Critique de BlackWolf

Résumé : J'ai passé un moment de lecture sympathique avec ce second tome. Il nous plonge directement dans l'histoire et on se retrouve emporté par cette guerre pleine d'adrénaline, de combats et de violence, mais qui ne s'arrête pas là et nous offre des réflexions intéressantes sur les hommes, la religion et le rejet des autres tout en répondant aux différentes questions que le lecteur se pose. L'univers se révèle dense, soigné et travaillé, l'auteur ne laissant rien au hasard, montrant bien que ça fait des années qu'il travaille sur son histoire. Mais voilà là où le bat blesse c'est que justement l'auteur a beaucoup trop travaillé son texte ; déjà il explique tout dans les moindres détails ce qui ne laisse que peu de place à l'imagination, ensuite à force de trop détailler cela crée des longueurs. Pourquoi aussi revenir sur toutes les ellipses temporelles que le lecteur avait bien compris tout seul. Concernant les personnages ils se révèlent denses, travaillés et soignés, même si on devine aisément leurs camps, mais dans la présentation des sentiments parfois ça manque de naturel. de plus l'auteur utilise une narration chorale, mais des fois ne sait pas quoi faire de ses personnages. La conclusion, malgré quelques facilités, se révèle haletante, prenante et efficace. le style se révèle toujours aussi entrainant, simple et captivant. Au final si on prend l'histoire dans son ensemble, le roman aurait selon moi mérité plusieurs coupes, mais pour un premier roman publié il se révèle tout de même efficace et divertissant.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..