Éditeur : Chapitre.com - Impression à la demande (01/01/2014)

Cet ouvrage est une réimpression à l'identique de l'édition originale numérisée par Gallica. Il est possible qu'il présente quelques défauts dus à l'état de l'ouvrage et au procédé de numérisation.

Virgule-MagazineVirgule-Magazine   05 janvier 2017
Une tête merveilleusement charmante, la peau d’une pâleur chaude et couleur d’ambre, les sourcils droits et soyeux. L’œil enflammé, noyé, à la fois humide et brûlant, perdu dans la rêverie n’y voit pas mais est délicieux à voir. La bouche, voluptueuse, songeuse, empourprée de sang, la barbe à la fois douce et enfantine, l’abondante chevelure brune, l’oreille petite et délicate concourent à un ensemble fièrement viril malgré la grâce féminine. Avec ce physique invraisemblable, Alphonse Daudet avait le droit d’être un imbécile ; au lieu de cela, il est le plus délicat et le plus sensitif de nos poètes.

(à propos d'Alphonse Daudet)
Video de Théodore de Banville (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Théodore de Banville
L’émission « Tels qu'en eux-mêmes », par Philippe Soupault et Jacques Fayet, diffusée le 6 janvier 1974 sur France Culture.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus