AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782917537862
28 pages
Éditeur : Graine 2 Editions (09/09/2013)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Un drame est en train de se jouer au pied de la tour Eiffel : un doudou a été oublié ! Heureusement, les doudous ont plus d’un tour dans leur sac… Emporté par un caniche endimanché, Doudou va sillonner Paris. D’aventure en aventure, il découvre ses lieux emblématiques, de Sacré-Coeur à l’Opéra Garnier, du Louvre aux catacombes , de la cathédrale Notre-Dame au jardin du Luxembourg… Un album coloré pour permettre aux tout-petits de découvrir Paris !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Lagagne
  04 mai 2017
L'idée me plaisait bien : un petit tour de Paris à travers les yeux d'un doudou. Les illustrations modernes et fraîches m'ont tapé dans l'oeil.
Les illustrations me plaisent toujours autant après lecture. Les couleurs vives, le côté dynamique, les angles, les lignes droites, les traits penchés, le cubisme...tout cela plait à mon oeil. On s'amuse à chercher doudou, à comprendre comment il passe d'une situation à l'autre. Les monuments de Paris sont jolis à souhait.
C'est du côté de l'histoire où finalement j'ai un peu plus de mal. Elle est surtout un prétexte à la découverte de Paris. Elle manque un peu d'épaisseur.
Mais bon, ce n'est pas pour cela que j'ai pris l'album dans le bac, et je ne dois pas être la seule.
Commenter  J’apprécie          40
HarperValley
  02 avril 2016
J'ai découvert cet album sur un blog de maman. Comme le thème me plaisait, je me suis laissée convaincre par ses critiques positives. Mais j'ai été un peu déçue.
Le graphisme est très moderne, les lignes pas droites, les visages des personnages taillés à la serpe... ça ne m'a pas du tout plu. Une scène m'a gênée, celle du métro, je pense que l'idée était de représenter une bousculade, la provinciale que je suis y a vu une agression!
Cela dit, la crevette l'adore!!!!! Elle me l'amène à chaque séance lecture. Et bizarrement, alors que ma première impression était franchement mauvaise, je commence à apprécier cet album. On s'amuse à chercher Doudou sur les pages, je lui raconte 2-3 trucs sur les lieux emblématiques que Doudou visite et j'ai hâte qu'elle grandisse pour l'emmener se promener dans notre belle capitale.
Je le conseillerais à partir de 3 ans.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Raphaëlle Barbanègre (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaëlle Barbanègre
Destiné aux enfants, ce joyeux et pétillant album jeunesse écrit et illustré par Raphaëlle Barbanègre ne laissera pas les adultes indifférents grâce à son humour aussi tendre que créatif. Sobrement intitulé Le Krapoukoff, l'album regorge de monstres en tout genre auquel deux jeunes héros vont être confrontés. Mais quel genre de vilain se cache derrière l'étrange nom de Krapoukoff ? Et pourquoi Raoul et Violette veulent-ils le capturer ?
En s'ouvrant sur une carte des "Mythes et légendes de la forêt interdite", le livre donne le ton sur l'univers qui nous attend. Depuis Moules-sur-Mer, le village des deux enfants, un monde inconnu et dangereux s'offre à eux. Mais l'est-il vraiment ? Curieu(se)x d'en connaître davantage ? Le podcast est aussi disponible sur le blog Book'n'cook et la chaîne YouTube éponyme.
Un énorme merci à Lecteurs.com pour ce lot gagné lors d'un concours organisé sur la plateforme. J'ai plus qu'apprécié, j'ai adoré !
+ Lire la suite
autres livres classés : doudouVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
469 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre