AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2350133699
Éditeur : Jean-Claude Gawsewitch (24/01/2013)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Surnommé « la bête noire des DRH » ou « le Zorro des CDD », Thomas Barba est entré à La Poste, à l’époque, on disait les PTT, en 1979. Chargé du tri, puis facteur, responsable d’un bureau et enfin inspecteur des postes, ce fils d’immigrés espagnols a gravi un à un tous les échelons. Il connaît tout de « la maison ». Il a vu, et donc subi, la modernisation effrénée de l’établissement depuis une vingtaine d’années. Une mutation à marche forcée, imposée par les pouvoir... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
issablaga
  14 mai 2014
Ce livre est une biographie avant tout où Thomas Barda, postier, nous fait le récit de son parcours personnel. Pour le collectif, il s'est battu sur le plan juridique et est devenu un expert en matière de défense des droits des salariés. Les faits relatés sur les méthodes managériales et les pratiques des ressources humaines de la Poste sont avérés et ont été parfois repris dans la presse.
Pour la forme, le Livre noir de la Poste n'est pas rédigé dans un style littéraire, il tient plus du compte-rendu à certains moments, ce qui rend sa lecture abordable à tous.
Commenter  J’apprécie          20

critiques presse (1)
Liberation   11 février 2013
Cet entêté ferait désespérer du monde, tout entier voué selon lui à l’individualisme. Sauf qu’il est à lui seul une raison de ne pas perdre espoir.
Lire la critique sur le site : Liberation
autres livres classés : syndicalismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
912 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre