Éditeur : Fayard (18/09/2013)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
« J'ai eu l'incroyable chance de travailler avec plusieurs hommes admirables. Parmi eux, le plus connu, le plus exemplaire, et sans doute celui que j'ai le plus aimé fut Albert Camus. La première rencontre, le premier choc, fut celui du style et de la voix inimitable de l'écrivain, qui disait ce que mes vingt ans souhaitaient entendre, avec impatience : il n'y a qu'un problème philosophique vraiment sérieux : juger si la vie vaut ou ne vaut pas d'être vécue.
... >Voir plus

fanfanouche24fanfanouche24   08 août 2019
De tous les spectacles de Camus que j'ai vus, -Requiem pour une nonne- fut pour moi son spectacle scéniquement le plus abouti. Catherine sellers, dans un rôle à la Casarès, y était inoubliable, de même que l'étrange fausse négresse, "meurtrière et sainte ", interprétée par Tatiana Moukhine. Elle portait sur scène l'imperméable "à la Bogart" de Camus : le théâtre privé était pauvre. Jamais les créations parisiennes de Camus ne reçurent un sou de subvention. (p. 82)
oranoran   12 juin 2016
page 16
La personne de Camus, son sourire, son élégance, la simplicité de son blouson, ses cigarettes (en dépit de ses poumons malades), la manière dont il s'asseyait sur une marche, au soleil (...) pour discuter avec le facteur - cette aisance naturelle qui le mettait de plain-pied avec n'importe quel interlocuteur - tout cela je ne l'ai jamais aussi bien vu qu'à Cabris. "Il était taillé d'un bois à la fois dur, tendre et parfumé" aurait dit Nietzsche.