AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782737311055
722 pages
Éditeur : Editions Ouest-France (15/09/2004)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Dans son premier livre "toutes les bases et les recettes de la bonne cuisine", Amélie Bar n'avait présenté qu'un aperçu général de la pâtisserie.

Avec ce nouveau livre, elle nous dévoile le complément indispensable de toutes les maîtresses de maison.

Dans cet ouvrage vous trouverez absolument tout : les desserts un peu oubliés (charlotte aux dragées), les desserts qui font rêver (pommes à la neige), les desserts irrésistibles (gaufres a... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  22 septembre 2020
Encore un livre de recettes que j'ai reçu pour mon anniversaire. Et j'en suis très satisfaite surtout pour ce qui est des "bases de la pâtisserie". Pour ma part, faire une crème pâtissière, une pâte brisée ou feuilleté, une crème anglaise ou tout ce qui pourrait être une préparation de base pour une autre recette... n'est pas forcément évident. D'autant plus que dans la plupart des ouvrages, ce genre de préparations "annexes" mais essentielles est très souvent vite expédiée. du coup, j'abandonne et je me penche sur d'autres recettes "plus faciles".
Et là, miracle, on prend le temps de m'expliquer avec des indications claires et pas techniques pour un sou (oui, faire la cuisine, quelque fois, c'est comme suivre un cours de science...). Et là, c'est un plaisir de faire des gourmandises.
Bien entendu, il n'y a pas que ces recettes là, mais bien d'autres connues ou oubliées, originales ou classiques, car cet ouvrage est plutôt volumineux. La seule chose que je regrette, ce sont les photographies. J'aurais bien aimé voir en face de la recette le desserts ou la pâtisserie que j'étais censé réaliser. Je sais que cela n'apporte pas beaucoup à la recette en elle-même, mais cela donne souvent des idées de présentation.
Pas mon livre de recettes préférées, mais pour les bases, c'est un peu une petite bible pour moi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          221

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
florencemflorencem   10 novembre 2012
Pourquoi acheter une friteuse électrique si elle ne doit servir que de temps en temps ? Il vaut mieux porter son choix sur un appareil à croque-monsieur-gaufres, qui servira à coup sûr bien souvent. ;)
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : basesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
370 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre