HQN (10/05/2017)
4.83/5   3 notes
Quel homme choisira-t-elle  ?Rose et Marc ont eu le coup de foudre à Venise et ils vont se marier. Classique ? Disons que de la part d'une collectionneuse de sex-toys et de rencontres furtives dans les clubs libertins de Lyon, l'annonce a de quoi surprendre  !Et si vous décidiez vous-même de la suite de cette histoire  ? Rose va-t-elle vraiment épouser le beau Marc  ? Succombera-t-elle au charme de Geoffroy, son ex ténébreux  ? Ou bien se laissera-t-elle séduire par... >Voir plus
Que lire après Mariée, oui, mais avec qui ? Voir plus
Disons-le tout de suite, jamais je n'aurais acheté de roman de ce genre (new romance) si le format spécial ne m'avait pas titillé follement. Et j'ai adoré ! Il est vrai, j'adore jouer. Vous me mettez une énigme entre les mains ou vous me plongez dans un labyrinthe, je frétille de joie.

Bon, j'avoue, j'ai été somme toute très conventionnelle dans mes choix. Un besoin mystérieux de sauver l'héroïne de tous ses « travers », de l'amener dans le droit chemin #amen ? J'ai tout essayé... et bam, la chute ! Ha. J'en ris encore. Ce retournement de situation, j'aurais dû le prévoir, mais non, je suis tombée dans le panneau avec force et fracas. Une fin excellente, délicieuse à souhait. Surtout pas banale.

Évidemment, j'ai voulu tester les autres solutions ! Qui ne l'a pas fait ? houuuu ! Et là, oh surprise, la grande force des auteures a été de prévoir pour chaque dénouement possible un scénario réaliste et fort en émotion (rires ou larmes, c'est selon).

Ce qui m'a amené à réfléchir sur mes propres choix, ceux que j'aurais pu faire il y a 10, 20 ou 30 ans. M'auraient-ils tous apporté la même satisfaction ?

Le grand intérêt de ce livre, outre l'aspect ludique, c'est qu'il peut s'adapter à tous les lecteurs. Suivant les chemins suivis, l'on a en main un roman sentimental, romantique, érotique, voire quasi pornographique (si l'on opte pour la grande débauche) ! Dans tous les cas, il y a une vraie histoire avec une héroïne intéressante et bien campée. Les scènes hot sont superbement décrites et l'on sent que les auteures ne sont pas à leur premier roman. Aucune répétition dans ces scènes, à chaque fois l'on découvre des sensations diverses (y compris la gourmandise !) et un aspect différent de notre héroïne.

Un très bon moment de lecture et un immense bravo aux auteures qui ont réussi ce tour de force !
Déjà, je souhaite vivement remercier Valéry et Hope pour ce Service Press et pour leurs confiances.

Rose a rencontré Marc à Venise et ils ont eu le coup de foudre. Résultat des courses, les voilà rentrés chez eux et ils sont sur le point de ce marié. Les choses vont certes un peu vite, mais l'amour est présent alors ça ne les gêne pas le moins du monde. Par contre ce n'est pas l'avis de tout le monde… Notamment pour Geoffroy, l'ex de Rose, qui est bien décidé à revenir dans la course. Ou encore Jérémy, le frère de Marc qui n'est pas indifférent aux charmes de Rose. En plus de tout ça il ne faut pas oublier une bonne dose de secret, de non dit et de désir et nous avons un résumé de la vie de Rose actuellement. Alors… Avec qui va-t-elle se marier à la fin de l'histoire ?

Je trouve le concept vraiment génial. Je parle du fait que ce soit un livre où nous, le lecteur, somme le héros. Je m'explique. À la fin des chapitres vous aurez très souvent à faire des choix. Et ces choix détermineront la personne avec qui vous finirez. Par exemple vous pourrez ou non répondre au téléphone quand Geoffroy vous téléphonera. Ou vous pourrez, ou pas, accepter le rapprochement entre Jérémy et vous. Ou encore vous pourrez, si vous le voulez, dire oui à Marc à la fin. Il y a vraiment pas mal de choix et c'était vraiment très drôle à certains moments d'imaginer ce qui aller arriver. L'idée même de ce roman est bien car il permet de relire le livre plusieurs fois, et de tomber sur des fins différentes.

Au niveau de l'histoire nous avons donc Rose qui est sur le point de se marier dans quelques jours. le seul souci c'est qu'en plus de son futur marie, elle a plusieurs prétendants. Honnêtement j'aimerai la plaindre, mais je serais plutôt du genre jalouse. Honnêtement, Marc est adorable, Jérémy est superbe aussi et Geoffroy est parfait de son côté aussi. Comment fait-elle pour avoir trois prétendants comme ça ?! Bon, c'est un livre alors je lui pardonne. Dans tous les cas il va lui falloir faire un choix, et c'est le lecteur qui va l'y aider.

Je ne peux pas dire grand-chose d'autre sur cette histoire, car c'est à vous de faire vos choix ensuite. Je terminerai juste sur mon choix. Ou plutôt mes choix, car j'ai lu l'histoire deux fois pour voir les deux fins qui m'intéressaient. Lors de ma seconde lecture, j'ai eu la chance de finir avec Jérémy. Aah ce cher Jérémy ! Je l'ai trouvé adorable à souhait dès sa première apparition, alors évidemment je voulais que cette chère Rose ait une chance avec lui. Mais il n'était pas mon premier choix. Oh non ! Dès que j'ai lu le résumé je savais directement vers qui me dirigeait en premier lieu, et cela n'a pas manqué : Geoffroy ! Et comment dire ?… Je ne regrette pas du tout mon choix ! Je me referais sûrement le livre une fois ou deux pour voir les autres fins, mais Geoffroy reste clairement le meilleur choix que je pouvais faire !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Tout d'abord, on commence avec une intro que j'ai trouvée vraiment drôle. Elle plante le décor, donne le ton et nous présente bien l'héroïne: Rose, qui va se marier avec un homme rencontré il n'y a même pas deux semaines ! Ses meilleures amies, Fée et Jo, n'en reviennent pas. Et pour cause ! Les trois pourraient se battre pour jouer Samantha dans Sex & the city ! Sans attaches, adeptes des plans à plusieurs, elles sont hautes en couleurs. Je les ai de suite adoptées ^^

Rose doit donc épouser Marc. Sauf que son "ex", Geoffroy, n'est pas d'accord avec ça. A-t-il seulement son mot à dire ? Lui qui ne voulait pas s'engager ! Là encore, je ne pouvais m'empêcher de penser à Big versus Aidan dans la série que j'adore :) Même s'ils n'ont en comparaison que le fait de vouloir la même nana. Parce que si Marc est le beau gosse, plutôt propre sur lui, adorable et compagnie, Geoff est tatoué et percé de partout, c'est un bad boy accro aux clubs libertins et au sexe. Comment choisir entre deux hommes qui la comblent ? Et en prime, il y a le beau-frère qui entre dans l'équation et une personne en plus, dont je tairais le nom pour ne pas spoiler !

Que va faire Rose ? Etre bien sage et résister aux tentations ? Ou va-t-elle y céder ? C'est là que c'est super original ! Si vous avez envie que Rose soit romantique et se tienne à carreaux, rendez vous à tel chapitre. Si vous avez envie qu'elle soit coquine et faute : rendez à tel chapitre. Comme dans un livre dont vous êtes le héros, vous choisissez pour Rose !
Evidemment, je l'ai voulue vilaine et libertine hehe Et je n'ai pas été déçue !!!

C'est super bien écrit. Il y a du sexe et c'est trèèèèès hot mais les filles ont une plume géniale alors ça ne m'a pas gonflée. Et ça permettait de choisir le meilleur coup XD

La fin ? Surpriiiiiiiseeeeeeeeeeeee !

Pour résumer c'est un roman torride, drôle, original et que j'ai adoré ! ça fait du bien ♥♥♥
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
En revenant de son séminaire, Rose annonce à ses amies Fée et Jo, qu'elle va se marier. Rose ira-t-elle jusqu'au bout ? Ses amies seront-elles avec elle ou essayeront-elles de la convaincre du contraire ?
Rose et ses amies sont des personnages, auxquels j'ai accroché tout de suite. Leur caractère et leur franchise les unes envers les autres, on fait que je n'ai pu qu'être séduite par ses femmes toutes aussi stupéfiantes les unes que les autres. J'ai été curieuse de savoir si toutes les révélations sur notre héroïne allaient oui ou non, avoir des conséquences sur son avenir et si oui quelles seront-elles ? C'est un voyage aux révélations et rebondissements multiples, qui pimentent la vie de notre héroïne pour notre plus grand plaisir.
Quant aux personnages masculins, Marc, qui est le futur mari, m'a charmé, et étonné, enfin est-ce vraiment l'heureux élu ? Geoffroy, l'ex de Rose, qui au début m'a semblé être un homme qui n'assume pas ses actes, mais qui m'a prouvé le contraire au fils des pages, et puis Jérémy, le frère de Marc, qui a ce petit quelque chose qui m'a fait craquer et autant vous dire ces trois mâles, m'ont fait tourner la tête.
Ce roman m'a happé, stupéfaite, étonné, je me suis posé la question tout du long qui sera l'élu de Rose ? J'ai été transporté, happée, même à un certain moment, je me suis même dit oh mon dieu ce n'est pas vrai. Pour conclure, j'ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..

« Finalement, je parviens à déverrouiller ma porte je ne sais même pas comment et l’ouvre avec probablement ma plus belle tête de déterrée pour tomber… nez à nez avec Geoffroy.
Oh, mon Dieu !
Par réflexe, je referme la porte.
Voilà. Il n’y est plus.
Ça refrappe. Fallait s’y attendre.
Je rouvre. Il est encore là.
Je referme. Je ne dis pas que j’ai un comportement logique, je dis juste que ma tête ne fonctionne pas bien et que mon bras fait des gestes réflexes !
La voix de Geoffroy s’élève de l’autre côté de la porte.
— Non mais, Rose, tu vas jouer encore longtemps comme ça ?
Est-ce que je peux répondre « oui » ? Est-ce que je peux retourner m’enterrer dans mon canapé et finir de cuver tout cet alcool que j’ai ingurgité ?
— Rose !
Nouveau coup à la porte. Il faut que j’ouvre, hein ? Il ne va pas disparaître par enchantement, c’est ça ? »
« Aïe aïe aïe, que j’ai envie de le taquiner ainsi est un très mauvais signe, quant à le provoquer, c’est encore pire. Je me connais trop bien : quand je suis comme ça, c’est que j’ai décidé de mettre un mec dans mon lit et… que les choses soient claires : je ne veux pas mettre Jeremy dans mon lit. Parce que bon, un, je vais me marier, deux, avec son frère, et trois, il est nettement moins sexy que lui. Enfin… je crois. Et… et… il doit y avoir d’autres raisons, elles vont me revenir. »
« — Donne-moi une chance, insiste-t-il.
— Je t’en ai déjà donné une. Vois ce que tu en as fait.
— Je n’abandonnerai pas Rose, je ne laisserai pas ce type t’enlever à moi, tout « Superman » qu’il puisse être. Je n’ai peut-être pas toujours agi comme tu aurais voulu que je le fasse, ou comme je l’aurais dû, mais tu ne t’es pas montrée plus honnête. Rappelle-toi l’attitude que tu avais avec moi. »
« Je regarde mon paquet de clopes avec envie mais me dis qu’il faut que je me calme sur le goudron et le range dans mon sac.
– Tu sais qu’il faudra arrêter si tu veux faire des bébés avec monsieur, hein ?
Grands dieux, des bébés ?
– Ben quoi ? poursuit Fée. Je suis sûre que tu serais très bien en maman.
Je suis stupéfaite.
– Tu me vois… maman, mais pas mariée ?
– Ah ben ça… »