Éditeur : J'ai Lu (18/10/2017)

Voici l'histoire torride d'une femme qui risquera sa vie et son coeur pour retrouver la soeur disparue d'un homme riche. Découvrez le premier tome d'une nouvelle série de suspense romantique de l'auteure à succès du New York Times, Maya Banks. Quand la soeur cadette de Caleb Devereaux est kidnappée, ce jeune homme issu d'une riche et puissante famille se tourne vers une source inespérée pour quérir de l'aide : une superbe et délicate jeune femme avec un don exceptio... >Voir plus

Sami33
  28 mars 2018
Mon second Maya Banks et il a fallu que je tombe sur une romance paranormale, la fille qui n'a vraiment pas de bol ! Disons que le résumé ne le spécifiait pas réellement mais quand même ! Heureusement pour moi, la partie thriller est là pour me faire oublier mes aprioris !

Maya Banks est un auteur que je ne connais pas beaucoup mais dont j'en entends énormément parlé alors j'ai voulu tester, de peur de passer à côté de quelque chose, sait-on jamais !

Ramie St Claire est une jeune femme qui a des pouvoirs parapsychiques qui lui permettent de retrouver des personnes disparues. Lorsque la soeur de Caleb Devereaux, Tori, se fait enlever, il décide de faire appel à Ramie pour qu'elle puisse retrouver sa soeur et qu'il puisse la secourir des mains de ce dangereux psychopathe à tendance meurtrière... Malgré ce que ça lui coûte, elle va aider Caleb à retrouver Tori sauf que voilà, quelques mois plus tard, un homme dangereux a décidé de prendre Tori comme cible ! Elle est traquée par un psychopathe qu'elle a empêché de commettre l'irréparable. Celui-ci va se révéler avoir une énorme emprise psychique sur elle, elle va se sentir démunie, seule, apeurée... C'est naturellement qu'elle s'est tournée vers lui pour lui demander de l'aide. Sans prendre le temps de réfléchir, il va lui porter secours et il est prêt à tout pour que Ramie reste en vie, même au péril de la sienne.

Entre romance, fantastique, thriller, Maya Banks mène son petit monde à la baguette ! Comme vous le savez, je ne suis pas très fantastique mais ce côté psychique est pas mal. J'ai beaucoup apprécié la partie thriller, la partie enquête, recherche du psychopathe ; j'ai également aimé la partie romance de l'histoire même si j'aurai aimé que l'auteur s'attarde plus dessus.

L'auteur dans ce premier tome pose bien les bases de sa trilogie. Maya Banks appuie bien sur le côté psychique de ce récit, elle essaie de nous faire comprendre les enjeux, les risques, les tenants et les aboutissants.

Si l'intrigue est rondement bien menée, j'ai trouvé qu'elle n'a pas assez développé les personnages qui manquaient un peu de profondeur. On ne sait pas grand chose sur eux, alors que j'aime bien tout savoir (curiosité oblige !) ou du moins les cerner parfaitement. Heureusement, elle s'est centrée sur ses personnages principaux et les personnages secondaires n'auront jamais aussi bien portés leurs noms, j'aurai même dit personnages tertiaires tant ils étaient présents mais sans l'être... Je ne sais pas si vous arrivez à me suivre ?

La plume de l'auteur est fluide, les chapitres sont courts ce qui fait que ce livre se lit à la vitesse de l'éclair.

Si l'intrigue est sympa j'ai trouvé dommage de mêler du spiritisme au récit. Les personnages principaux sont intéressants mais ils auraient fallu les travailler davantage pour que l'on puisse s'attacher un minimum à eux.

En conclusion, mon avis est mitigé pour ce premier tome, à voir ce que donnera le second !

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Video de Maya Banks (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maya Banks
J'ai commencé à lire beaucoup de séries, mais il y en a certaines que je ne suis pas pressée de finir ! Tous les détails et les liens vers les livres ici : http://wp.me/p5BGEC-N5
Séries de livres mentionnées :
- le Journal de Bridget Jones, d'Helen Fielding : http://amzn.to/1UrNCpt * - le Seigneur des anneaux, de JRR Tolkien : http://amzn.to/1THqH8H * - La Communauté du Sud, de Charlaine Harris : http://amzn.to/1XSGL86 * - le Trône de Fer, de George RR Martin : http://amzn.to/1Qn0nwl * - Outlander, de Diana Gabaldon : http://amzn.to/1THqH8H * - God Save la France, de Stephen Clarke : http://amzn.to/1LNgZLC * - Night School, de CJ Daugherty : http://amzn.to/1THqH8H * - Parallon, de Dee Shulman : http://amzn.to/1QEFLi6 * - Rebelles, d'Anna Godbersen : http://amzn.to/1UrPb6I * - Never Sky, de Veronica Rossi : http://amzn.to/1VLqSPI * - Les Variants, de Robison Wells : http://amzn.to/1QEG4JN * - Les Outrepasseurs, de Cindy van Wilder : http://amzn.to/24vaTuP * - Divergente, de Veronica Roth : http://amzn.to/21s7DS5 * - Loin de tout, de JA Redmerski : http://amzn.to/1phputN * - Ten Tiny Breaths, de KA Tucker : http://amzn.to/1QlhSQX * - KGI, de Maya Banks : http://amzn.to/1n7ij5E *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Life of Riley" Kevin MacLeod (incompetech.com) Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0 http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/