Citations sur Et Dieu créa le sexe (9)

Pourquoi vouloir a tout prix priverJesus de l'experience terrestre d'un union charnelle avec une femme?Dieu se serait fait homme pour vivre comme ses creatures:manger,dormir,s'aimer,souffrir et meme mourir.Alors pourquoi s'arreter a une relation charnelle?Le Jesus terrestre n'est pas etranger a la nature humaine.De la nature divine,il est aussi tout entier homme
A l'heure de la mixite et de l'egalite entre hommes et femmes,alors que le christianisme a jete sa mantille aux orties,une certaine pratique de l'Islam revitalise des traditions archaïques voulant dissimuler les charmes féminins.Une tradition contradictoire,puisque le voile,reserve aux femmes de la puberte a la menopause,signale en fait la sexualite au lieu de la cacher...
Les femmes sont considerees responsables de leur propre viol.A elles de savoir rester invisibles.A elles de cacher leurs attraits pour ne pas seduire les hommes qui par nature sont d'innocentes victimes de la beaute des femmes
La dramaturge Plaute rappelait les regles sociales de la sexualite en vigueur a Rome:"personne ne t'interdit d'aller voir les femmes venales et d'acheter ce qui se vend publiquement...Prends qui tu veux,pourvu que tu t'abstiennes de la femme mariee,de celle qui l'a ete,de la vierge,de l'adolescent et de l'eenfant libre de naissance
Toutes les femmes,supposees descendre directement d'Eve,se retrouvent condamnees pour une faute qui n'est pas la leur.Pourtant,cette perpetuation a toutes d'une faute commise par une seule est en contradiction totale avec le fondement meme de la loi biblique.Selon le Deuteronome 24,16 repris en 2 Rois 14,6,et en Ezechiel 14,16;Yahve s'engage a ne pas faire mourir les enfants pour la faute des peres,mais chacun pour son propre peche.Alors pourquoi rendre les seules femmes ,coupables generation apres generation d'une faute qui ne les concerne pas,si ce n'est parce qu'elles sont les boucs émissaires dont le sacrifice permet aux descendants d'Adam d'avoir acces a l'immortalite en prenant le contrôle feminin?
Redevenir une seule chair,voila le sens de l'accouplement selon le commentaire de Rochi de Troyes;"c'est pourquoi l'homme quitte son pere et sa mere et s'attache a sa femme et ils deviendront une seule chair."Un commandement qui encourage la sexualite et en meme temps en fixe les limites;pas d'union avec les animaux,puisqu'ils ne sont pas de la meme chair que l'humain;pas d'union d'un homme avec un homme,puisque leur accouplement ne serait pas la reunification d'une meme chair;pas d'union avec les femmes de sa famille,sa mere ou les sœurs de ses parents,ou les femmes d'un autre,puisqu'il n'y aurait pas qu'une seule femme destinee a un seul homme,
En creant l'humanite a Son image,feminin et masculin,le Dieu biblique a aussi invente le desir de l'autre".Il s'attachera a sa femme,et ils seront une chair",annonce la genese(2,24)
Nes d'une mere sans intervention directe ou reconnu de leur pere.Jean le Baptiste,Jesus de Nazareth;tous naissent d'uine mere sterile ou vierge dans l'absence d'un pere.Une naissance rendue possible par la seule intervention divine.Purs par nature,ces heros sont exempts du peche originel,concu sans union sexuelle de leur mere avec leur mari.En fait,le pere absent,la mere reduite a la fonction de nourrice,les heros bibliques ne naissent pas d'une procreation humaine,mais directement d'un souffle divin qui indiquera la saintete de leur mission
La femme n'est que femme-chair,dirigee par les pulsions du corps,soumise aux bas instincts des animaux sans raison,alors que l'homme est l'homme-esprit,entierement tourne vers une elevation spirituelle.La femme tentatrice est capable de provoquer la ruine de l'homme en inspirant une coupable volupte