Citations sur Les McCabe, tome 3 : Le Highlander qui ne voulait plu.. (11)

— Je jure n'avoir aucune idée de quelles bourses tu as pu jaillir ! s'emporta-t-il. On a dû te déposer devant le château alors que tu étais encore bébé ...
Ah, femme ... je pense que je t'ai toujours aimée. Pour te dire la vérité, aujourd'hui il m'est impossible de me souvenir d'un temps où je ne t'aimais pas.
— Tant de douceur, et tant de passion... gémit-il entre ses dents. Tu es une tentatrice, Rionna. Tu es là, agenouillée devant moi, mais pour ce qui importe vraiment, c'est moi qui suis à tes pieds.
Ces quelques paroles électrisèrent Rionna. Elle avait toujours considéré qu'embrasser sa condition de femme la rendrait plus faible, mais Caelen avait raison : jamais elle ne s'était sentie aussi puissante et invulnérable qu'en cet instant.
Son mari, guerrier redoutable, homme intraitable et fier, était là devant elle, pantelant et complètement à sa merci. Le plaisir ou la souffrance qu'il ressentirait, c'était à elle qu'il le devrait.
Lentement, il chercha de nouveau le regard de Rionna. Dans ses yeux, l'amour qu'il lui portait semblait un feu dévorant.
- Désormais, reprit-il en élevant la voix, je ne répondrai plus au nom de Caelen McCabe. A compter de ce jour, je prends avec joie et fierté celui de Caelen Mconald ! Puisse notre clan vivre longtemps, et puisse le souvenir de ce jour où une princesse guerrière l'a mené au combat se perpétuer dans toutes les mémoires !
— Dites-moi, demanda-t-elle avec une moue boudeuse, comment se fait-il que vous n'ayez de mots doux pour moi que dans le lit conjugal ?
Un sourire au coin des lèvres, il se redressa.
— Parce que c'est le seul endroit où vous vous montrez obéissante.
Elle lui assena dans l'épaule un petit coup de poing, qui ne l'ébranla en rien.
Pour avoir survécu à deux maris, j'en sais beaucoup sur les hommes, dit-elle en haussant les épaules. Ce n'est pas difficile quand tu as fini par comprendre qu'ils ont la vanité des paons et l'amabilité des ours. Si tu peux supporter ça et
ignorer leurs incartades, ils ne sont pas difficiles à vivre. Il suffit pour
les satisfaire de les cajoler un peu et de les brosser dans le sens du poil.
- Je t'aime ! lança-t-il dans un cri. Ce n'est pas vrai que je t'ai privée d'une part de mon coeur qui t'était interdite. Tout mon coeur t'appartient, femme ! Il est tout à toi... Je ne te l'ai pas donné : c'est toi qui me l'as pris, dès le début.
- Rien ne peut m'arrêter quand il y va de la vie de mon mari ! répondit-elle d'un ton farouche. Je l'aime, et je ne le laisserai pas mourir si je peux faire quelque chose pour empêcher ça. Je suis prête à me battre contre mon père, et contre Cameron, et contre toute son armée s'il le faut.
- Doux Jésus, Rionna! s'exclama Keeley. Qu'est-ce que c'est que ça?
Rionna referma la porte de la chambre et baissa les yeux en comprenant ce que son amie fixait ainsi.
- Ça ne se voit pas? maugréa-t-elle. Ce sont des seins.
- Tu ne m'apprends rien, répliqua Keeley en souriant. Ce qui m'intrigue c'est comment ils ont pu pousser en une nuit.
— J'ai réfléchi à quelque chose... commença-t-elle d'un ton rêveur.
Caelen lui lança un regard indolent.
— Il est universellement connu qu'un homme doit se méfier quand une femme lui dit ça... s'amusa-t-il.