Éditeur : Glénat (02/10/2001)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Fantômes, vieilles momies et monstres suceurs de têtes partagent le quotidien de Marie... Ce n'est pas facile tous les jours d'être une petite fille rêveuse au milieu de ces affreux. Mais lorsqu'on connaît mieux les Znous, les Chtocs ou l'Ogre végétarien, on s'aperçoit qu'ils sont plutôt sympa.Marie Frisson nous emmène dans un pays hanté par toutes sortes de monstres qui ne l'effraient pas, bien au contraire ! Cette petite fille haute comme trois pommes possède un c... >Voir plus

lessorcieres
  30 octobre 2017
Marie Frissons est de retour dans le monde des cauchemars et ce n'est pas elle qui va trembler le plus, même si parfois elle se retrouve dans des situations compliquées. Nonogre des neiges, sorcière pas très douée, fantômes, la petite fille va en voir de toutes les couleurs et ses amis aussi.
En parlant de couleur ; si les contrastes, les ombres ne sont pas très travaillées je trouve, les dessins sont colorés et amusants et c'est aussi ce qui plait dans cette bd qui (ne) fait (pas) peur.
Les petits vont adorer encore une fois retrouver Marie qui casse un peu le mythe des gros monstres qui font peur la nuit.
Moi j'adore me plonger dans ce petit moment de détente tout mignon. On retrouve avec une lecture d'adultes des jeux de mots qui me font sourire et puis que dire des titres de chaque tome ! Ils reprennent tous le titre d'une chanson. J'adore.

Lien : https://memelessorciereslise..
holognec
  23 décembre 2013
Dans la même veine que le tome 2 où, j'avais oublié, j'ai beaucoup apprécié le gag du slip volant!!?