Critique de Labibliophiliedalaine

J'avais adoré le premier tome, autant pour l'univers et la rencontre de cette famille hors du commun, que pour la plume si forte et marquante de Violette. Et ce deuxième opus ne fait pas exception. J'ai lu ce roman sur une semaine en LC avec Auhrizon, Jazzshia & Tibooks.

Nous poursuivons l'aventure de la famille Bellwether via Dominic. Nous assistons à sa rencontre avec le nouvel élève Lukas. Une amitié qui naît et qui va faire apparaître beaucoup plus que ça. Mais Lukas cache des secrets, et il va peut-être enfin trouver quelqu'un pour l'épauler. Dominic devra faire face à ses nouveaux sentiments, et devra accepter des vérités qui changeront sa façon de percevoir sa famille. Une rencontre qui bouleversera chacune de leurs vies pour le pire et le meilleur.

Mais quelle idée de nous laisser ainsi ? Déjà que la fin du premier opus, nous laissait en attente, celle-ci est bien pire. Les réponses à nos questions n'arriveront qu'au tome 4 et j'avoue être en train de me demander si je ne pouvais pas aménager ma cave pour enfermer mes auteures préférées et ainsi avoir la suite. Je vais me calmer, n'ayez crainte ! Cette saga risque d'être dans mes coups de coeur à chaque opus, j'adore retrouver tous les membres de la famille Bellwether, les sujets sont forts et pourtant traités avec bienveillance et justesse, sans rajouter de drama. C'est beau par de multiples points, drôles et Violette arrive à nous transmettre de beaux messages. Je ne peux que recommander ces lectures. Vous trouvez les couvertures belles ? Attendez de lire ces romans.

Dominic m'avait déjà interpellé précédemment. J'aime voir que je ne me suis pas trompé. Un colosse qui peut faire peur de prime abord. Il aime ronchonner, grogner et n'a appris que récemment qu'il fallait mieux choisir ses combats pour ne pas plus susciter l'intérêt des services sociaux. Mais pour sa famille et le peu de personnes qu'il aime, c'est bien plus que ça. C'est un ami fidèle, fort et protecteur. Il est gentil, même s'il aime le cacher. Un héros qui m'a énormément touché. Ses zones d'ombres vont nous laisser rempli de rage pour ce jeune homme. On termine ce roman avec un nouveau Dom. Un qui sait ce qu'il veut, même si ses craintes sont toujours à la surface, un qui saura poser les bonnes questions. Un qui aura un avenir. Je pensais aimer Mallory, mais plus j'avance et plus c'est tous les Bellwether qui me charme.

J'ai spécialement adoré les interactions entre James et notre colosse adoré. Leurs évolutions me laissent sans voix, et à multiples reprises, mon sourire était aussi grand que celui de Mallory. Mais, ce n'est pas la seule personne qui va nous montrer un nouveau visage de Dom. Claire, l'élève pipelette et surtout la première personne qui aura vu un coeur battre au fond du jeune homme. Sam, la timide et nouvelle amie de la bande. Et surtout Lukas !

Lukas est le deuxième point de vue le plus important de notre lecture. J'ai beaucoup été touché par ce jeune homme, même si mon coeur est rempli d'amour pour les hommes de Cardiff. Dès le départ, on comprend que sa vie n'est pas si belle que l'on pourrait croire en le voyant. Pourtant, rien n'aurait pu nous préparer à cette violence. C'est difficile de se dire que c'est malheureusement une réalité. Un problème de société que Violette va réussir à nous présenter avec les bons mots et les bonnes représentations. Et je l'en remercie.

La trame de fond sur les services sociaux est assez mise de côté, même si personne n'oublie la menace. Ici, nous avons plusieurs intrigues qui se croisent et qui seront encore présentes dans le prochain opus. Une première concernant Lukas. Celle-ci sera propre au garçon, mais cela nous montrera l'évolution des relations entre les deux amis. Non adepte, des young-adultes, j'ai pourtant été touché par ce point, ici. Ça va doucement, et quand j'ai eu peur que cela soit redondant, Violette nous montre que c'était mal connaître nos héros. Des questions sur l'homosexualité, enfin sur l'acceptation de sa sexualité, sur le désir. Nos émotions vont être malmenées, mais ils sont tellement mignons. À travers l'avancé des chapitres, on découvre que ces deux amis sont plus que complémentaires.

Une autre intrigue concerne Dominic et son passé. Un passé lié à Liam, sans le savoir. Des vérités qui vont se poser devant lui et qui changeront sa façon de percevoir sa famille. Cette partie du roman m'a totalement retourné. Attention, l'auteure gère les émotions à la perfection. C'est douloureux, on a envie de tuer des personnages, préparez-vous. Mais c'est aussi merveilleux de voir ce qui peut lier une famille. Pourtant, c'est cette intrigue qui va nous tenir en haleine jusqu'au mot À suivre…

Un plaisir de retrouver la famille en entier, même de revoir Hell qui montrera durant quelques lignes un autre visage, plus proche d'une maman. J'ai aimé rencontrer des nouveaux comme Sam, et surtout Maggie qui à l'image de Catherine nous donne envie d'avoir une mamie comme elles. J'en ai détesté d'autres comme Callum (je peux vous dire que les insultes emplissent ma tête à chaque fois que j'écris son prénom !), comme Karen et même comme Craig (bon d'accord, j'ai fini par lui pardonner). Mais c'est aussi un tome qui me permet d'enfin rencontrer un personnage que j'attends et avec qui j'ai saoulé mes compagnons de LC : Damian. Bien sûr très peu d'informations, mais cela me titille encore plus !

Violette Banks est certainement une des auteures que je veux suivre sur chaque projet. Elle me scotche à chaque lecture et j'en redemande. Je foncerais sur le prochain opus, légèrement en retard puisque j'attendrais le format papier. Je ne peux que recommander cette saga en entier. Un univers qui vous touchera, une famille qui vous comblera. Vivement la suite et merci Violette de nous faire vivre ses émotions.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..