Milady (20/10/2017)
3.67/5   12 notes
Jamais l'invitation au voyage érotique n'a été si délicieusement indécente... Kylie se sent irrépressiblement attirée par son patron... mais Jensen l'effraie au plus haut point : c'est un homme autoritaire aux tendances dominatrices. Fragilisée par un passé douloureux, la jeune femme se sent incapable de lui accorder sa confiance. Jensen sait qu'il devra s'armer de patience pour la séduire. Mais ce qu'il souhaite avant tout, c'est lui prouver que la domination n'est... >Voir plus
Que lire après Surrender, tome 2 : S'abandonnerVoir plus

Les trois talents

Emma Cavalier

4.10★ (243)

3 tomes

La jeunesse de Kylie Breckenbridge lui a été volée de la pire des manières. Depuis, toujours sur la défensive, elle refuse d'envisager quoi que ce soit de près ou de loin avec un homme et surtout pas un homme comme Jensen Tucker. Arrogant, Dominant et coriace il représente tout ce qu'elle tente de fuir depuis toujours. Seulement voilà, Jensen n'est pas du genre à se coucher devant un obstacle et fait tout ce qui en son pouvoir pour obtenir ce qu'il veut. Sauf que cette fois-ci, l'objet de ses désirs pourrait bien lui donner du fil à retordre.

Maya Banks fait partie de ces auteurs qui savent parfaitement tourner ses histoires de sorte à immerger totalement le lecteur. Avec ce tome, elle nous présente une relation différente basée sur le calvaire qu'ont vécu ses personnages. Elle construit peu à peu un cocon autour d'eux et les enferme dans une bulle, leur laissant le temps d'apprendre à se connaître et de s'ouvrir à l'autre.

Si je devais résumer mon ressenti immédiatement après avoir tourné la dernière page, je dirais que j'ai aimé la narration de ce livre, l'importance que chacun porte à la confiance, mais également les fêlures qu'ils laissent entrevoir. Il se dégage beaucoup d'amour et de tendresse de ce récit, mais au milieu de tout cet étalage de bon sentiment, j'ai trouvé leur situation répétitive et remplie de clichés qui m'ont fait hausser les yeux plusieurs fois durant ma lecture. Pourtant l'idée est belle, les personnages ont du vécu et partage un lien unique sauf qu'à trop vouloir en faire, Maya Banks est tombée dans la facilité. le seul rebondissement de toute fin arrive d'ailleurs comme un cheveu sur la soupe et le dernier chapitre passe à la vitesse de l'éclair.

Je trouve ça bien dommage parce que Kylie et Jensen avaient beaucoup de potentiel. Au vu de leur passé et de l'attachement qu'ils se portent, je pense qu'il y avait moyen de creuser un peu plus les choses pour les rendre plus intéressantes. Attention, je ne dis pas que j'ai subi ce livre, mais simplement que j'en attendais un peu plus vu les circonstances.

S'abandonner est une suite qui ne me marquera pas, car ce duo malgré leur complicité ne m'a pas bouleversé. Toutefois, j'ai trouvé que leur relation était une jolie leçon de vie. Kylie et Jensen nous prouvent que ce n'est pas parce qu'on a vécu l'enfer que l'on n'a pas le droit de vivre heureux et surtout que peu importe nos peurs il faut vivre sa vie plutôt que la subir.

Il reste à présent un dernier tome avant de refermer cette saga et pas des moindres puisque c'est au tour de Chessy et Tate de nous livrer leur coeur. Après avoir vu leur comportement lors des précédents opus, je suis à la fois intriguée et suspicieuse. Il ne me reste plus qu'à patienter quelques jours pour savoir enfin ce qu'ils nous réservent.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
J'ai beaucoup plus apprécié ce deuxième tome, où les personnages sont torturés par leur passé et empoisonne leur vie actuel. Mais à deux ils trouvent des solutions pour réconforter et aider l'autre à aller mieux et avoir un avenir pas si noir que ça.

J'ai bien aimé le personnage de Kylie, très renfermée sur elle-même, qui subit plus qu'elle ne vit sa vie. Jusqu'au jour où elle dit stop et essaie de repousser ses limites pour pourvoir vivre une vie à peu près normale.

J'ai bien aimé le personnage de Jensen, très torturé et blessé par son enfance. Il se laisse pas faire, sauf par Kylie. Il est attendrissant, protecteur et accepte de mettre son côté dominant de côté pour avoir, aimer et une part de bonheur avec Kylie.
C'est mon couple préféré de la saga.

Nous sommes deux âmes meurtries qui tentent de s'en sortir tant bien que mal, murmura-t-elle, blottie dans son cou. Nous avons besoins l'un de l'autre, Jensen. On se complète et on se comprends.

Lire un extrait