révèle enfin ses sentiments à Mairin. C'est une jeune fille digne d'une héroïne de roman: beaucoup de caractères, de courage et de charme. J'ai adoré l'idée qu'Ewan et elle aient un enfant, car Ewan se montre de plus en plus protecteur et possessif envers sa femme. Quant à Cameron, c'est véritable ennemi, comme on en trouve peu dans les romances historiques. Dire qu'on ne se débarrasse pas de lui à la fin du tome 1...Je meurs déjà d'envie d'attaquer le tome 2 ! Pour l'histoire d'amour, j'avais une petite appréhension pour le mariage qui au départ, constitue une sorte d'arrangement. Mais au final, les choses ont très vite changé mais de manière réaliste avec la plume de l'auteur. Ewan m'a touché en retrouvant l'amour auprès d'une femme après les drames qu'il a vécu. Ayant déjà perdu sa première femme, la mère de Crispen, Ewan s'était fermé et isolé du reste du monde, sans douter qu'une jeune femme viendrait frapper un jour à sa porte. Et finalement, c'est Alaric qui se dévoue pour épouser Rionna et sauver le clan McCabe de la menace de Cameron. Je dois dire que j'ai hâte qu'on s'en débarrasse même si j'imagine que ce n'est pas pour toute suite. Il a été très cruel en revendiquant ses droits d'époux concernant Mairin et en prétendant qu'elle porte son enfant et pas celui d'Ewan. En tout cas, c'est un début de saga très prometteur et j'aime déjà le style de Maya Banks, ainsi que son univers qui regorge d'originalité et de romantisme. J'attaque de ce pas le tome 2 sur Alaric qui apparemment nous réserve de belles surprises aussi !!
imn82imn82   17 octobre 2013
- Vivez! souffla-t-il à son oreille. Je ne vous laisserai pas mourir.
Alaric et Caelen semblaient abasourdis pas ces démonstrations d'affection, si peu habituelles chez leur frère. Mais en cet instant précis, Ewan se moquait éperdument de l'image qu'il pouvait bien donner.
- Tu es amoureux ! bougonna Alaric.
Ewan sentit une barrière en lui céder et s'ouvrir en grand. Oui, il l'aimait et il ne supportait pas l'idée de la perdre. Pardieu ! Elle reviendrait à elle, foi de Highlander, et il l'aimerait et la cajolerait pour lui faire dire les paroles qu'il rêvait d'entendre dans sa bouche.
imn82imn82   17 octobre 2013
- Aujourd'hui est un jour de gloire, annonça-t-il au clan réuni. Notre lady est enfin de retour.Elle a fait des sacrifices inouïs pour préserver notre enfant et sauvegarder la lignée des McCabe. Elle craignait que la perte de sa sot n'altère notre enthousiasme à son retour, alors qu'elle est notre véritable trésor.
Il se tourna alors vers Mairin et, lentement, il mit un genou à terre devant elle.
- Vous êtes mon plus grand trésor, souffla-t-il.
Autour de lui, ses hommes s'agenouillèrent eux aussi en tirant leur épée en direction de Mairin. Alaric et Caelen firent un pas en avant et Ewan devina leur hésitation. Puis l'un et l'autre s'inclinèrent devant sa femme.
KateLineKateLine   17 juin 2016
— Que complotez-vous tous les deux ? s'enquit Alaric, agacé.
Le fier guerrier les dévisageait d'un œil inquisiteur.
— Si j'avais voulu vous en informer, j'aurais parlé plus fort, rétorqua calmement la jeune fille.
douceleilaniedouceleilanie   15 juillet 2013
Il avait fait un temps splendide lors du premier mariage de Rionna McDonald. ce jour de janvier aussi plaisant qu'un jour de printemps avait constitué un vrai miracle.(...)
Le temps qu'il avait fait pour ses deuxièmes noces, annulées elles-aussi? Froid et pluvieux.(...)
Tous attendaient impatiemment l'alliance entre les McDonald et les McCabe, qui serait scellée ce jour par le mariage de Rionna avec Caelen, le plus jeune – et le dernier– des frères McCabe.
Ce détail n'était pas sans importance, car si une fois de plus cette union était annulée au dernier moment, il n'y aurait plus d'autre candidat à lui proposer.
imn82imn82   17 octobre 2013
Les femmes aiment soigner leur apparence le jour de leur mariage.
- Mais elle est déjà très belle comme ça, protesta Crispen.
- C'est vrai , approuva son père.
Il était sincère. Cette fille n'était pas seulement belle , mais elle était magnifique.
Video de Maya Banks (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maya Banks
J'ai commencé à lire beaucoup de séries, mais il y en a certaines que je ne suis pas pressée de finir ! Tous les détails et les liens vers les livres ici : http://wp.me/p5BGEC-N5
Séries de livres mentionnées :
- le Journal de Bridget Jones, d'Helen Fielding : http://amzn.to/1UrNCpt * - le Seigneur des anneaux, de JRR Tolkien : http://amzn.to/1THqH8H * - La Communauté du Sud, de Charlaine Harris : http://amzn.to/1XSGL86 * - le Trône de Fer, de George RR Martin : http://amzn.to/1Qn0nwl * - Outlander, de Diana Gabaldon : http://amzn.to/1THqH8H * - God Save la France, de Stephen Clarke : http://amzn.to/1LNgZLC * - Night School, de CJ Daugherty : http://amzn.to/1THqH8H * - Parallon, de Dee Shulman : http://amzn.to/1QEFLi6 * - Rebelles, d'Anna Godbersen : http://amzn.to/1UrPb6I * - Never Sky, de Veronica Rossi : http://amzn.to/1VLqSPI * - Les Variants, de Robison Wells : http://amzn.to/1QEG4JN * - Les Outrepasseurs, de Cindy van Wilder : http://amzn.to/24vaTuP * - Divergente, de Veronica Roth : http://amzn.to/21s7DS5 * - Loin de tout, de JA Redmerski : http://amzn.to/1phputN * - Ten Tiny Breaths, de KA Tucker : http://amzn.to/1QlhSQX * - KGI, de Maya Banks : http://amzn.to/1n7ij5E *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Life of Riley" Kevin MacLeod (incompetech.com) Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0 http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/