Citations sur Marie de Magdala (4)

akhesa   14 janvier 2016
Avec deux millénaires d'avance,elle trace par son comportement et ses exigences ,les grandes lignes du feminisme contemporain.Liberte de savoir,liberte de corps,liberte de mouvements.Marie de Magdala brise a elle seule tous les tabous qui enferment les femmes dans leur foyer,contraintes a l'ignorance,leur sexe pour tribut,leur ventre comme debut et fin de leur existence sociale
akhesa   16 janvier 2016
Grecs,romains,juifs,qui se font la guerre depuis les générations,sont d'accord sur une chose:le statut de leurs femmes.Leur education a tout d'un dressage destine a compenser leurs défauts et a les preparer a leur role social.Sexe d'appoint,les femmes ne représentent jamais une fin en soi.Privee de posterite,la famille d'une femme commence et finit avec elle
akhesa   17 janvier 2016
Un prophete n'est pas un voyant capable de predire l'avenir,mais un etre dote de la connaissance divine.Il n'est pas un exorciste,ne parle pas avec les morts et ne transmet pas d'oracle.Le prophete n'est pas non plus un pretre forme a sa charge par d'autres prêtres,mais un etre choisi par Dieu pour en faire Son intermediaire avec les mortels.Il ne surgit pas d'un monde surnaturel comme par prodige,mais appartient au monde terrestre.Le prophetisme est un phenomene humain qui se trouve au croisement du temps historique,du territoire biblique et du soiffle divin
akhesa   18 janvier 2016
Ruben,fils aine de Lea et Jacob confie ses regrets a ses fils,decrivant sept esprits en egarement,sept peches capitaux qui menent a la fosse infernale:la luxure,faiblesse des sens,la gourmandise,la colere qui conduit a la cruaute,la vanite qui est faite de charme et d'ensorcellement,l'orgueil qui pousse a la fatuite,le mensonge,fondement de l'adultere,l'injustice qui va de pair avec le vol et l'appetit du plaisir sexuel