Je ne peux même pas affirmer qu'on puisse appeler ça un roman… ce livre est d'une niaiserie sans nom !
Bon je ne suis pas très objective car les romances Harlequins à l'eau de rose sont tout ce que je déteste, mais là j'ai l'impression qu'on a atteint des sommets d'inepties.
Un livre creux, stupide, des personnages aussi fades et cruches que la plume simpliste de son auteure, une intrigue sans intérêt, un cadre historique inexistant, une action qui se résume à la chambre conjugale, des dialogues tellement grotesques que je me suis parfois crue dans une pièce de théâtre à la Tartuffe, aucune imagination, le monde de Maya Banks est un condensé de stéréotypes et de représentations sexistes, bref un global insipide.
J'ai mis un bout d'étoile quand même car j'ai parfois souri et j'ai apprécié la relation entre l'héroïne et les frères du Lord.
J'avais besoin d'une lecture légère pour ce weekend, et comme les livres d'Emma Chase et de Christina Lauren m'avaient plus auparavant je me suis laissée tentée par Maya Banks... Et quelle déception !
Pourtant je ne me suis pas laissée impressionnée par ma première impression, non non non, j'ai enchaîné les trois livres de cette trilogie et à chaque fois même constat.
Les livres se veulent romance historique. Pour le côté historique on repassera...
Côté romance on est servi par des personnages complètement inconstants, du je t'aime moi non plus à tout bout de champ, des hommes qui se veulent virils et qui au final sont sexistes au possible, des femmes qui se veulent indépendantes mais qui sont niaises comme c'est pas permis et qu'on a envie de secouer dès qu'elles prononcent une phrase.
Sans parler du final de chaque livre qui se terminent tous comme par magie au pays des Bisounours...
Du coup je ne comprends pas l'engouement pour cette auteure, peut-être suis-je tombée sur la mauvaise trilogie ?