Éditeur : J'ai Lu (14/06/2013)

Note moyenne : 3.99/5 (sur 50 notes)
Alaric McCabe était promis à Rionna McDonald, mais il en aimait une autre. Alors son frère Caelen a pris sa place. Et voici Rionna nantie d'un époux bien impressionnant. Elle qui croise le fer comme un homme ne peut s'empêcher d'être intimidée par ce guerrier taciturne, apparemment peu pressé de consommer leur union. Est-ce par indifférence ou par égard ? Comme elle, Caelen ne s'est marié que, pour le bien-être de leurs deux clans menacés par des traîtres. Mais bien... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
lisamclivres
  14 juillet 2013
Après Ewan et Alaric, c'est maintenant au tour de Caelen de nous embarquer une nouvelle fois dans Les McCabe, et il a la lourde tâche de conclure la série.
C'est toujours avec beaucoup d'émotion qu'on lit le dernier tome d'une série que l'on a aimé, et on espère qu'il sera à la hauteur de nos attentes.
Un (tout) petit peu déçue par le tome 2 sur Alaric et Keeley, en raison d'une histoire d'amour trop romantique et trop vite partagée, c'est un plaisir et un soulagement de découvrir dans celle de Caelen et Rionna tout ce que j'aime le plus dans la romance : les rapports conflictuels et passionnés au début des relations entre les héros.
Ce dernier épisode démarre tout de suite après la fin du tome 2, avec le mariage de Caelen et Rionna. Pour mémoire, celle-ci devait initialement épouser Ewan (tome 1) qui lui a préféré Mairin, ensuite elle était promise à Alaric (tome 2) qui atteint d'une passion dévorante pour Keeley ne pourra pas se résoudre à en épouser une autre, et pour finir c'est le troisième frère McCabe qui décide de l'épouser. Caelen qui pourtant n'a aucune envie de se marier et encore moins d'avoir une femme à ses côtés, se « sacrifie » pour le bonheur de son frère Alaric et celui de son clan. En effet, il est plus qu'urgent d'allier les clans McCabe et McDonald afin de pouvoir combattre l'horrible Duncan Cameron.
Donc avec deux héros qui se marient par obligation et à contre coeur, on ne peut qu'être dans la configuration que je préfère : le conflit !! Et c'est bien ce qui se passe. Caelen se montre un mari des plus froid et des plus désintéressé qui soit en public, mais dans l'intimité son côté passionné se révèle et prend le dessus. Rionna est ce que l'on pourrait appeler « l'anti-princesse » ! Bien qu'elle soit fille de Laird, elle ne jure que par ses pantalons d'homme, ses bottes et son épée ! Exercée depuis l'enfance au maniement des armes et au combat, elle a tout du garçon manqué et le moins que l'on puisse dire c'est que ce comportement déplaît au plus haut point son mari ! Mais sa farouche détermination à faire accepter son mari comme nouveau laird des McDonald apportera fierté et respect à ce dernier.
Tout est parfait dans ce tome!! Depuis les héros au caractère bien trempé, en passant par une intrigue remplie d'actions et d'aventure, jusqu'au développement d'une histoire d'amour aussi passionnée que tumultueuse.
Je crois que ce qui m'a le plus plu dans cette histoire c'est de voir évoluer des héros sur un chemin plein d'obstacles. Oui, j'aime voir les héros en difficultés, aussi bien dans leur quotidien que dans leurs histoires d'amour. C'est tellement plus excitant de voir l'héroïne se mettre en danger que de la savoir tranquillement en sécurité dans son château ! Il en va de même pour le héros qui déplace des montagnes pour la sécurité de la femme qu'il aime et fini par se retrouver aussi dans de fâcheuses postures… !
Ce livre touche à tous les thèmes de la romance historique : l'honneur des clans, les complots, les trahisons, les secrets de famille et les amours passionnés. C'est donc avec brio que s'achève cette trilogie, et malgré la tristesse qu'elle se finisse c'est un bonheur de voir un dénouement heureux pour chacun des frères McCabe (ils le méritent bien n'est-ce pas ?). Et on ne pouvait rêver meilleure fin que celle que Maya Banks nous offre entre Caelen et Rionna ! Extrêmement émouvante ! Merci Maya Banks !
MxlleAnaB
  29 juin 2013
Un livre qui clôture en beauté la saga des McCabe ! Après avoir eu un immense coup de coeur pour la romance entre Keeley et Alaric, j'attendais avec impatience la suite avec Caelen et Rionna. le cadet des frères McCabe est le dernier espoir pour son clan de vaincre Cameron. L'histoire débute peu de temps après l'annulation du mariage entre Alaric et Rionna, et Keeley se remet peu à peu de sa blessure. Caelen se dévoue donc pour épouser l'héritière des McDonald afin d'unir son clan au sien. Étant donné son passé, notre Highlander n'a pas l'intention de tomber amoureuse une seconde fois, après la trahison d'Elspeth. A cause d'elle, Ewan a perdu sa première femme et les trois frères leur père, tous tués par l'armée de Cameron. Trahi et rongé par la culpabilité, Caelen ne se sent plus capable d'offrir son coeur à une femme. Pourtant Rionna l'étonne de jour en jour avec ses habits d'homme, son goût pour le combat et son manque de féminité...En réalité, Rionna agit ainsi depuis toujours, afin de ne pas attirer son père responsable du bannissement de Keeley. Caelen et elle ont un caractère bien trempé et j'ai adoré leur façon de s'affronter, de se défier. Notre Highlander n'est pas habitué à discuter et encore moins à négocier avec une femme, mais Rionna le prend de court à chaque fois et il apprend le principe des compromis. J'ai aimé le caractère de Rionna, c'est une femme courageuse, loyale et aimante, à l'image de Mairin et Keeley. Quant à sa Caelen, sa froideur m'intriguait depuis le tout premier tome m ais je me doutais que cela dissimulait une profonde blessure. On revoit en parallèle Ewan, Mairin, Isabel et Crispen, puis Keeley et Alaric mais je dois avouer que j'aurais aimé les voir plus longtemps aux côtés de notre couple. Au début, je me demandais si Caelen ne se ferait pas des ennemis au sein des McDonald après être devenu si subitement leur Laird et après avoir évincé le père de Rionna. Finalement, seul Cameron constituait une menace pour nos héros et j'avais hâte qu'ils s'en débarrassent pour de bon. J'ai été ravie que Rionna tombe enceinte rapidement car d'une certaine façon, cela était une excellente nouvelle mais aussi un objet d'inquiétude pour Caelen, étant donné la situation. Les scènes de sexe ont été encore une fois captivante et Maya Banks a su nous faire ressentir la passion croissante entre les deux héros. Je pense notamment au moment où Rionna dorlote Caelen lorsqu'il revient dans leur chambre...J'ai adoré le combat final entre Cameron et les McCabe unis au McDonald. La peur de Rionna après l'enlèvement de Caelen m'a touché même si je savais que tout finirait bien. En tout cas, son père est une sacrée ordure car il n'hésite pas à s'allier à Cameron pour nuire au McCabe tout en trahissant sa fille. Quant à Rionna qui se bat contre leurs ennemis alors qu'elle est enceinte...Waouh ! S'en suit alors la déclaration d'amour de Caelen qu'on attendait tant car seule Rionna avait avoué ses sentiments auparavant. Finalement, j'ai une nouvelle fois dévoré ce tome et j'aurais adoré qu'il y en ai d'autres ! Mon seul regret dans cette histoire est que j'aurais bien aimé voir Keeley et Alaric avec un enfant mais juste parce que c'est mon couple préféré
lisamclivres
  14 juillet 2013
Nono19
  16 novembre 2016
Rionna devait épouser Ewan mais ce dernier a choisi de se marier avec Mairin. Ensuite, elle a été promise à Alaric qui a fini par choisir Keeley. Pour ne pas gâcher l'alliance McCabe-McDonald et pour aider son frère, Caelen décide de monter au créneau. Ce mariage arrangé ne débute pas sous les meilleurs auspices. Après le mariage, le couple retourne au sein du clan McDonald qui a bien du mal à accepter leur nouveau laird. Laird qui est supposé entraîné les troupes pour la grande confrontation avec Duncan Cameron.
Rionna et Caelen parviendront-ils à se faire confiance et à former un couple uni ?
Après un deuxième tome en demi-teinte, ce dernier tome (snifff) clôture la saga de manière plus que satisfaisante.
J'avais hâte de passer du temps avec Caelen, guerrier fermé, un peu rustre mais cachant une loyauté sans faille. Malheureusement, dans le passé, Caelen a accordé sa confiance à une femme qui a fini par presque détruire son clan et faire tuer son père. Il a de quoi se méfier de l'amour.
Rionna, de son côté, est une guerrière aguerrie qui a grandi entouré d'une mère froide et d'un père pervers et égoïste. La totale !
Son indépendance et son esprit vif se heurteront au caractère autoritaire de son mari ce qui ne les empêcheront pas de se rapprocher une fois dans la chambre à coucher. Petit à petit, d'autres sentiments feront leur apparition mais le danger incarné par l'infâme Duncan Cameron rôde toujours...
La romance m'a convaincue et j'ai aimé les interactions entre Caelen et Rionna qui ont tous les deux de fortes personnalités.
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable et le décor nous embarque dans ces contrées au climat rude et aux paysages magnifiques.
Une bonne trilogie même si le deuxième tome est un cran en-dessous. Les Highlanders n'ont pas fini de me faire rêver.
Gwenlan
  11 septembre 2014
Caelen McCabe se dévoue pour épouser Rionna McDonald. Il doit épouser la jeune femme pour unir son clan avec celui de celle-ci. Il prend la place de son frère Alaric qui a trouvé l'amour auprès de Keeley Guérisseuse au château des McCabe dorénavant. Il pense pouvoir faire de Rionna une femme d'intérieur qui l'écoutera et sera recevoir ses invités au château… Mais voilà que la demoiselle à l'habitude de porter des pantalons, de se défendre avec une épée et qu'elle n'a pas l'habitude de recevoir les ordre d'un homme et encore moins de son mari. Il essaie par tous les moyens de la faire rentrer dans le moule d'une femme de Laird mais c'est difficile… Tandis que Rionna n'est pas rassurée en sa présence mais elle ne souhaite pas non plus se laisser faire et abandonner les choses qu'elles aiment pour ce dernier alors qu'il ne fait pas d'effort pour l'accepter comme elle est… Sans parler de leur ennemi qui se rapproche et qui n'hésitera pas une nouvelle fois à toucher aux proches des McCabe pour les faire souffrir.
Je dois vous le dire de suite, je suis triste, très triste car j'ai fini cette trilogie et que je ne voulais pas qu'elle termine… Maya Banks ici nous offre un troisième tome juste magnifique. Pour être honnête je ne peux vous dire lequel des trois tomes j'ai préféré car je les ai adoré vraiment tous les trois. Je savais que dans ce dernier tome, la relation entre Rionna & Caelen allait être explosif tout simplement parce que monsieur n'a pas confiance en les femmes car il s'est fait trahir quand il était jeune et que Rionna ne veut pas se comporter comme la femme de laird modèle que Caelen attend qu'elle soit… Néanmoins je ne pensai pas qu'ils se prendraient le bec aussi longtemps et à ce point là. Pendant un moment je me suis quand même demandée s'ils avaient réussir à s'apprivoiser et être en couple heureux… Quand ce n'était pas un qui s'y mettait c'était l'autre. Bon c'était amusant à lire car ils se cherchaient vraiment mutuellement mais j'avais vraiment peur qu'ils ne se retrouvent pas à la fin.
Caelen est le frère le plus dur je pense des McCabe. Il a vécu très mal le fait d'être trahi par son premier amour alors il est très méfiant. D'ailleurs on avait pu le constater dans les deux premiers tomes lors des rencontres avec ses deux belles soeurs Mairin et Keeley. Il lui avait fallu du temps pour les accepter et les aimer. Bon il lui a quand même fallu un peu plus de temps avec Rionna mais elle était aussi plus unique que les femmes de ses frères. Parfois j'ai quand même eu envie de lui donner quelques gifles car il est rustre et boude sans dire pourquoi… Enfin j'avoue que cela a aussi son charme… de plus il est très très protecteur et ne supporte pas qu'on touche à une femme. D'ailleurs pour lui c'est lui qui doit protéger sa femme et pas une autre personne.
En ce qui concerne Rionna, elle n'a pas non plus sa langue dans sa poche. C'est une belle femme mais elle a peur de sa féminité et a du mal à trouver le juste milieu entre ce qu'elle aime et ce qu'elle est mais Caelen au fil du roman va l'aider à se trouver. Maya Banks nous offre ici un dernier tome juste parfait à mes yeux. L'histoire avec l'ennemi des McCabe Duncan Cameron se termine comme elle le doit et l'auteure a réussi à me surprendre. Je vous recommande à tous cette trilogie que vous aimez ou non les histoires de Highlanders car j'ai vraiment passé un excellent moment en lisant ces livres et j'en redemande encore et encore.
Petit détail, j'aurais bien aimé que Gannon trouve une jolie femme… C'est un personnage que j'adore et qu'on retrouve dans les trois tomes. Ce dernier se retrouve pratiquement toujours à protéger les femmes des trois frères mais il n'en a jamais une dans son lit… Ou alors on nous le dit pas.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
KateLineKateLine   19 juin 2016
— Tant de douceur, et tant de passion... gémit-il entre ses dents. Tu es une tentatrice, Rionna. Tu es là, agenouillée devant moi, mais pour ce qui importe vraiment, c'est moi qui suis à tes pieds.
Ces quelques paroles électrisèrent Rionna. Elle avait toujours considéré qu'embrasser sa condition de femme la rendrait plus faible, mais Caelen avait raison : jamais elle ne s'était sentie aussi puissante et invulnérable qu'en cet instant.
Son mari, guerrier redoutable, homme intraitable et fier, était là devant elle, pantelant et complètement à sa merci. Le plaisir ou la souffrance qu'il ressentirait, c'était à elle qu'il le devrait.
imn82imn82   30 octobre 2013
Lentement, il chercha de nouveau le regard de Rionna. Dans ses yeux, l'amour qu'il lui portait semblait un feu dévorant.
- Désormais, reprit-il en élevant la voix, je ne répondrai plus au nom de Caelen McCabe. A compter de ce jour, je prends avec joie et fierté celui de Caelen Mconald ! Puisse notre clan vivre longtemps, et puisse le souvenir de ce jour où une princesse guerrière l'a mené au combat se perpétuer dans toutes les mémoires !
Milka2bMilka2b   24 novembre 2014
Pour avoir survécu à deux maris, j'en sais beaucoup sur les hommes, dit-elle en haussant les épaules. Ce n'est pas difficile quand tu as fini par comprendre qu'ils ont la vanité des paons et l'amabilité des ours. Si tu peux supporter ça et
ignorer leurs incartades, ils ne sont pas difficiles à vivre. Il suffit pour
les satisfaire de les cajoler un peu et de les brosser dans le sens du poil.
ElwingElwing   28 septembre 2014
Ah, femme ... je pense que je t'ai toujours aimée. Pour te dire la vérité, aujourd'hui il m'est impossible de me souvenir d'un temps où je ne t'aimais pas.
ElwingElwing   28 septembre 2014
— Je jure n'avoir aucune idée de quelles bourses tu as pu jaillir ! s'emporta-t-il. On a dû te déposer devant le château alors que tu étais encore bébé ...
Video de Maya Banks (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maya Banks
J'ai commencé à lire beaucoup de séries, mais il y en a certaines que je ne suis pas pressée de finir ! Tous les détails et les liens vers les livres ici : http://wp.me/p5BGEC-N5
Séries de livres mentionnées :
- le Journal de Bridget Jones, d'Helen Fielding : http://amzn.to/1UrNCpt * - le Seigneur des anneaux, de JRR Tolkien : http://amzn.to/1THqH8H * - La Communauté du Sud, de Charlaine Harris : http://amzn.to/1XSGL86 * - le Trône de Fer, de George RR Martin : http://amzn.to/1Qn0nwl * - Outlander, de Diana Gabaldon : http://amzn.to/1THqH8H * - God Save la France, de Stephen Clarke : http://amzn.to/1LNgZLC * - Night School, de CJ Daugherty : http://amzn.to/1THqH8H * - Parallon, de Dee Shulman : http://amzn.to/1QEFLi6 * - Rebelles, d'Anna Godbersen : http://amzn.to/1UrPb6I * - Never Sky, de Veronica Rossi : http://amzn.to/1VLqSPI * - Les Variants, de Robison Wells : http://amzn.to/1QEG4JN * - Les Outrepasseurs, de Cindy van Wilder : http://amzn.to/24vaTuP * - Divergente, de Veronica Roth : http://amzn.to/21s7DS5 * - Loin de tout, de JA Redmerski : http://amzn.to/1phputN * - Ten Tiny Breaths, de KA Tucker : http://amzn.to/1QlhSQX * - KGI, de Maya Banks : http://amzn.to/1n7ij5E *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Life of Riley" Kevin MacLeod (incompetech.com) Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0 http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/