Reines-Beaux (19/05/2021)
4.43/5   22 notes
Quel avenir peut-il y avoir entre un employé de supérette et un avocat à la réputation trouble ?

Liam Bellwether, 20 ans, joue le rôle de père pour ses quatre petits frères, dans le taudis qu'il appelle maison. Il vit au rythme des repas qu'il leur prépare, des devoirs qu'il corrige et de son travail dans une supérette... Quand cette dernière change de propriétaire, Liam espère ne pas perdre son travail.

Damian Jensen, 34 ans, est un av... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
levri
  25 mai 2021
Liam est un vrai papa poule pour les jeunes Bellwether, cette fratrie galloise soudée qui fait tout pour rester unie malgré les enquêtes des services sociaux. Tout le monde compte sur lui, le plus beau garçon de la famille, un ange pour tout le monde, qui croule tellement sous les responsabilités qu'il n'a même pas le temps de vivre sa vie alors qu'il n'a que vingt ans, un âge où on devrait pouvoir s'épanouir. Assurer une vie normale aux quatre petits frères ce n'est pas si facile et la moindre baisse de revenu pourrait être dramatique, alors le jour où la supérette où il travaille change de main et où tout le personnel est licencié c'est un drame !
Damian Jensen, trentenaire Danois, a une réputation d'avocat véreux, il est froid, mystérieux et se fait parfois payer en nature, aussi a-t-il a reçu la supérette en règlement d'une dette de jeux - Lorsque Liam débarque dans son cabinet afin de plaider sa cause pour ne pas perdre son job ça commence par un quiproquo pour évoluer vers ce qui pourrait bien changer la vie des deux hommes …

Ce troisième tome se déroule en parallèle au second, mais cette fois sous l'angle de Liam qui va se révéler à nous, le livre se termine donc de manière tout aussi abrupte, ce qui est assez rageant.
Nous retrouvons la famille galloise toujours aussi attachante avec ses problèmes habituels, mais l'autrice ajoute une dimension policière avec Damian et ses activités interlopes, Interpol et le MI5 vont même se trouver mêlés à la vie de notre famille! Comme à son habitude l'autrice traite avec une certaine légèreté des sujets sérieux, l'homophobie, la pédophilie, la maltraitance familiale, etc, et esquisse rapidement les personnages avec un certain talent qui permet de les rendre vivants et attachants. La manifestation de désirs inattendus de la part de Liam donne lieu à quelques scènes au lit, mais elles restent circonstanciées sans être invasives.
En théorie la quadrilogie se termine avec le prochain livre, les bases posées permettraient un développement plus touffu qu'à l'habitude, il faut espérer que Violette Banks saura conclure en beauté.

Comme dans les tomes précédents l'écriture est fluide et l'action rondement menée, la lecture agréable encourage à lire le livre d'une traite et la légèreté de ton nous incite à une certaine indulgence, même si le final abrupte suivi de la mention "à suivre" est assez énervant. Rendez-vous est pris pour le final prévu pour la fin de l'année …
Labibliophiliedalaine
  18 mai 2021
J'ai longtemps hésité avant de demander ce titre en partenariat. C'est une saga que je lis normalement en papier, et j'aime avoir les dédicaces de Violette. Mais j'ai été impatiente et maintenant, je le suis encore plus !
J'aime les Bellwether & Co depuis le premier opus. Ce nouveau tome ne fera pas exception et c'est encore une fois un coup de coeur. Nous sommes sur la même période que le tome sur Dominic, mais via le point de vue de Liam. le gros plus de ce roman ? Il n'y a quasiment pas de scènes en doublon. J'avais peur de relire les mêmes choses que précédemment, mais pas du tout.
Violette nous prouve une nouvelle fois qu'elle maîtrise son univers et que ces idées sont originales. Mais pas que. Ce nouveau titre n'est pas du tout similaire à ce que l'on a pu voir ! L'auteure nous offre de nouvelles thématiques inattendues qui auront su me charmer.
Liam est le joli garçon. Il est le frère qui s'occupe de tout le monde. Nous avions découvert un de ses secrets, mais il en cache un autre. Quand on étudie les conséquences de son passé sur ses envies présentes, on comprend que c'est un héros fort. Nous sommes obligés de succomber à son charme.
Damian est le héros que je préfère depuis que j'ai croisé son chemin. Dans cet opus, je l'ai autant aimé que détesté ! Même si je l'avoue, c'est difficile de ne pas l'aimer. Il est déterminé à avoir ce qu'il veut. Mais il va se faire prendre à son propre jeu. Je suis toujours totalement à fond !
Ce duo nous offre un tome enflammé et rempli d'érotisme par rapport aux précédents. Un coup de foudre, un désir insurmontable va les lier. Tout ne sera pas facile, nos deux héros ne sont pas faits du même bois. On assiste à leurs rencontres, à leurs choix, à la délivrance des secrets et à la consécration de l'amour.
Un tome riche en émotions et en rebondissements. Nous retrouvons toute la famille au complet, mais on est vraiment centré sur le duo et leurs histoires. La trame de fond autour des services sociaux plane et vous saurez enfin les causes de la fin du précédent tome.
Violette nous offre encore une fois un tome superbe, qui traite de sujets difficiles. Des messages forts qui raisonnent en nous. La frustration sera là, et j'ai hâte de me plonger dans le grand final ! Une saga coup de coeur de tomes en tomes, et une auteure que j'aime de plus en plus lire. Quelqu'un à connaître et découvrir.
Sans surprise, je vous recommande fortement ce titre à l'image de toute la saga ! Hâte de lire le prochain tome, surtout que je sais que je peux m'attendre à tout. L'auteur aime nous surprendre et j'adore ça !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
BooksandKo
  15 février 2022
Cet opus n'est pas une suite à proprement parlé. En effet, nous revivons ici la même ligne temporelle que celle du tome précédent, mais les évènements sont vus par Liam. J'ai aimé cette construction. Ainsi, certains éléments du tome 2 ont pu être éclairés d'un jour nouveau, à l'image des interactions entre Liam et Dominic.
Une fois de plus, j'ai aimé la dynamique générale de ce tome. Liam se révèle encore un peu plus et dévoile une facette de lui qu'on ne soupçonnait pas. Les échanges avec ses frères sont toujours présents et toujours aussi touchants. Il prend son rôle de chef de famille très à coeur, au point de se jeter dans la gueule du loup. Malgré son dévouement total envers sa famille, il n'oublie pas qu'il est aussi un homme. Et quand l'opportunité s'offre à lui de vivre une histoire folle, il la saisit.
Et c'est ainsi que nous faisons la connaissance de Damian. le moins que l'on puisse dire c'est que ce personnage baigne dans le mystère. Dans le tome précédent, il est apparu sous les traits de l'avocat de Callum et ici, il devient le « boss » de Liam. Son personnage est très complexe et il est bien souvent difficile de savoir dans quel camp il se positionne. Il intervient pour aider les Bellwether, mais dans le même temps, il reçoit l'ordre de faire libérer Callum… Tant que la vérité à son propos n'est pas révélée, le lecteur craint le pire pour la fratrie.
J'ai bien aimé la façon dont l'auteur a amené la révélation concernant Damian. Il apparaît plus humain aux yeux du lecteur.
Si les deux fins précédents étaient sadiques, le lecteur pouvait aisément patienter pour lire la suite. Ici, c'est clairement impossible ! J'étais soulagée d'avoir le tome suivant sous la main, tant les dernières lignes de ce tome-ci m'ont surprise et bouleversée. Si cette fin est tout bonnement horrible, elle annonce néanmoins une suite riche en émotions et en rebondissements.
Un tome différent, mais complémentaire des deux précédents.
Pandorica
  16 août 2021
Encore une très bonne lecture, j'apprécie cette série où chaque tome est vraiment différent du précédent.
Dans ce tome, on suit (enfin) les pas de Liam : je dis enfin car j'avais tellement envie de connaître son avis, de voir ce qui se passait dans sa tête… C'est une tout autre ambiance que pour Dominic.
Liam, que tout le monde compare à un ange pour sa beauté et sa gentillesse, sait bien, lui, qu'il a des désirs qui ne correspondent pas vraiment à cette image. Et on le saura bientôt nous aussi ! :D
J'ai trouvé très intéressant qu'on reprenne les événements du tome 2 en les éclairant sous un angle différent. Damian est génial, j'ai adoré leur rencontre, un beau moment d'humour (entre autre…)
Beaucoup de révélations incroyables encore dans ce tome et j'ai vraiment hâte de lire le dernier.
Je tire mon chapeau à l'autrice d'avoir réussi à créer des personnages si riches, complémentaires mais en même temps si différents les uns des autres. Les personnages secondaires finissent parfois par se ressembler, mais ce n'est pas le cas ici. Mention spéciale pour la secrétaire de Damien. On rêve tous d'avoir la même ! (pour le peu qu'on ne souhaite pas la voir effectuer des tâches administratives, bien sûr).
Portedefrigo
  22 janvier 2022
Comme les autres tomes de cette série, j'ai adoré !
Ce tome est encore différent des deux premiers (chaque tome a vraiment son histoire propre) au niveau du développement de la relation, du caractère des personnages... mais il se recoupe bien avec l'intrigue familiale du tome 2.

Néanmoins, j'ai trouvé certain passage assez cliché, surtout au début quand Damian vire tous les employés de la supérette (quel intérêt ?) juste pour qu'il en découle un tête à tête avec Liam, qui accepte vraiment facilement leur relation qui pourtant commence vraiment bizarrement. J'avais un peu l'impression de lire un yaoi.
Mais le livre nous fait oublier tout ça quand viens l'histoire evec les frères. J'ai aimé comment on peut reconstituer l'histoire si on a bien le tome 2 en tête.
Parfois, certain passage sont un peut trop rapide. On passe d'une scène à l'autre un peu vite. Je préfère la continuité.
La fin est assez brutal, j'aurai préféré qu'on s'étende un peu plus.
Quoi qu'il en soit j'ai vraiment hâte de lire le tome 4 !

levrilevri   25 mai 2021
Un sourire redessina la bouche de Damian et il termina sa pénétration d’un puissant coup de reins. Liam gémit de nouveau, mais sourit également. La scène s’anima ensuite rapidement. Les assauts du Danois furent de plus en plus secs et profonds, obligeant son partenaire à se tenir à la tête de lit. Il ne savait plus s’il gémissait ou s’il criait, mais à chaque fois que le sexe de Damian frottait contre une zone bien précise à l’intérieur de lui, son corps recevait une décharge d’électricité tout à fait bienvenue. À intervalles irréguliers, l’avocat ne pouvait pas s’empêcher de glisser quelques mots aguicheurs pour faire monter la pression :
— Qu’est-ce qu’il penserait, le bon Thomas, en te voyant comme ça ? Entièrement nu. Attaché dans le lit d’un autre homme, à peine quelques heures après votre rupture. Moite de sueur et suppliant. Les jambes écartées pour moi.
Liam jouit une seconde fois, sans même pouvoir toucher son membre gonflé. Sans cesser de le pénétrer, Damian se pencha sur lui pour mordre la chair tendre de son cou, laissant une marque qui serait certainement visible le lendemain. Et il jouit à son tour en agrippant les fesses du jeune homme, enfoncé en lui.
levrilevri   25 mai 2021
Même un grand baratineur comme lui devait réfléchir à la formulation qu’il voulait employer à l’heure de révéler à son meilleur ami ce qu’il avait sur le cœur.
— L’amour, c’est censé être quelque chose de joli. De noble. Ce que je ressens pour lui, c’est tout le contraire. J’ai envie de lui faire des choses qui te feraient regretter d’avoir posé cette question si je te les disais. J’ai envie qu’il soit à moi et que tout le monde le sache. J’ai envie de le voir en permanence. Quand il n’est pas là, je pense à lui. Je me demande s’il va bien. S’il est en sécurité. S’il se sent seul. S’il a envie de moi. Je voudrais qu’il ait envie de moi. Chaque seconde un peu plus. Tu vois, ce n’est pas de l’amour. C’est juste un genre de possession malsaine dont je devrais avoir honte, mais que je ne peux me résoudre à abandonner.
Ash avait écouté patiemment et il laissa un peu de temps à son ami pour se reprendre avant de déclarer :
— Si tu crois que, ça, ce n’est pas de l’amour, alors ça veut seulement dire que tu n’avais jamais été amoureux.
levrilevri   25 mai 2021
Liam porta une main incertaine sur la veste de costume de Damian et en agrippa doucement un pan.
Damian le regarda faire avant de céder à la tentation de l’enlacer. Il mit beaucoup de précautions dans son geste, comme s’il avait peur de le briser. Le Danois n’avait jamais été très tactile. Même durant son enfance, il grimaçait quand sa mère voulait l’étreindre ou que ses sœurs voulaient l’attirer dans un de leurs câlins groupés. Ce n’était pas la même chose de tenir Liam contre lui. Il en avait envie. Il en retirait un certain plaisir, même si celui-ci n’était pas sexuel. S’en apercevoir l’intimidait un peu. Il ne croyait pas, à son âge, pouvoir encore découvrir des choses sur lui-même. Il pensait se connaître. Et peut-être qu’il avait raison en vérité. Peut-être était-ce juste Liam qui avait le pouvoir de le changer.
levrilevri   25 mai 2021
— Je voudrais être réengagé. S’il vous plaît, monsieur.
Damian eut un mouvement de recul comme si on venait de le gifler – et il le méritait si souvent – puis il se pinça l’arête du nez.
— Pas de monsieur. Appelle-moi Damian. Qui t’a viré ?
Liam plissa les yeux. Ce type plaisantait ou quoi ?!
— Bin... C’est vous. Frankie a dit que vous aviez viré tous les employés de la supérette et que vous lui aviez demandé de faire un nouveau recrutement.
L’avocat eut l’air de chercher à se souvenir de ce moment, sans succès. Il avoua néanmoins :
— C’est possible. Il faut dire aussi qu’il m’avait caché la présence d’un ange dans son équipe. Tu es réengagé.
Le Gallois ne s’était pas attendu à ce que ce soit aussi facile.
levrilevri   25 mai 2021
Liam ne s’était jamais senti aussi bien de toute sa vie. Il avait l’impression que les mains de Damian étaient en train de le sculpter dans un bloc d’argile et que c’était lui qui décidait de ses courbes et de ses lignes. Tantôt Damian le révélait à lui-même, tantôt il l’inventait complètement. Ces deux idées, pourtant opposées, lui semblaient justes. Les caresses du Danois le rendaient fou, mais il était prêt à ne plus jamais être sain d’esprit.
— Parle-moi de ce que tu aimes faire. Sexuellement.
La demande indiscrète fit sortir Liam de sa transe fiévreuse et il rougit davantage, si c’était possible. Comme il mettait du temps à répondre, Damian cessa la douce torture qu’il imposait à son cou et releva la tête pour le regarder dans les yeux. Allongé au milieu de ses plumes blanches bordées d’argent, Liam avait l’air d’un véritable ange sur le point d’être déchu. L’avocat sentit son désir croître.
— Pourquoi cette expression sur ton visage ? Ne me dis pas… que tu es vierge.