Critique de Softymel

Après en avoir essayer plusieurs, cette méthode de japonais est sans conteste l'une de mes préférées (avec "le japonais en manga" et "japanese for busy poeple").

Esthétiquement, il est un peu austère, avec sa structure très typique des livres scolaire et son absence de couleur. Mais le contenu est très bien fait. Les leçon progressent à un bon rythme, avec un petit texte en début de chaque leçon, qui reprend le vocabulaire connu, tout en apportant du nouveau (peut-être un peu trop parfois!), et les nouvelles règles de grammaire sont très bien expliquées.

Les exercices de fin de chapitre sont également très bien fait, très complet, pour réviser l'ensemble des nouveautés apprises tout en pratiquant un peu les chapitres précédents. de plus, pour les personnes qui apprennent sans professeur (comme moi) : le corrigé des exercices est téléchargeable gratuitement sur le site de l'éditeur. Il ne faut donc pas s'arrêter à l'absence de corrigé à la fin du livre!

En résumé : très bonne méthode, très claire et bien organisé, malgré une apparence un peu triste!