Rionna devait épouser Ewan mais ce dernier a choisi de se marier avec Mairin. Ensuite, elle a été promise à Alaric qui a fini par choisir Keeley. Pour ne pas gâcher l'alliance McCabe-McDonald et pour aider son frère, Caelen décide de monter au créneau. Ce mariage arrangé ne débute pas sous les meilleurs auspices. Après le mariage, le couple retourne au sein du clan McDonald qui a bien du mal à accepter leur nouveau laird. Laird qui est supposé entraîné les troupes pour la grande confrontation avec Duncan Cameron.
Rionna et Caelen parviendront-ils à se faire confiance et à former un couple uni ?

Après un deuxième tome en demi-teinte, ce dernier tome (snifff) clôture la saga de manière plus que satisfaisante.
J'avais hâte de passer du temps avec Caelen, guerrier fermé, un peu rustre mais cachant une loyauté sans faille. Malheureusement, dans le passé, Caelen a accordé sa confiance à une femme qui a fini par presque détruire son clan et faire tuer son père. Il a de quoi se méfier de l'amour.
Rionna, de son côté, est une guerrière aguerrie qui a grandi entouré d'une mère froide et d'un père pervers et égoïste. La totale !
Son indépendance et son esprit vif se heurteront au caractère autoritaire de son mari ce qui ne les empêcheront pas de se rapprocher une fois dans la chambre à coucher. Petit à petit, d'autres sentiments feront leur apparition mais le danger incarné par l'infâme Duncan Cameron rôde toujours...

La romance m'a convaincue et j'ai aimé les interactions entre Caelen et Rionna qui ont tous les deux de fortes personnalités.
La plume de l'auteure est toujours aussi agréable et le décor nous embarque dans ces contrées au climat rude et aux paysages magnifiques.

Une bonne trilogie même si le deuxième tome est un cran en-dessous. Les Highlanders n'ont pas fini de me faire rêver.
Troisième et dernier tome de la trilogie Les McCabe, je dis au revoir à une série sur les Highlanders qui aura été en dent-de-scie.
Je ne suis pas peu fière de moi, car je progresse dans mon challenge personnel « Finir/avancer les sagas livresques ». Challenge que je vais continuer en 2017, car il m'est aujourd'hui inconcevable de commencer à tort et à travers des séries sans en connaître la suite. Et qualité non négligeable de ce petit défi, il favorise la diminution du nombre de livres qu'il y a dans ma pile à lire.
Attention, cette chronique peut contenir des spoilers.

La lecture de cette trilogie aura été irrégulière.
Pour être franche, le tome 1 m'avait largement déçue. Je trouvais Mairin et Ewan extrêmement creux. À ce moment-là, je pensais arrêter la trilogie des McCabe, mais ayant le deuxième tome dans ma pile à lire, j'ai laissé une seconde chance à cette saga et surtout à Maya Banks qui est une auteure que j'apprécie beaucoup. Bonne décision, plus on avance dans l'histoire, plus les tomes sont bons.

Ewan et Alaric devaient épouser la fille du Laird McDonald afin de conclure une alliance les protégeant de Cameron, mais ces deux frères tombent respectivement amoureux de Mairin et Keeley. C'est donc au troisième frère, Caelen, de se sacrifier et conclure ce mariage arrangé avec Rionna.

Comment auriez-vous réagit à la place de Rionna? Elle est consciente que son futur époux, Caelen, ne souhaite pas vraiment l'épouser. Il n'a en tête que l'alliance qui permettra de sauver les deux clans.
Rionna est un personnage touchant. C'est une jeune femme meurtrie depuis l'enfance. Sa mère n'a pas joué son rôle, et son père est le plus grand prédateur sexuel du clan. Rionna va grandir avec le désir de pouvoir se défendre elle-même. Elle va donc apprendre le maniement des armes et cacher ses atouts féminins sous des vêtements d'homme.
Elle vit entre deux mondes sans jamais avoir l'impression d'être acceptée. Caelen va faire la même bêtise que les autres, il va essayer de la modeler à devenir un femme de laird. Heureusement, elle s'est formée une carapace qui lui donne un caractère coriace.

Caelen est le Highlander dans toute sa splendeur! C'est un homme bourru qui n'en fait qu'à sa tête. Il ne prête absolument pas attention à sa femme qui est pourtant très appréciée par le clan. Il a quelques leçons à apprendre et Rionna ne va pas s'en priver.

La plus grande qualité de Maya Banks est d'écrire des romances passionnées remplies d'action avec des personnages intéressants. Sa plume est toujours aussi fluide et il est facile de se perdre dans ces histoires.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
N'ayant pas encore lu le second tome (oui, j'aime lire dans le désordre... je suis définitivement une adepte du chaos), je ne peux établir de comparaison qu'avec le premier tome. J'ai nettement préféré cet ultime tome car l'héroïne, malgré ses failles, est une véritable combattante et une forte tête. Son alter ego masculin n'est pas en reste avec son caractère de cochon et son côté rugueux.
c'est mon preferé des 3 tomes
Un troisième tome à la hauteur des précédents. Une bonne romance historique avec des beaux écossais.

Les personnages sont agréables avec de forts caractères. J'aime les personnages principaux féminins qui ne se laisse pas faire et Rionna en fait parti. J'ai trouvé Caelen sympa mais sans plus par rapport aux deux beaux guerriers des tomes précédents.

La romance n'est pas vraiment originale pour le genre mais le style fluide et agréable de Maya Banks permet de passer un bon moment.

Une bonne petite romance historique que je recommande à celles (et ceux ?) qui aiment les beaux guerriers écossais.
Lien : http://justwhatilikeblog.blo..
J'ai adoré ce troisième tome surtout car tous commence par un mariage par devoir pour deux personnes qui ne se connaissent pas , mais qui permet d'unifier deux clans qui jusqu'à maintenant ils ont été ennemi et toujours en compétition.
Donc le troisième fils McCabe se dévoue pour le mariage sans dévoilé ni montré son intérêt pour sa nouvelle épouse car elle aime s' habillé comme un homme et manie l'épée comme telle.
Une attirance physique né entre les époux malgré le fait que Caelen essaye de gommer les hobbies masculins de Rionna .
Finalement il comprend qu'il ne peut pas la changer comme ça du jour au lendemain surtout après une agression à son encontre par des mercenaires de Duncun Cameron.
Leurs sentiments évoluent au fur et à mesure en amour.
La plume de l'auteur permet une lecture fluide et très rapide, je suis triste de terminer cette série mais j'ai aimé les trois romans.
J'ai aimé chacun des trois frères, pour leurs caractères si différents mais tous très attachants. Caelen, meurtri et méfiant, trouve en Rionna, méfiante et impétueuse, une partenaire parfaite