AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dominium Mundi, tome 1 (14)

On appelle ça du courage quand tout se termine bien. Sinon, on parle d'inconscience.
Commenter  J’apprécie          751
Moi qui croyais ne pas être un mouton suivant le troupeau simplement parce que mon esprit indépendant me faisait cheminer de côté, je revenais quand même à la bergerie tous les soirs.
Commenter  J’apprécie          550
La véritable nature, sans fard, n'est pas toujours belle. Beaucoup de souffrance, de violence, de peur, de froid, de faim. La véritable nature exhale plus souvent l'odeur de la décomposition que le parfum des fleurs.
Commenter  J’apprécie          550
Caractéristique classique des néophytes en informatique : penser qu'ils n'y comprendront jamais rien, tout en croyant que ceux qui y comprennent quelque chose peuvent réaliser n'importe quelle prouesse en un claquement de doigts.
Commenter  J’apprécie          527
Sa gêne ne venait certainement pas de cette vieille querelle chrétienne entre ceux qui voyaient en toutes choses la marque du malin et ceux qui pensaient que les hommes n'avaient pas besoin de l'aide du diable pour faire le mal.
Commenter  J’apprécie          450
Et nous réalisons cet exploit, nous traversons le gouffre spatial avec une telle vélocité dans un seul dessein... porter la mort. Ce n'est pas la vitesse de la lumière que nous égalons. Plutôt celle des ténèbres.
Commenter  J’apprécie          130
Tu es le dernier maillon d'une longue chaîne mon fils. Une chaîne qui relie les serviteurs de Dieu à travers les siècles, qui unit les hommes de foi à Notre Seigneur, depuis les pères fondateurs de l’Église jusqu'à nous, aujourd'hui. Comprends-tu cette responsabilité qui est la nôtre [...] ? Si tu te montres faible, tu céderas. Alors, c'est toute la chaîne qui s'en trouvera brisée. Tout ce que nous avons fait, tout ce que nous avons "commis" pour sauver notre Église n'aura servi à rien. Conçois-tu pire destin ?
Commenter  J’apprécie          90
Après sa résurrection, le Christ n'était pas retourné au royaume céleste. Il avait quitté les hommes afin d'accomplir une nouvelle mission : porter la parole du Tout-Puissant sur un autre monde, à un autre peuple. De toute évidence, ce peuple sans foi n'avait su profiter de son enseignement et le Seigneur avait rappelé son Fils à Lui, laissant ses restes charnels comme un signe destiné aux humains. Un signe qu'ils pourraient voir lorsqu'ils seraient capables de voyager vers les étoiles. Et ce signe proclamait : la nouvelle Terre Promise est ici.
Commenter  J’apprécie          60
Je ne saurai dire qui, de l'homme ou de la bête, mérite le mieux son nom. Je serais tenté de répondre : aucun des deux. Je ne vois guère plus d'humanité chez le premier que de bestialité chez le second. Même en cherchant bien.
Commenter  J’apprécie          50
Des faisceaux de gaz à haute température jaillirent de chacune des douze tuyères à fusion du Saint-Michel et s’étirèrent instantanément sur plusieurs centaines de kilomètres. Un grondement terrible monta dans tout le vaisseau tandis que les jets de plasma s’élargissaient, emplissant peu à peu tout l’espace des tuyères.
Dans le noyau des réacteurs à fusion, la densité augmentait de manière exponentielle sous l’effet des bosons vectoriels lourds bombardant plusieurs milliards de fois par seconde des atomes de béryllium, accumulant une énergie considérable dans un volume de quelques molécules de diamètre. Si une défaillance intervenait à ce stade, une réaction en chaîne se propagerait à tout le navire, froissant les millions de tonnes de métal aussi facilement que du papier, pour accoucher d’une monstruosité de la physique, une singularité de l’espace-temps : un trou noir.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (795) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "L'effet domino" de François Baranger.

    Quel objet trouve-t-on souvent sur les corps des victimes ?

    un dé
    un domino
    une pièce d’échec

    10 questions
    7 lecteurs ont répondu
    Thème : L'effet Domino de François BarangerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}