ISBN : 2811231978
Éditeur : Milady (17/11/2017)

Il avait bien trop de respect pour elle. C'était un dominateur, certes, mais il avait l'art de se montrer incroyablement doux et tendre envers elle, anticipant la façon dont elle réagirait à ses caresses. Il savait exactement ce qu'elle voulait, ce qu'elle aimait. Son corps n'avait aucun secret pour lui. Il la connaissait par coeur.

Depuis le départ de son associé, Tate passe son temps à travailler, ce qui n'est pas sans conséquences sur sa vie privée... >Voir plus

VirtuellementVotre
  12 décembre 2017
La confiance et l'équilibre sont deux notions très importantes au sein d'une relation. Lorsque l'on perd l'un ou l'autre, il est alors bien compliqué de passer cette épreuve ensemble, de se pardonner et d'avancer. Chessy et Tate ont toujours été heureux jusqu'au jour ou la volonté de réussir a pris le dessus sur leurs sentiments. Habitude ? Non-dits ? Déni ? Ce couple en périple va devoir rebondir pour ne pas se laisser emporter par les mauvais choix et les erreurs passées.
On ne présente plus Maya Banks qui est une figure de la romance tant ses livres ont rencontré un succès planétaire. Elle a toujours su comment manier ses personnages et diriger ses histoires afin de surprendre et d'émouvoir son lecteur. Avec Surrender, elle s'est plongée dans le BDSM à sa manière, en restant soft pour permettre au plus grand nombre de s'y retrouver sans être foncièrement choqué par cette pratique. Chessy et Tate sont un peu plus impliqués dans cette communauté que les précédents duos alors si cet univers vous laisse complètement froid, je vous conseille tout de même de ne pas commencer cette histoire.
Ce qui m'a vraiment plu dans ce livre, c'est que l'on a affaire à une relation déjà établie, à un mariage de longue durée, chose peu commune dans la romance pour mériter d'être souligné. de plus, outre la facette de leurs pratiques sexuelles, j'ai trouvé leurs réactions très réalistes en totale adéquation avec n'importe quel couple. Je me suis très facilement identifié à Chessy, à sa douleur, à ses appréhensions. J'ai pu envisager la situation à travers son regard et anticiper sa colère et ses peurs, car j'aurais surement agi de la même manière.
D'un autre côté, même si j'en ai terriblement voulu à Tate, à aucun moment je n'ai pu remettre en cause ses sentiments pour sa femme. Il l'aime d'un amour sincère, loyal, puissant. Il paye chèrement le prix de ses actes irréfléchis et j'en suis venu à m'attacher à cet homme qui a commis l'irréparable, mais qui est déterminé à assumer ses responsabilités et réparer ses erreurs.
Je suis également séduite par l'importance donnée à l'amitié dans ce tome. En effet, Chessy peut compter sur la solidité de Kylie, Joss, Jensen et Dash. Leur soutien, leurs conseils et leurs présences vont grandement jouer dans l'évolution de la relation entre les deux mariés.
En conclusion, je dirais que ce dernier opus de la saga Surrender est celui de la dernière chance. Il nous conte l'histoire d'un amour infini, mais complexe qui atteint le point de non-retour. Il offre au lecteur un récit parfois brusque, mais authentique malgré quelques comportements excessifs. Un texte agréable qui prouve que lorsque l'on joue avec le feu on finit toujours par se brûler.
Video de Maya Banks (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maya Banks
J'ai commencé à lire beaucoup de séries, mais il y en a certaines que je ne suis pas pressée de finir ! Tous les détails et les liens vers les livres ici : http://wp.me/p5BGEC-N5
Séries de livres mentionnées :
- le Journal de Bridget Jones, d'Helen Fielding : http://amzn.to/1UrNCpt * - le Seigneur des anneaux, de JRR Tolkien : http://amzn.to/1THqH8H * - La Communauté du Sud, de Charlaine Harris : http://amzn.to/1XSGL86 * - le Trône de Fer, de George RR Martin : http://amzn.to/1Qn0nwl * - Outlander, de Diana Gabaldon : http://amzn.to/1THqH8H * - God Save la France, de Stephen Clarke : http://amzn.to/1LNgZLC * - Night School, de CJ Daugherty : http://amzn.to/1THqH8H * - Parallon, de Dee Shulman : http://amzn.to/1QEFLi6 * - Rebelles, d'Anna Godbersen : http://amzn.to/1UrPb6I * - Never Sky, de Veronica Rossi : http://amzn.to/1VLqSPI * - Les Variants, de Robison Wells : http://amzn.to/1QEG4JN * - Les Outrepasseurs, de Cindy van Wilder : http://amzn.to/24vaTuP * - Divergente, de Veronica Roth : http://amzn.to/21s7DS5 * - Loin de tout, de JA Redmerski : http://amzn.to/1phputN * - Ten Tiny Breaths, de KA Tucker : http://amzn.to/1QlhSQX * - KGI, de Maya Banks : http://amzn.to/1n7ij5E *
* Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___
? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr
Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___
? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact
? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___
? MUSIQUE : "Life of Riley" Kevin MacLeod (incompetech.com) Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0 http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/