C'est la première fois que je lis un roman de John Banville, alias Benjamin Black, mais quel ennuie, alalala... arrivé à 200 pages, je trouvais ce roman vraiment lourd, et sans grand intérêt.

Une jeune fille du nom d'April Latimer a disparue depuis plus de 2 semaines. Elle n'a donné aucune nouvelle à personne, pas même à sa meilleure amie, Phoebe. Cette dernière s'inquiète, et va donc alerter plusieurs personnages, dont la famille d'April, avec qui elle est en froid depuis plusieurs années. Mais les doutes de tout ce beau monde ne vont faire que s'accroitre quand ils vont retrouver dans la chambre de la disparue du sang, qui a visiblement été nettoyé...

Ce polar me tentait beaucoup, le résumé avait l'air prometteur, la couverture faisait assez peur, et donnait envie de découvrir le livre. de plus, les nombreux avis des journaux au dos du livre renforçait mon désire de découvrir la mystérieuse histoire de la disparition d'April Latimer.

Malheureusement, au bout de 200 pages, j'avais l'impression d'en avoir lu qu'une 20aine... si on m'aurait demandé de découvrir l'histoire en cours, je n'aurais pas pu donner beaucoup d'éléments, tant l'histoire est peu riche.
L'histoire est lente, longue, et se perd en descriptions.

Ce roman m'a plus semblé accès sur la psychologie des personnages qui n'auraient dû être que secondaires, plutôt que sur la pseudo-héroïne du livre, April.
Le mystère et le suspense n'est pas présent, l'intrigue est plate, sans grande valeur.

L'histoire va rapidement sortir de mon esprit (si ce n'est déjà fait), tant l'enquête n'est pas prenante.

Je suis déçu d'écrire tout ceci, mais ce roman ne m'a pas convaincu.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..