Éditeur : Hugo et Compagnie (27/08/2015)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 60 notes)
L’histoire palpitante d’une femme qui risque sa vie et son cœur pour retrouver la sœur disparue d’un homme – le premier tome d’une nouvelle série de suspense romantique par l’auteur à succès Maya Banks. Quand Tori, la petite sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d’une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, à ch... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (42) Voir plus Ajouter une critique
mutinelle
  30 août 2015
J'ai déjà vu l'auteure Maya Banks sur pas mal de blog, elle écrit pas mal de livres. Jusqu'à maintenant aucun ne m'avait tenté, mais le résumé de celui-ci si, j'ai donc voulu le lire pour découvrir l'auteure.
Ramie a le pouvoir de retrouver les personnes enlevées, mais elle paye le prix pour cela. Caleb veut absolument retrouver sa soeur et va donc la débusquer où elle s'est cachée. Il découvre alors l'envers du pouvoir, pourquoi elle se cache et va vouloir l'aider.
J'ai commencé ce livre contente de découvrir l'auteure que tant d'amies blogueuses apprécient. Mais après plusieurs pages j'ai eu du mal à accrocher. Là où ça a coincé ? Les personnages, je ne les ai pas aimés, pas trouvé crédible, bref ça n'a pas pris. Ils n'ont fait que m'agacer ! Avec leur pensées qui tournaient en rond. La culpabilité de chacun qui revenait sur le tapis alternativement à chaque chapitre, j'ai trouvé ça trop lourd. Je ne dis pas que leur culpabilité n'était pas justifiée, mais elle revenait trop souvent.
De plus, l'histoire d'amour entre Caleb et Ramie est vraiment trop rapide. du coup pour moi les dialogues sonnaient creux. Souvent dans les romances c'est rapide, mais là on aurait dit que l'auteure voulait vite arriver à la fin. Ce qui est dommage parce que j'adorais l'idée de départ. J'aime les pouvoirs paranormaux et si en plus vous rajoutez des tueurs en série vous avez de grandes chances de me combler.
Je pense que l'auteure détenait vraiment une très bonne idée de départ qu'elle n'a pas su exploiter et qui se retrouve noyée dans la romance que j'ai trouvé de mauvais qualité. Je sais que d'autre copinautes blogueuses l'ont trouvé excellent, mais personnellement l'alchimie n'a pas opérée. Je ne suis même pas curieuse de lire la suite c'est dire ! Maintenant si vous aimez la romance, cela vous plaira sûrement.
Chtitepuce
  08 octobre 2015
A la base, je ne suis pas une grande amatrice de Maya Banks. Pourtant elle fait le plaisir de pas mal de lectrices, mais certains de ses romans, au vu des avis et des synopsis ne m'ont pas emballé. Malgré tout, il y a peu je me suis lancée dans une de ses séries, A corps perdus, et le tome 1 m'a beaucoup plu. C'est en partant de ce postulat que j'ai commencé mon partenariat avec Hugo roman (merci à eux) avec le tome 1 de Slow burn. Malheureusement, je n'ai pas été autant emballée que d'autres.
Tori, la soeur de Caleb Devereaux a été kidnappée. Ni une, ni deux, Caleb part à la recherche de Ramie St Claire, une clairvoyante qui a aidé dans de nombreuses enquêtes de disparition et meurtre. Cette dernière vit recluse dans une forêt et se voit forcer par Caleb pour retrouver Tori. Encore sous le choc, Ramie décide de s'enfuir encore une fois, ne pouvant plus supporter de subir les souffrances des victimes qu'elles recherchent.
Pendant un an Caleb n'aura aucune nouvelle de la jeune femme jusqu'au jour où elle l'appelle au secours.
Autant dire que le concept de base me bottait bien. Maya Banks mélange romance, fantastique et suspens dans un roman court et trop rapide. Disons le tout de suite, je n'ai pas accroché, un peu à l'intrigue, quasi pas aux personnages et pas trop à la plume.
Tout d'abord, la romance entre Caleb et Ramie. Si vous avez bien lu mon petit résumé, ils ne se voient pendant un an, elle l'appelle à la rescousse, il accourt, met d'énormes moyens en place, il est riche donc bon ça se justifie et il lui en doit une bonne, mais en 24 heures, ils se tombent les bras et se promettent amour et fidélité éternelle. Seule difficulté, Ramie reste sur la réserve dû à son passé et ses expériences clairvoyantes. Malgré sa distance, elle reste tout de même consentante pour quelques moments de plaisir et ne repousse jamais Caleb. Les déclarations d'amour sont trop rapides pour être crédibles.
Ensuite le fantastique et le suspens, je mets les deux dans le même panier car ils ne servent que fond à la romance. D'ailleurs ils ne vont pas sans l'autre puisque Ramie a le don (ou malédiction) en touchant un objet qu'à toucher une autre personne, ou en touchant une personne de voir ce qui lui est arrivé de pire ou ses penchants les plus sordides. Ce don, Ramie, s'en sert depuis son plus jeune âge pour retrouver des victimes portées disparues, elle arrive même à en sauver comme c'est le cas de Tori. Malheureusement ce petit voyage dans la tête des gens ne la laisse pas indemne. Elle subit la même chose que les victimes, en temps réel et reste parfois connecter encore quelques heures, voire quelques jours avec elles. C'est par ce moyen que l'un des tueurs va réussir à la pourchasser.
Dit comme ça, ça a l'air vraiment prenant. Un tueur qui est clairvoyant et qui torture, viole et tue ses victimes juste pour le saint Graal : Ramie. Moi, ça me fait rêver. Rêve de courte durée car si le méchant est bien barré dans sa tête, on ne le voit pas assez à mon goût. Malgré tout, c'est peut-être le personnage que j'ai trouvé le plus abouti.
Caleb et Ramie ne m'ont pas convaincue, peut-être plus Ramie que Caleb à la limite. le problème est que les deux protagonistes manquent cruellement de descriptions. Je n'ai pas réussi à les imaginer, lui est grand et fort comme la plupart des hommes de romance et elle est frêle et petite comme une grande majorité des femmes de romance. Nous n'avons pas plus de détails.
Leur caractère est certes plus poussé, mais là rien de bien folichon. Caleb est un homme surprotecteur qui a été très marqué par le kidnapping de Tori. Il s'approprie Ramie et lui commande beaucoup de choses. J'ai du mal avec ce trait de caractère en vogue ces derniers temps.
Quant à Ramie, c'est une femme qui a vécu beaucoup de choses, elle paraît creuse et en réalité elle est après toutes ces mauvaises expériences. Elle se fait dominer par son don, elle n'a jamais vécu autrement et ne l'appréhende que comme une malédiction. La fin relève un peu le personnage mais sans plus.
Tout deux traînent une culpabilité énorme qu'ils relatent sans cesse au cours du roman et qui est fatiguante. C'est bien beau de parler, mais il faut de l'action!
Maya Banks alterne les deux points de vue, enfin à peu près, parce qu'à un moment, elle m'a perdu, je ne savais pas dans la tête de qui on était et certaines phrases ne sont pas très bien tournés. J'ai déploré que tout ce qu'on apprenne du passé de Ramie nous vienne de Caleb qui s'est bien renseigné sur elle (ça fait peur). Il y a pas mal de psychologie qui tombe à l'eau parce que ce n'est pas le bon personnage qui en parle.
Certains passages manquent de cohérences et j'ai trouvé dommage ne pas côtoyer plus la famille de Caleb étant donné qu'ils vivent tous ensemble.
En résumé, ce premier tome ne m'a pas conquise... Pourtant toutes les idées étaient bonnes, on avait une intrigue prometteuse qui a été mal exploitée. Je suis un peu déçue. Je me tâte à continuer à la série car j'entends beaucoup de bons avis sur le second tome et le résumé du troisième m'intrigue. Suis-je maso? La réponse dans le prochain épisode!
Lien : https://lapucealoreilleblog...
monparadisdeslivres
  27 août 2015
Merci à Anne et aux Editions Hugo Roman pour l'envoi de ce livre.
Maya Banks est une auteur que j'affectionne beaucoup. Entre la série A fleur de peau ou Houston forces spéciales ou les KGI ou encore les Montgomery et les Armstrong la liste est longue. Donc j'ai été curieuse de voir ce que me réservait le premier opus de la série Slow Burn, « Protège-moi ». Et il s'avère que cette nouvelle série se classe dans la catégorie Romantic Suspens avec un mélange psychique.
Caleb Devereaux a toujours eu une vie privilégiée. Conscient des risques que cela pourraient engendrer, il a toujours pensé que sa famille était à l'abri de tout danger et en sécurité. Mais lorsque sa soeur Tori soit enlevée par un dangereux psychopathe, Caleb est prêt à tout pour la retrouver. Il se lance à la recherche de Ramie St. Clair reconnu pour retrouver des victimes disparues grâce à son don psychique. Et même si elle se cache depuis plusieurs mois, l'argent et le pouvoir aideront Caleb à la retrouver et la forcer à l'aider.
Mais ce dont il n'est pas au courant, c'est que les facultés psychiques de Ramie sont à la fois un don et une malédiction. Car non seulement elle peut entrer en contact avec les victimes mais elle ressent aussi toutes leurs émotions. Et quand il la voit dans cet état de transe, il culpabilise mais ne regrette rien. Car cela leur a permis de retrouver Tori. Mais lorsqu'il revient pour la remercier de nouveau, Ramie a disparu de nouveau sans laisser de trace.
Un an plus tard, Ramie refait surface. Désespérée et paniquée elle vient demander de l'aide à Caleb qui avait perdu tout espoir de la retrouver. A son grand soulagement, il accepte de l'aider et de la protéger coûte que coûte et même face la réticence de ses frères Beau et Quinn et de sa soeur encore sous le choc du drame. Car celui qui poursuit Ramie est plus que dangereux …
Ramie est une jeune femme qui a traversé un enfer. Ayant toujours été utilisée pour son don et rejetée par les autres, elle a du mal à faire confiance. Son histoire est assez poignante, mais elle n'apparaît pas comme une victime. Bien sûr elle a eu des moments durs, mais elle s'est toujours battue pour survivre et ne pas baisser les bras. Caleb est un grand combat pour elle. Car il a le soutien de sa famille, et surtout il est déterminé à faire les choses biens pour elle et le ne refuse pas l'abandonner. Leur rapprochement sera fera tout en douceur mais avec quelques accros et ils devront affronter certains dangers.
Bien que ce soit l'histoire de Caleb et Rami, le livre sert comme une excellente introduction pour nous présenter tous les personnages que nous allons découvrir dans la série. L'histoire de Tori est déchirante, et après tout ce qu'elle a enduré elle devra lutter pour faire face à ses peurs. Les frères de Caleb et son entourage tiennent aussi un rôle important dans la suite à venir.
La plume de l'auteur est fluide et très addictive. L'intrigue tient la route avec une bonne dose de rebondissements et d'actions. Dès le début, on se laisser happer par ce suspense, les pages se tournent toute seule sans aucun temps mort. Et bien que Maya Banks soit connu pour ses oeuvres érotique, dans « Protège-moi » l'accent est mis sur le côté émotionnel des personnages mettant en place les prochaines histoires de la série. Et il me tarde de connaître la suite des aventures de la famille Devereaux et de leurs amis.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-PV
Mateiva
  05 septembre 2015
Un thriller palpitant, suffocant, mêlé de romance et de paranormal.
Encore une fois, j'ai adoré ce récit de Maya Banks. Sa plume est toujours aussi addictive pour moi.
L'histoire de Caleb et Ramie est angoissante, surprenante. Ils devront affronter un être monstrueux et très intelligent, qui fera tout pour capturer Ramie et jouera avec ses nerfs et son moral jusqu'au bout, jusqu'au point de non retour. Son plan est diaboliquement affreux, et finalement cet amour qui réunis Caleb et Ramie, qui éclos à peine, risque bien de se retourner contre eux et les séparer à jamais, car la mort n'est pas bien loin.
Caleb est un personnage autoritaire, puissant, sûr de lui. Il protège sa famille de tout son coeur. Lorsqu'il se rend compte de ce qu'il a fait subir à Ramie, ce que ça lui provoque, les répercussions, il se prend de remords et souhaite réparer son préjudice coûte que coûte, même si rien n'est effaçable. Alors quand Ramie le contact car elle a besoin d'aide, il sera présent et fera de son mieux pour la protéger. C'est un homme honnête, droit. Il sait ce qu'il veut. Mais quand Ramie entre dans sa vie, c'est tout son univers bien rodé, fait de protection et d'autorité qui bascule. Car face à la détresse de celle-ci, il se sent bien impuissant, et le danger atteint un tel niveau, bien au-delà de ce qu'il peut concevoir, que la peur, la frustration et le doute s'installe en lui.
Ramie est une jeune femme fragile, douce, gentille, le coeur sur la main, qui pense aux autres avant de penser à elle-même. Sa vie n'est que douleur et tristesse. Elle n'a pas de famille, personne à aimer. Alors quand le psychopathe qui la traque atteint des sommets infranchissables pour elle, elle ose demander de l'aide à Caleb, la seule personne qu'elle connaisse. Et même si celui-ci lui a fait subir une chose atroce, elle ne peut s'empêcher de compter sur lui.
Tout au long du récit, le tension monte crescendo pour arriver à un final explosif. Un final qui laisse des traces.
Le côté psychologique est poussé à fond dans cette histoire, et nous montre la complexité d'un esprit comme celui de Ramie, mais aussi de celui du psychopathe. Il nous montre l'horreur et les atrocités commises.
Ramie aura bien du mal à se faire accepter par les frères et la soeur de Caleb, pour diverses raisons, personne ne sera vraiment tendre avec elle.
La relation entre Caleb et Ramie évolue tout au long du roman, et peu à peu, la confiance s'installe, l'amour aussi. Mais les événements poussent Ramie à regretter d'avoir fait appel à Caleb pour l'aider.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture, ce mélange de suspense, de romance et de paranormal fut un délice pour mon cerveau. Plus nous avançons dans notre lecture, plus les sensations s'intensifient, la peur nous enveloppe, et l'impensable arrive. Les scènes d'amour entre Caleb et Ramie viennent adoucir ce récit sombre, une clarté de tendresse et de douceur dans ce sombre panorama.
L'écriture est fluide, concise, juste, nous emportant tantôt dans les doutes de Caleb, tantôt dans l'esprit tortueux et fou du psychopathe, tantôt dans les méandres de l'esprit de Ramie, par lequel nous ressentons sa souffrance, sa détresse et son impuissance à vivre toutes ces atrocités. Les émotions sont une véritable randonnée vers des sommets dangereux, pour nous conduire vers une descente vertigineuse.

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
LesLivresEnFolies
  03 septembre 2015
Je sors très rarement déçue des livres de Maya Banks qui est une auteure que j'aime beaucoup lire, qui sait captiver mon attention à chaque nouveau roman et celui-ci n'a pas fait exception à la règle bien au contraire, je l'ai dévoré à peine reçu. C'est une oeuvre à mordre à pleines dents et où il faut prendre son temps pour l'apprécier pleinement.
La plume de Maya Banks est très agréable à lire et elle s'en sort parfaitement en mélangeant plusieurs registres. Elle est également addictive et fluide. Son livre est très bien écrit, son intrigue tient vraiment la route et rien ne semble tiré par les cheveux bien au contraire, chaque chose est à sa place et l'auteure ne fait pas de chichis.
J'ai terminé ce roman avec nostalgie car j'aurai bien aimé continuer ma lecture et rester en compagnie des protagonistes. A plusieurs reprises dans le texte, j'ai eu envie d'interagir avec les protagonistes et les prévenir de ce qui les attendait pour changer le cours des évènements mais tout s'enchaînait de telle façon que finalement, je n'ai pas été déçue.
Lorsque sa petite soeur Tori est enlevé, Caleb n'hésite pas à faire appel à Ramie St Claire qui a le pouvoir de se lier aux victimes et qui est ainsi capable de retrouver l'endroit où elles sont retenues prisonnières. Malheureusement, cela cause une terrible souffrance à Ramie et Caleb jure de tout faire pour l'aider à son tour ce qu'il va devoir faire car la jeune Ramie a à ses trousses un tueur en série qui a décidé de faire d'elle sa prochaine victime. Petit à petit, les protagonistes vont se rapprocher mais ils ne sont pas à l'abri des ennuis.
Ramie m'a fait beaucoup de peine car malgré le fait qu'elle sache ce qui lui arrive si elle se connecte aux victimes, elle n'hésite quasiment jamais à le faire quitte à se mettre elle-même dans une position très inconfortable. C'est une jeune femme vraiment forte malgré son air fragile, mais c'est également quelqu'un qui a besoin d'aide même si elle refuse de le montrer.
Caleb, est un personnage vraiment intéressant. Dès le début du roman il s'attache fortement à Ramie et n'hésite pas à bouleverser sa vie pour lui venir en aide. C'est un personnage qui fait passer le bien des autres avant le sien et c'est quelque chose que j'apprécie tout particulièrement.
En résumé, un gros coup de coeur pour moi, j'ai adoré ce roman et j'ai hâte de pouvoir lire la suite afin de retrouver les personnages qui sont vraiment captivants. Un livre (et une auteure d'ailleurs) que je ne peux que vous conseiller de tout coeur !!!!

Ninie067Ninie067   09 septembre 2015
Ses yeux se couvrirent d’un voile blanc et son corps fut parcouru de spasmes. Elle se mit instinctivement en position fœtale ; la fragilité que trahissait ce mouvement frappa Caleb. Elle gémit légèrement, puis elle se mit à sangloter.

— Je vous en supplie ne me faites plus mal. S’il vous plaît, je vous en supplie. Je n’en peux plus. Si vous voulez me tuer, faites-le tout de suite. Mais cessez de me torturer.

Des frissons parcoururent le corps de Caleb tandis que la voix de Ramie, devenue quasi identique à celle de Tori, atteignait ses oreilles. Mon Dieu, était-il en train de voir ce que Tori était en train d’endurer à travers Ramie ?

La scène que décrivait Ramie était horrible. Non seulement parce que sa sœur était, en ce moment même, en train de traverser la pire horreur imaginable, mais aussi parce que, visiblement, Ramie était en train de souffrir avec elle.
josepinajosepina   11 juillet 2016
Il embrassa son front,ses yeux,son nez,ses joues et enfin sa bouche.Il y resta un instant et glissa sa langue.Il se fit bien plus doux qu'il ne l'était quelques minutes auparavant.
- Je t'aime tellement, dit-il sur un ton presque douloureux. J'espère qu'un jour tu pourras m'aimer, Ramie.Mais je suis prêt à attendre autant de temps qu'il le faudra et je ne t'abandonnerai jamais.Je t'attendrai pour toujours, s'il le faut.
MelieGreyMelieGrey   25 janvier 2016
- Je ne suis pas la plupart des mecs, Ramie. Et puis mince, moi non plus je ne sais pas où ça peut nous mener. Je n'ai pas toutes les réponses, c'est clair. Tout ce que je sais, c'est que quand je te regarde, quand je te touche, je ressens quelque chose que je n'ai jamais ressenti avant
rkhettaouirkhettaoui   13 mai 2016
Elle ne ressentait strictement rien à part une fatigue accablante et le sentiment que les monstres qu’elle avait aidé à mettre derrière les barreaux avaient emporté un trop grand morceau d’elle-même. Ces monstres étaient avec elle en permanence, au plus profond de son âme, formant une tache qu’elle ne pourrait jamais enlever.
ExulineExuline   08 novembre 2016
Je suis sûr que ce psychopathe se faisait tabasser par des filles à la maternelle. T'as déjà vu des filles de quatre ans ? Elles font peur, moi je te le dis. Je dis chapeau à quiconque survit à une journée entière avec autant de filles et de garçons de cet âge.

Video de Maya Banks (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maya Banks
J'ai commencé à lire beaucoup de séries, mais il y en a certaines que je ne suis pas pressée de finir ! Tous les détails et les liens vers les livres ici : http://wp.me/p5BGEC-N5
Séries de livres mentionnées :
- le Journal de Bridget Jones, d'Helen Fielding : http://amzn.to/1UrNCpt * - le Seigneur des anneaux, de JRR Tolkien : http://amzn.to/1THqH8H * - La Communauté du Sud, de Charlaine Harris : http://amzn.to/1XSGL86 * - le Trône de Fer, de George RR Martin : http://amzn.to/1Qn0nwl * - Outlander, de Diana Gabaldon : http://amzn.to/1THqH8H * - God Save la France, de Stephen Clarke : http://amzn.to/1LNgZLC * - Night School, de CJ Daugherty : http://amzn.to/1THqH8H * - Parallon, de Dee Shulman : http://amzn.to/1QEFLi6 * - Rebelles, d'Anna Godbersen : http://amzn.to/1UrPb6I * - Never Sky, de Veronica Rossi : http://amzn.to/1VLqSPI * - Les Variants, de Robison Wells : http://amzn.to/1QEG4JN * - Les Outrepasseurs, de Cindy van Wilder : http://amzn.to/24vaTuP * - Divergente, de Veronica Roth : http://amzn.to/21s7DS5 * - Loin de tout, de JA Redmerski : http://amzn.to/1phputN * - Ten Tiny Breaths, de KA Tucker : http://amzn.to/1QlhSQX * - KGI, de Maya Banks : http://amzn.to/1n7ij5E *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Life of Riley" Kevin MacLeod (incompetech.com) Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0 http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/