AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2330002432
Éditeur : Actes Sud (04/02/2012)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 11 notes)
Résumé :


Louqmane, l’Albinos, et Najib, anciens membres d’une milice, ont perdu avec le retour de la paix civile tout ce qui faisait leur vie : le plaisir de tuer, de torturer, de violer. L’Albinos fait la connaissance de Salam, une jeune femme du quartier qui ne rêve que de se marier, mais il est assassiné peu après leurs fiançailles quand s’est révélé son affreux passé de tortionnaire. Salam se rapproche dès lors de Louqmane bien qu’il l’exècre ostensibleme... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

critiques presse (2)
LeSoir   24 avril 2012
Najwa M. Barakat déroule son implacable récit, interpellant le lecteur comme Louqmane interpelle son « Camarade », mot par lequel il désigne son sexe. La langue crue du roman se remarque sans déranger.
Lire la critique sur le site : LeSoir
LeMonde   02 mars 2012
Dès les premières lignes de ce roman au verbe dru et cru, la folie plane autour de ces êtres sans repères, sinon ceux que la guerre leur a légués, et qui cherchent vaille que vaille à se réinsérer.
Lire la critique sur le site : LeMonde
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
art-bsurdeart-bsurde   10 septembre 2016
Il sentait son cœur battre avec une violence inaccoutumée. Qu'as-tu ? se demanda-t-il. C'était sans doute ce parfum. Cette odeur qui l'assaillait soudain. Un parfum ni capiteux ni opulent, ni aussi évidente qu'un arôme d'épice ou qu'une fragrance florale. Un parfum léger, discret, sans fioritures ni ornements. Quelque chose d'indéfinissable, de fugace, qui murmure tout bas, et dont la présence, une fois détectée, peut à jamais perdurer.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Video de Najwa Barakat (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Najwa Barakat
Najwa M. Barakat vous présente son ouvrage "La langue du secret" aux éditions Actes Sud, collection Sindbad. Roman traduit de l'arabe (Liban) par Philippe Vigreux.
autres livres classés : libanVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3502 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre