Critique de LesLecturesdOriane

« Porn ? What Porn ? » Est un recueil de trois nouvelles. Dans la première (« Ce n'est pas du porno ») nous suivons Alex qui écrit en secret la suite d'un livre qu'un de ses amis n'a pas pu terminer. Mais quand Gabriel, son meilleur ami, risque de tomber dessus, il ne sait pas quoi faire. Heureusement pour lui, cette histoire pourrait bien tourner à son avantage. Ensuite nous avons « C'est du Porno ! », ici nous suivons Nathan qui va devoir aider son petit ami, scénariste de film porno, à écrire une scène pour laquelle il bloque. Et enfin nous avons « du porno ? Définitivement ! » où l'on suit Florian qui commence à saturer à cause de son travail qui consiste à classer des vidéos 18+. Et cela va être encore pire quand son boss lui apprend qu'il va devoir trier du Boy's love en plus des autres films. Mais… cela ne sera peut-être pas si terrible, surtout si son boss se joint à lui pour l'aider.

Dans un livre je ne dis jamais non à une scène hot, surtout s'il s'agit d'homoromance ! Cependant j'ai du mal avec les livres qui ne tourne qu'autour de ça… Mais là, même si ça tourne principalement autour des relations sexuelles (logique quand il est question de porno), il n'y a pas que ça. Et c'est sûrement la raison qui m'a fait aimer ces trois nouvelles. Ça et le fait que j'ai beaucoup ris aussi.

Au cours des trois nouvelles, nous allons découvrir trois couples. Ils ont chacun leur petit quelque chose qui fait qu'on les aime bien dès le début. Dans la première nouvelle j'ai énormément ris quand Gabriel lit le travail d'Alex, c'est vraiment génial surtout qu'il ait toujours le commentaire qu'il faut ! Dans la deuxième c'est aussi très drôle, surtout le début, quand Lucas veut motiver Nathan à accepter son idée ! Mais mon coup de coeur va à Florian et Juan. Eux, rien qu'avec le résumé de la nouvelle je savais que j'allais les adorés ! Et bien c'est totalement le cas ! Juan et sa manière d'être avec Florian, et ce dernier qui ne sait plus quoi penser : c'était juste génial, et c'est pour cela que c'est ma nouvelle préférée des trois, même si les deux autres sont vraiment bien aussi !

C'est une très une bonne découverte, j'ai passé un très bon moment de lecture ! C'est juste dommage que ce soit si court… J'aurais adoré que ça dure plus longtemps, mais quand on aime on en demande toujours plus !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..