Sa famille aristocrate britannique voudrait lui imposer de rentrer dans le moule en le menaçant de lui couper les vivres, mais James n'a aucune intention d'abandonner son appartement luxueux, sa magnifique voiture ou ses fêtes et ses coups d'un soir qui font la joie des magazines people !
Lorsqu'il parle d'un stratagème où il monterait un couple factice afin de faire croire à ses parents qu'il obéit, sa soeur lui conseille de simuler une relation stable gay, ce serait tellement improbable que ses parents n'imaginerait que c'est un coup monté. Bon, James est hétéro, mais il suffirait de simuler quelques semaines, reste à trouver quelqu'un pour le rôle …
Mallory est un étudiant boursier surdoué dans la même université prestigieuse londonienne que James, il est issu d'un milieu un peu trash et sa mère étant aux absents c'est lui qui subvient aux besoins de ses cinq jeunes frères restés à Cardiff, s'il veut éviter que les services sociaux ne dispersent la fratrie il n'a pas vraiment le choix. Lorsque James lui propose de tenir le rôle moyennant rétribution il voit ça comme un boulot d'appoint supplémentaire bienvenu, comme il est gay, pas de problème, mais l'héritier saura-t-il tenir son rôle ? …

Ce premier tome d'une quadrilogie narrant les aventures d'une famille Galloise est principalement dédié à l'évolution de la relation entre Mallory et James, le début tient de la comédie lorsque Mallory, étudiant gay impécunieux est engagé par James, héritier hétéro richissime afin de tenir le rôle de son petit ami dans le but d'enrager ses parents qui voudraient lui faire adopter le mode de vie traditionnel de la famille.

Les personnages sont très tranchés, a priori trop différents pour que ce ne soit rien d'autre qu'un rôle à tenir, cependant lorsque les garçons commencent à se connaître les choses évoluent et sous les apparences les réalités se dévoilent lorsque nous découvrons les familles des protagonistes. Est-il préférable d'avoir une famille richissime et des parents exécrables et homophobes ou une famille dans la misère formée d'une fratrie de six garçons soudés face à l'adversité et à la menace permanente d'être séparés par les services sociaux, mais fiers de tenir et heureux ensemble ?

Si dans un premier temps le livre tient de la comédie assez convenue mais bien menée et soutenue par un humour léger, petit à petit nous nous retrouvons en plein drame social, cependant l'autrice évite le misérabilisme au profit d'actions positives. J'étais un peu réticent sur le choix d'opposer deux milieux si extrêmes mais l'outrance est évité avec une certaine sensibilité et les personnages sont bien définis même si quelques personnages de second plan n'échappent pas à certains stéréotypes.

L'écriture est fluide et l'action rondement menée, la lecture agréable incite à lire le livre d'une traite, de la romance m-m de qualité. J'attends avec impatience les prochains tomes narrant les tribulations de cette famille galloise atypique si attachante …
J'ai découvert l'auteur et sa série grâce au challenge des douze mois. L'auteur étant présente à la RARE, j'ai donc saisi l'occasion pour lire ce premier tome.
J'ai ainsi pu rencontrer James dans un premier temps. Aux premiers abords, il est l'archétype même du gosse de riche, fils à papa. Ce n'est clairement pas ce que j'affectionne, pourtant, j'ai eu envie d'en savoir plus sur lui. Au fil des pages, la réalité se révèle et James apparaît sous un jour nouveau. Tout comme une révélation va s'offrir à lui et va bouleverser sa vie. Habitué à ne penser qu'à lui, il va vite se rendre compte que les biens matériels ne sont rien quand il y a bien plus important en jeu.
Puis, ce fut au tour de Mallory d'entrer en piste. Exact opposé de James, il se retrouve à jouer le rôle du faux petit ami de ce dernier. Lui n'y voit qu'un intérêt : subvenir aux besoins de sa famille restée à Cardiff. Et cet aspect-là que j'ai particulièrement apprécié. Outre sa personnalité attachante, son dévouement à ses frères est touchant. Les pieds sur Terre, il va montrer à James la réalité de sa vie sans jamais se plaindre. Il endosse le rôle de chef de famille, épaulé par un de ses frères, à l'âge où les jeunes adultes ne devraient pas à avoir ce genre de préoccupations. Il fait preuve d'une grande maturité, mais aussi d'une grande ouverture d'esprit.
Dans ce tome, outre la relation entre James et Mallory, l'auteur pose les jalons de la série entière ainsi que des tomes suivants. Son style fluide et la construction de son histoire dans sa globalité nous emportent totalement. Je dois avouer que j'étais bien contente d'avoir la série complète sous la main quand j'ai vu la fin de ce tome-ci.
Une très belle découverte que je vous invite à lire, mais attention à vous : addiction assurée !
Une fois n'est pas coutume, j'ai lu un livre sous les conseils avisés de mon acolyte de lecture. Elle a adorée cette saga de Violette Bluebird « Les hommes de Cardiff » et m'a convaincue de tenter le premier tome. Ai-je aimée ou pas ? Et bien...oui, et pas qu'un peu !

On suit l'histoire de James, un jeune homme de la haute société dont les parents menace de lui couper les vivres si il n'adopte pas un comportement exemplaire. Et de l'autre, Mallory, un jeune homme issu des quartiers pauvres de Cardiff. Il se plie en quatre pour subvenir aux besoins de sa famille. On peut le dire: ils n'ont rien en commun. Et pourtant! Un accord entre eux pourrait bien tout changer.

J'ai étais conquise par la plume légère de l'auteure. J'ai accrochée dès le départ. L'histoire semble légère au premier abord, mais plus on avance dans le récit, plus on découvre leurs histoires et vie de famille. Ils apprennent à se connaître, mais surtout à se comprendre. L'argent ne fait pas tout et certainement pas le bonheur, une leçon a retenir.
Deux personnes, de deux mondes différents, qui s'aiment malgré les obstacles. Une histoire d'amour pour la personne en elle-même, ce qu'elle est et non par rapport à son sexe. Pour ses défauts et qualités.

Je vous invite chaudement à découvrir ce roman et pourquoi pas les autres tomes également (je dis ça comme ça en passant).