Nous retrouvons avec plaisir la famille dysfonctionelle Galloise au grand complet, Mallory et James l'ayant rejointe. Cette fois nous allons suivre Dominic, un lycéen de 17 ans qui a bien du mal à suivre les cours de terminale, accorder son attention à des choses qui n'ont pas d'application dans la vie réelle ce n'est vraiment pas sa tasse de thé. Lorsque Luke, un nouvel élève débarque dans sa classe il se sent attiré, même s'il ne l'accepte pas, et comment ce garçon si beau, cultivé et issu d'un milieu aisé pourrait-il s'intéresser à lui, ours taciturne qui sait si bien dissimuler sa gentillesse sous son abord rébarbatif ? et pourtant …

L'intrigue se développe sur les chapeaux de roues, les péripéties se multiplient et s'enchaînent, les deux garçons ne sont pas gays au départ (mais comment pourrait on déterminer son orientation avant d'avoir découvert l'amour ?) et chacun va devoir se confronter à sa sexualité à sa manière et pour Dominic ce ne sera pas si facile avec les casseroles qu'il se trimballe secrètement depuis l'enfance.
Encore une fois de nombreux sujets vont être survolés de manière superficielle de manière à préserver la légèreté générale du récit, ce qui n'est pas si évident alors que le harcèlement scolaire, une mère alcoolique, une belle mère cruelle, la pédophilie, l'échec scolaire et autres sujets du même genre n'ont a priori rien de léger.
L'autrice a donc préféré garder un ton léger au détriment de la profondeur, y compris pour les personnages qui sont rapidement esquissés, ils le sont cependant avec un certain talent les rendant attachants, Dominic a la vedette mais ses six frères tous issus de géniteurs différents, ainsi que quelques proches assez typés restent bien présents en arrière plan pour notre plus grand plaisir.
Objectivement si le rythme était moins soutenu on remarquerait d'avantage quelques exagérations et incohérences, mais il est facile de se laisser porter par le récit jusqu'à la fin qui nous annonce abruptement "à suivre …", chose que je n'apprécie pas vraiment.

L'écriture est fluide et agréable et le rythme soutenu incite à lire le livre d'une traite pour le plus grand plaisir des lecteurs qui devront patienter pour connaître la suite …
Royaume Uni , Pays de Galles, Cardiff.

Toute la famille Bellwether est dans l'attente de cette fameuse visite des services sociaux. Mais en attendant, la vie doit continuer. James et Mallory finissent leurs études à Cardiff et les petits boulots de James contribuent à faire bouillir la marmite Bellwether.

Dominic, 17 ans, est le quatrième de la fratrie. Resté très proche et assez admiratif de son frère ainé Callum, il est le seul qui lui rend visite en prison. Enfant enjoué et souriant, il a brusquement changé à l'entrée de l'adolescence, se renfermant sur lui-même et porte une violence en lui qui ne demande qu'à exploser. Mais il arrive à peu près à la maitriser avec ses entrainements de boxe et il s'en sert pour menacer quiconque oserait seulement penser s'en prendre à ses frères. Seule Claire, une camarade de classe, a réussi à forcer les murs dont il s'entoure et le mène un peu par le bout du nez. Elève médiocre, il n'aime pas perdre son temps à apprendre des choses qui ne lui serviront à rien et a hâte de travailler pour apporter sa contribution au budget familial et soulager ses frères ainés.

L'arrivée d'un nouvel élève dans sa classe va renverser toutes ses certitudes. Lukas Bishop est gracieux, intelligent, beau, doux, a les doigts les plus beaux du monde, mais malgré ce que pense sa meilleure amie Claire, Dom n'est pas gay. Il a juste un instinct protecteur très poussé et Lukas est très maladroit : il tombe dans les escaliers, il se foule une cheville, bref… c'est pour ça que Dom s'intéresse à Lukas, pas parce qu'il a de grands yeux magnifiques et de superbes boucles brunes... Et peu à peu, Lukas, en confiance et amoureux, va révéler à Dom ce qui se passe derrière les murs de la magnifique maison où il habite avec son père et sa belle-mère.

L'auteur aborde l'histoire de Dom et Lukas de façon assez douce, malgré les thèmes proposés. J'ai trouvé la scène entre les deux frères avec la chanson qui déclenche la bagarre et l'exclusion de Dom très forte. On retrouve aussi avec plaisir Mallory et Jamie, qui s'intègre de plus en plus dans le clan et on apprend à connaitre un peu plus les autres frères et surtout Liam, sans doute le réel pilier de la famille, plus encore que Mallory. Dom va peu à peu se rendre compte que son admiration fraternelle n'est pas pour la bonne personne… ce dont il se doutait au fond de lui depuis un moment. Mais ce frère homophobe et égoïste fait planer au dessus de la famille une menace qui semble se rapprocher.

Après, sans doute que certains évènements sont un peu faciles et clichés, le père de Lukas, malgré sa profession, est sans doute aveugle, Maggie est too much, et je me demande vraiment le lien que peut avoir un certain avocat pas si véreux que ça et des organisations gouvernementales.

J'ai eu grand plaisir à retrouver la famille Bellwether, ça marche pour moi parce que c'est plutôt bien écrit et que j'ai eu un gros coup de coeur pour cette fratrie, soudée au possible, preuve en est de la scène du piano. Et j'ai hâte de lire le tome sur Liam qui, si j'ai bien compris, sera plus son histoire en parallèle de l'histoire de Dom, ce qui expliquerait qu'il ne soit pas très présent dans le tome 2.

Dernière chose, autant je trouvais que la couverture du premier tome correspondait à Mallory, je n'imagine pas Dom comme ça, presque androgyne...
Ce deuxième tome est centré sur Dominic, le bagarreur de la famille.
J'ai trouvé ce tome un peu moins bon que le premier, la romance entre Dominic et Lukas est là mais elle est un peu survolée, comme tout ce qui est abordé dans ce livre... le livre est loin d'être mauvais, on suit toujours la grande famille Bellwether donc on retrouve tous les frères, même si c'est Dominic qui mène la danse.
Cette fin est horrible pour le lecteur, je n'aime vraiment pas cela surtout quand la suite n'est pas disponible^^ donc l'attente sera longue avant de savoir. Un bon tome même si j'aurai bien voulu entrer un peu plus dans le détail pour certaines choses et j'aurai aimé avoir une fin moins frustrante.
Autant le tome 1 avait été une très belle surprise, autant ce tome 2 est une réelle déception. Pourtant, j'étais impatiente de retrouver la tribu Bellwether et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Dominic et Lukas sont deux personnages très attachants, leur passé et leur blessures les rendent vulnérables. Leur histoire d'amour est belle et je trouve empreinte d'une pudeur touchante.

Malheureusement, l'auteur a pris bien trop de facilités scénaristiques qui font que l'intrigue est assez faible, que le récit est émaillé d'incohérences et de nombreuses coïncidences. Tant que j'ai souvent levé les yeux au ciel. Quelques exemples :

Bref, voilà une petite sélection des choses qui m'ont fait grincer des dents parce qu'il y avait moyen de rendre les choses plus crédibles et moins faciles.

Ensuite, c'est très personnel mais je n'ai pas apprécié le personnage de Claire, la meilleure amie de Dom. Je l'ai trouvé très (trop intrusive), le coup de la photo m'a fait grincer des dents. Et je n'aime pas du tout ce genre de personnages, qui sait toujours tout et mieux que les héros, qui a d'ailleurs raison. Personnellement, je n'ai jamais croisé quelqu'un comme ça dans la vraie vie, qui d'un coup d'oeil arrive à dire quels sont les sentiments d'une personne et qui de fait s'autorise le droit de gérer la vie amoureuse d'une personne.

Point positif, l'auteur lance habilement le tome 3 avec toujours un peu de suspense (qu'en est-il de Callum, de ceux qui veulent que Dom travaille avec eux, que se passe-t-il à la fin, où Liam a-t-il rencontré Damian, .
Je lirai le tome 3 parce que si ce tome 2 est un coup manqué pour moi, j'aime l'esprit de loyauté qui règne dans cette famille et j'ai hâte de connaître l'histoire de Liam, de Damian, de CJ et je suis même sure que ce connard de Callum a de belles (ou pas) surprises à nous apporter.
J'avais beaucoup aimé le premier tome, j'ai préféré le second. Ici, on apprend à connaitre la famille Bellwether, on entre dans leur quotidien et on mesure mieux leur force face à tout ce que la vie place sur leur chemin.
Avec ce second tome, on nous donne à voir tout autre chose que dans le premier : l'expansif Mallory est à mille lieues de son cadet taiseux. Je me suis vraiment attaché à cette famille, leur affection mutuelle est leur seul trésor et même s'ils ne l'expriment pas tous de la même manière, c'est touchant de les voir se servir de ça comme d'une boussole.
Ce roman nous montre l'évolution de Dominic, le quatrième frère de 17 ans qui achève son année de terminale avec un plaisir très très trèèèèès limité, et qui reste attaché à son grand frère emprisonné… Grand frère qui n'a pas hérité des mêmes qualités que tous les plus jeunes, mais je vous laisse le (dé)plaisir d'apprendre à le connaitre >__
« Une femme et des enfants. Une maison à lui et une voiture. Tout le monde avait ce genre de choses, non ? C'est normal. C'était ce qu'on attendait de lui. Il ne savait pas qui était ce on, mais il avait envie de se plier à son désir. »

Quelle suite ! J'avais dévoré le premier tome sur Mallory, alors j'étais très impatiente d'en découvrir un peu plus sur son frère, le taciturne Dominic. Je n'ai pas été déçue par ce deuxième livre et je trouve que l'auteure a su parfaitement créer une nouvelle histoire dans un univers déjà familier (et ce n'est pas chose aisée, disons-le).

On retrouve évidemment les frères Bellwether, chacun ayant sa personnalité, et mon Dieu ce que j'ai hâte du livre sur Liam (mais patiente, c'est prévu dans le tome 3), malgré cet univers déjà connu, ici le ton est différent que dans le premier opus. J'ai trouvé les thèmes abordés plus durs, l'histoire d'amour un peu plus secondaire que dans le premier livre (mais j'aime bien aussi quand ça se passe ainsi, car il y a vraiment beaucoup de choses à découvrir sur Dominic, et tout n'est pas lié à la romance, ce que je trouve particulièrement réaliste !) Toutefois, même si la thématique est plus sombre, on ne tombe jamais dans un drame ou du morbide, le sujet est maitrisé et il reste toujours cette petite écriture ironique de l'auteure que j'aime tant !

Lukas est attachant, mais à l'inverse du tome 1 ou Mallory et James étaient tous les deux les principaux, là je trouve Lukas moins présent au niveau de l'intrigue, donc j'ai moins cerné le personnage. Mais comme je disais plus haut, on comprend bien que le héros ici c'est surtout Dominic. Son évolution est d'ailleurs super intéressante tout au long du livre, surtout dans sa relation avec ses frères !

Il y a également un autre sujet qui est abordé (que je ne citerai pas pour ne pas spoiler), mais c'est très rare dans la romance et vraiment chapeau à l'auteure pour ça, je trouve que c'est bien amené !

Mention spéciale une nouvelle fois pour les personnages secondaires féminins : Claire et Maggie, elles sont juste géniales !

Vous l'aurez compris, la suite est à la hauteur du premier tome et j'ai vraiment hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve pour la suite !

Je termine (comme à mon habitude) sur une citation, ici une qui m'a particulièrement touchée et qui représente bien le héros de ce deuxième tome :

« Il n'avait pas vraiment le trac. le trac, c'était pour ceux qui avaient de l'espoir. Quelque part, Dominic partait avec le sentiment d'échec habituel qui gravitait autour de son moral. »
Je viens de dévorer ce second tome.
J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome grâce auquel on s'attache très vite à tous les personnages, toutes la familles, leurs amis et leur quotidien.
Un roman qui m'a encore une fois fait passer par une myriade de sentiments.
Excellent !
Je déplore seulement le fait qu'ils soient tous gays. Ce n'est pas représentatif de la réalité, mais je suis prête à passer outre en attendant avec impatience le tome suivant !
Les thématiques de ce tome m'ont vraiment brisé le coeur 😭

Je vais attaquer le tome 3 car l'avocat est hyper mystérieux et j'ai hâte de voir sa romance mais toute l'intrigue avec le trafic lié au grand frère me fait un peu peur…
Ce deuxième tome est sans surprise un nouveau coup de coeur !

Dominic est un personnage atypique et c'est justement ce qui le rend attachant. J'adore sa répartie et le coeur d'or qui se cache sous son apparence d'ours. J'aime beaucoup aussi les sujets abordés dans ce tome, la maltraitance, le rejet de l'homosexualité d'abord de Dom et son asexualité que je trouve très bien traités et c'est bien de voir l'évolution de Dominic par rapport à ça. C'était un réel plaisir de retrouver le quotidien de cette famille qui paraît si réelle, on a l'impression qu'on pourrait les croiser si on allait à Cardiff.
Dans ce tome, nous en apprenons un peu plus sur Dominic, un des frères Bellwether, mais également sur la vie que mène cette fratrie. Ici, l'auteur rentre un peu dans l'intimité de leur quotidien.
Concernant Dominic, je me suis forgé une idée de ce personnage avec ce que l'auteur a laissé paraître dans le tome précédent. En commençant ma lecture, j'avais donc hâte de voir si mon intuition était la bonne ou pas.
Nous le rencontrons dans son univers principal en dehors de sa famille : le lycée. de par son apparence physique qui étonne et son caractère bien trempé, il compte un cercle d'amis plus que restreint. le voir évoluer au fil des pages m'a permis de confirmer mes doutes. Sous ses airs de gros dur se cachent un enfant blessé et un adolescent en colère. Il est à fleur de peau et ne fait plus confiance à personne. Son modèle, son frère aîné Callum, est en prison et, malgré le soutien de ses deux autres grands frères, Dominic se sent perdu. Il cache un lourd secret qu'il pense être le seul à vivre. C'est un écorché de la vie qui n'attend plus rien de cette dernière, ni de personne.
Quand Lukas fait son apparition, il bouscule le quotidien de l'adolescent de la plus belle des façons.
Parfait opposé de Dominic, Lukas est doux et gentil. Si leur relation débute avec le prétexte de cours particuliers, très rapidement, ce dernier comprend qu'il peut compter sur son camarade à tout moment. Et c'est ce qui va se passer entre eux. Petit à petit, un lien fort va se créer entre eux. Dominic trouvera en Lukas le soutien qu'il n'attendait plus, mais aussi celui qui va lui permettre de reprendre sa vie en main.
Dans ce tome, son évolution est flagrante. Après avoir assimilé des évènements qu'il ne soupçonnait pas, fait le deuil d'une relation bâtie sur un mensonge, Dominic va se révéler plus fort que jamais.
Encore une fois dans ce tome, de nombreux évènements et autres intervenants s'intègrent à l'histoire des Bellwether sans qu'ils ne prennent tous un sens à l'instant présent. Pourtant, c'est cet aspect-là qui suscite l'envie de découvrir la suite des aventures de cette fratrie.
Si le tome est principalement axé sur Dominic, il est aussi souvent question de Liam, qui sera mis à l'honneur dans le tome suivant.
Un deuxième opus dans la lignée de son prédécesseur qui maintient l'intérêt du lecteur.