AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Joe Bar Team tome 1 sur 8
EAN : 9782869671188
46 pages
Vents d'Ouest (21/05/1993)
3.98/5   135 notes
Résumé :
Ce sont sept cinglés à moto prêts à tout. Champions des tours chronométrés du pâté de maisons, ces rois de l'arsouille cumulent les gamelles. Quand ils ne sont pas sur leurs motos, on les retrouve au comptoir du Joe Bar en train de commenter leurs derniers exploits avec une mauvaise foi de rigueur... Cette BD qui pétarade, sent l'huile bouillie et le radar cramé, est plus qu'un succès phénoménal. Tous les motards en herbe se sont réveillés à la lecture de ces gags p... >Voir plus
Que lire après Joe Bar Team, tome 1Voir plus
Joe Bar Team, tome 1 par Fane

Joe Bar Team

Fane

3.95★ (2042)

8 tomes

Litteul Kévin, tome 1 par Coyote

Litteul Kévin

Coyote

3.77★ (1498)

10 tomes

Mammouth & Piston, tome 1 par Coyote

Mammouth & Piston

Coyote

3.94★ (155)

3 tomes

Achille Talon - Intégrale, tome 1 par Greg

Achille Talon - Intégrale

Greg

4.10★ (395)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
3,98

sur 135 notes
5
5 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
3 avis
1
0 avis
Je suis grande fan de cette Bd.. qui "stéréotypise" les motards. Ils sont cinglés, ne pensent qu'a leur deux roues, ont un égo surdimensionné, sont parfois très cons... mais tellement drôles. Et perso, je me régale à chaque pages.

Pas besoin d'en dire des tonnes il suffit d'avoir la BD entre les mains pour comprendre... c'est du bonheur en Bar
Commenter  J’apprécie          400
Ils s'appellent Ed la Poignée , Jean Manchzeck ou bien encore Edouard Bracame . Leur point commun , le respect le plus scrupuleux du code de la route au guidon de leurs bécanes que n'aurait meme pas homologué MacGyver ! Une grosse bande de fous dangereux à tendance mythomaniaque ne vivant que pour la vitesse ! Se pourrir sur un 400m départ arrété , attaquer , pratiquer l'aspi - rien à voir avec le ménage - , l'exter , maintenir la moyenne coute que coute - et inutile de vous dire qu'elle est plutot haute - , autant de préoccupations bien légitimes pour ces preux chevaliers du bitume et leurs fiers destriers gavés au nitroglycériméthanol !
Autre passe-temps indissociable , blouser les agents Dugorgeon et Latanche , nos valeureux amis de la maréchaussée beaucoup plus prompts à se faire cramer dans les grandes largeurs qu'à entamer leur famélique carnet à souche de PV...
Que l'on pratique la moto ou pas , la Joe Bar Team et sa bande de bras cassés ne lasse pas de procurer joie , bonheur et félicité ! Des dessins expréssifs au service de dialogues savoureux !
A noter que tout excès de sourires et de rires ne saurait etre réprimandé par les forces de l'ordre ! Ce serait ballot de passer à coté !!

A NE SURTOUT PAS LIRE AU PREMIER DEGRÉ ! GAAAAAAAAAAAZ !!
Commenter  J’apprécie          262
Pendant longtemps, je suis resté hermétique à ces gags en une planche que j'entrapercevais dans diverses revues. Pas fan de vitesse, ni mécano pour un sou, l'odeur des huiles de moteur m'écoeure. Et puis là, j'ai pris le temps de lire les albums de ces BD gentillettes, construites autour de motards jobards, vantards, et surtout absolument passionnés par leurs bécanes. Au bout d'un premier tour de lecture – j'allais dire un premier tour de chauffe – les excès des habitués du Joe Bar, toujours soucieux d'améliorer leurs chonos détendent bien.
Commenter  J’apprécie          150
Une des meilleures BD "motardes" à ce jour. On y retrouve tous les travers (de porc) des motards, qu'on connaît bien quand on l'est, c'est excellent ! Tout motard se doit de les avoir dans sa bibliothèque !
De toute façon, ce n'est pas la première fois que je les lis, bien sûr, et pas la dernière non plus !
(Je précise que pour ma part, il y a des choses auxquelles j'ai renoncé depuis quelques temps, notamment les "t'attaquais toi ?". Je suis motarde, pas suicidaire... Et l'accident de mon homme lui a mis un peu de plomb dans la tête. Un trauma crânien, ça remet les idées en place, même si ça met la tronche en biais. Ok je sors...)
Commenter  J’apprécie          124
Tous et toutes au Joe bar team ! Vous n'aimez pas les motos ? Ce n'est pas grave, c'est rigolo. Des histoires de défis du niveau des pâtés de maison, échangées au guichet d'un bar où chacun fait sa gloriole et sa promo déconnectées de la réalité... Pour les passionné(e)s de moto, cette BD reine des machos, est une encyclopédie réaliste des modèles des années 70 et 90, des marques Honda, Triumph, Kawasaki, Suzuki, Ducati, Harley Davidson, Guzzi. le créateur, Christian Debarre, plus connu sous 2Bar, respectait les caractéristiques des engins existants. Ses héros délirants, piliers de bar aux défis motards, ont des noms en jeux de mots, comme Edouard Bracame, Jean Manchzeck, Jean-Raoul Ducable ou Guido Brasletti, le tombeur italien adepte des trajectoires scientifiques (ça ne vous fait pas penser à l'illustre motard Valentino Rossi, surnommé The doctor ?). Les dessinateurs Fane, Pat Perna et le scénariste Henri Jenfèvre ont poursuivi les aventures du Joe Bar Team dont huit exemplaires, devenus cultes, sont à découvrir.
A lire et à relire.
Livrement vôtre
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
( un gendarme inspectant la CB 750 d'Edouard Bracame...)
- ET D'UN ! Pas de rétroviseur ! ...mais je suppose qu'aux allures ou vous roulez vous n'en avez pas besoin...mh ?!
- Bah ! C'est surtout que ça me fait perdre trois bons kilomètre-heure à fond de cinq !
Commenter  J’apprécie          70
- J'entamais mon premier tour chrono, quand, dans le grand gauche de la place des frères Dalton, une trace d'huile non signalée par les drapeaux, juste sur le point de corde, m'oblige à élargir ma sortie de virage et je me retrouve avec un attardé en plein sur ma trajectoire... Alors que je m'apprête à le dépasser au ras du vibreur, celui-ci décide soudainement de rentrer au stands et me ferme la porte sans prévenir. je n'ai rien pu faire pour éviter l'imprudent...
Ça veut dire quoi ce charabia ?!
Commenter  J’apprécie          20
MERD MERD MERD...
...je ne suis pas du tout de mauvaise et je vous répète que je ne me suis pas loupé au freinage !... par contre quand je prends la peine de vous indiquer un raccourci...VOUS POURRIEZ FAIRE L'EFFORT DE ME SUIVRE!!!
Commenter  J’apprécie          40
- Ce demeuré s'est bourré au PREMIER virage !
- ben quoi ! Les essais c'est pour essayer si ça passe non ?!
Commenter  J’apprécie          70
- Au prochain freinage, le les pourris tous !
- Qu'est-ce que je vais leur mettre !!!
- Ils s'accrochent les rascals !
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : motoVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (449) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5215 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..