Critique de NightTeckLectures

Tout d'abord, je tiens à remercier les auteurs, Pascal Barats et Michel Falicon, pour leur confiance.

Nous suivons donc Christopher qui qui voit arriver le facteur plus tôt que prévu car celui-ci doit lui remettre une lettre mystérieuse qu'il juge importante aux vues des écritures gaéliques et cyrilliques qu'elle comporte. Christopher est donc plongé dans son passé.

J'ai bien aimé l'approche qu'à le lecteur du personnage principal car lorsque Christopher ouvre le manuscrit contenu dans l'enveloppe, nous sommes nous aussi plongé à l'intérieur. On cherche à comprendre le passé de Christopher en même temps que lui. le récit nous fait voyager d'une époque à une autre, d'un pays à un autre, sans jamais perdre le fil de l'histoire. L'intrigue est présente jusqu'à la fin du livre. J'ai beaucoup aimé, également, le fait que les morceaux d'Histoire abordés peuvent nous apprendre des choses au fil de notre lecture.

L'écriture est fluide et réussie à nous emmener d'une époque à une autre sans que cela nous donne l'impression de se perdre. Les dialogues renforcent l'idée que l'on soit vraiment avec les personnages. C'est un livre qui se lit rapidement et qui est assez prenant car on a envie de découvrir les mystères qui se cachent au sein du manuscrit ainsi que dans le passé de Christopher. J'ai trouvé que les détails n'étaient pas trop pesants, il y en a juste assez pour être immergés totalement dans l'univers du récit.

En bref :

Une très bonne lecture intrigante et passionnante, qui nous fait voyager !
Lien : https://leslecturesdenightte..