Critique de Cielvariable

Cielvariable
  03 avril 2016
Avec le livre sur Helen Keller, celui concernant l'histoire de Beethoven était mon préféré! Je me souviens avoir été fascinée par ce musicien compositeur au talent exceptionnel qui a réussi a écrire ses plus grandes oeuvres même en ayant un problème de surdité, handicap qui aurait arrêté plus d'un musicien! J'ai toujours été intéressée par l'oeuvre de Beethoven après cette lecture. C'est ce qui m'a donné envie d'avoir sa musique et même de la jouer au piano. C'est une véritable passion pour l'artiste que ce livre a déclenché.

Cette série de livres était incroyablement bien faite et elle permettait aux enfants de connaître des gens qui ont fait progresser la science, la politique, la société... C'est fou à quel point ces histoires de la collection "Un bon exemple de... raconté aux enfants" donnaient des références culturelles qui étaient faciles à retenir parce que c'était sous forme de récit. Je me souviens encore beaucoup de tous ces biographies de personnes que les jeunes d'aujourd'hui ne connaissent aucunement.