Éditeur : Harlequin (20/02/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Série Nights & Secrets ? épisode 4 : PippaQu'elles soient innocentes ou torrides, les nuits passées dans les bras d'un homme défendu ? un ami trop beau pour le rester, un inconnu au charme trouble ? transportent celles qui osent succomber?Pippa s'est jetée au cou de Cameron Hollingsworth, et n'a pas tardé à regretter ce moment d'égarement.Elle a bravé l'interdit, elle a cédé à la tentation. Car tout le monde sait que c'est dans le secret des nuits que naissent les p... >Voir plus

Magalitdeslivres
  29 mai 2016
Coucou mes assoiffées, si vous me suivez vous savez que j'apprécie tout particulièrement les romances et que je n'ai aucune honte à avouer que je lis parfois des harlequins (oui, oui, ce que l'on qualifie péjorativement de "littérature féminine"). C'est d'ailleurs vers ce type d'ouvrages que je me tourne quand j'ai une panne de lecture. Ces romans, courts et sans prise de tête, me permettent à chaque fois de m'en sortir et de remettre un pied à l'étrier.
C'est donc confiante que j'entamais ma lecture du quatrième tome de la saga "Night and secret". D'autant plus, que Maya Banks fait partie de ces auteurs chouchous que j'affectionne tout particulièrement. Sa saga "A fleur de peau", a même était l'un de mes coups de coeur 2015.
Une seule question me taraudait, allais-je succomber au charme de Pippa ?
Eh bien non ! Cette jeune femme, qui ne manquait pourtant pas de charisme, n'a pas réussir à m'atteindre. Heureusement, le personnage de Cameron, et surtout son passé, m'a touché (rééquilibrant ma lecture). Je n'ai pas pu rester de marbre face à l'épreuve qu'il avait dû affronter, cela m'a fendu le coeur.
J'ai aussi apprécié le côté très classique, limite rétro, de cette fiction. C'était comme me retrouver face aux harlequins de mon adolescence (me rappelant ma mamie qui en était une grande consommatrice, snif, snif…). Même s'il est un peu plus osé que ceux de l'époque.
Le seul hic, et pas des moindres, c'est que j'ai eu une impression, très tenace, de déjà-vu. Pour moi, la trame des quatre romans de cette saga est la même. Alors certes, l'auteure l'a exploité de manière différente à chaque fois, certes c'était avec brio mais cela n'a pas était suffisant à dissiper mon malaise.
Toutefois, cela aurait très bien pu passer si je n'avais pas déjà eu le sentiment de me retrouver face à une adaptation féminine de la saga "Sexy brothers".
Ce quatrième tome était donc pour moi le tome de trop. Si je n'avais pas lu tout les autres avant j'aurais très certainement savouré ma lecture car la plume de l'auteure est très agréable et son histoire est plutôt sympathique. Sachez d'ailleurs que si l'envie vous prend de lire ce roman comme un "one shot", c'est tout à fait possible. Ce n'est pas le type de saga où il est nécessaire d'avoir lu les tomes précédant pour comprendre les tenants et les aboutissants.
Même si c'est une lecture plutôt agréable, j'ai eu beaucoup de mal à me détacher de mon impression de "bis repetita". du coup, je n'ai pas vraiment pu accrocher.
Lien : http://magalitdeslivres.e-mo..
UnlivreUnjour
  08 mars 2016
Un vrai pur cliché
Video de Maya Banks (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maya Banks
J'ai commencé à lire beaucoup de séries, mais il y en a certaines que je ne suis pas pressée de finir ! Tous les détails et les liens vers les livres ici : http://wp.me/p5BGEC-N5
Séries de livres mentionnées :
- le Journal de Bridget Jones, d'Helen Fielding : http://amzn.to/1UrNCpt * - le Seigneur des anneaux, de JRR Tolkien : http://amzn.to/1THqH8H * - La Communauté du Sud, de Charlaine Harris : http://amzn.to/1XSGL86 * - le Trône de Fer, de George RR Martin : http://amzn.to/1Qn0nwl * - Outlander, de Diana Gabaldon : http://amzn.to/1THqH8H * - God Save la France, de Stephen Clarke : http://amzn.to/1LNgZLC * - Night School, de CJ Daugherty : http://amzn.to/1THqH8H * - Parallon, de Dee Shulman : http://amzn.to/1QEFLi6 * - Rebelles, d'Anna Godbersen : http://amzn.to/1UrPb6I * - Never Sky, de Veronica Rossi : http://amzn.to/1VLqSPI * - Les Variants, de Robison Wells : http://amzn.to/1QEG4JN * - Les Outrepasseurs, de Cindy van Wilder : http://amzn.to/24vaTuP * - Divergente, de Veronica Roth : http://amzn.to/21s7DS5 * - Loin de tout, de JA Redmerski : http://amzn.to/1phputN * - Ten Tiny Breaths, de KA Tucker : http://amzn.to/1QlhSQX * - KGI, de Maya Banks : http://amzn.to/1n7ij5E *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Life of Riley" Kevin MacLeod (incompetech.com) Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0 http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/