Critique de isatt

Un grand merci à babélio et son opération masse critique sans oublier bien sûr les éditions Ibex books.
Je suis une fan absolue de Sherlock Holmes et du Docteur Watson et dévore régulièrement toutes sortes de pastiches... et ce n'est pas ce qui manque ! Dans tous les thèmes, en passant de classique qui respecte au mieux le canon aux très différents, futuristes voire même en fantasy (je signale en passant les -pour moi- inoubliables lunes de sang de Anais Cros)

Mais ici, c'est plus une parodie qu'un pastiche. Ces petites histoires ne sont absolument pas à prendre au sérieux ! Par exemple,on assiste à cette merveilleuse (!) déduction :
Holmes : Watson, notre invité aime le thé !
Client : mais oui ! C'est vrai, comment faites-vous ?
Holmes : élémentaire, vous êtes anglais, tous les anglais aiment le thé !
Client : Incroyable !

Ou encore, devant le meurtre d'un fabricant de crayons à papier, tué poignardé par pas moins de 10 crayons 4B :
Holmes : nous pouvons de suite écarter l'hypothèse du meurtre par un concurrent : ce dernier aurait utilisé des pointes 9H et du buvard pour éponger le sang ...

Quant à Watson, il apparaît ici comme un bourreau des coeurs : les femmes clientes ou patientes ne lui résistent pas, le tout sous l'oeil bienveillant de son ami.

Bref, à prendre au second degré et avec le sourire !