ISBN : 284096631X
Éditeur : Parigramme (14/05/2009)

Chine, Inde, Ceylan, Japon, Afrique...les thés du monde entier convergent vers Paris !
Des comptoirs aux salons de thé, des boutiques spécialisées aux lieux d'initiation, la vénérable boisson invite curieux et amateurs à de bien séduisants voyages. Optera-t-on pour une distinction toute britannique ou lui préfèrera-t-on la luxuriance des jardins de Darjeeling, les mystères de l'Orient ? Peu importe.
Il est si facile de faire renaître la magie : une pi... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Acerola13
  17 juillet 2015
Ce petit ouvrage est enrichissant pour toute personne curieuse et néophyte dans le domaine du thé. Il pose une histoire très succincte du thé, puis enchaîne sur les classifications communes (thés noirs, thés verts, thés oolong...), en citant régulièrement les jardins dont sont issus les thés, ou encore leur nom et où il est possible de les trouver.
Le listing bien fourni des salons de thé est agrémenté de commentaires qui semblent pertinents : ne me reste plus qu'à tester toutes ses boutiques parisiennes où il fait bon flâner !
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
Acerola13Acerola13   11 juillet 2015
Quand il apparaît en Europe, au début du XVIIe siècle, le thé suscite moins de passion et de convoitises que les soies et les laques, elles aussi importées de Chine dans les soutes des navires hollandais de la Compagnie des Indes orientales. Cette herbe à infuser, verte et amère, fait ses débuts dans le grand monde, mais dans les alcôves des malades et non dans les salons.
>Economie domestique. Vie à la maison>Organisation des établissements hôteliers, hôtels, restaurants>Restaurants, brasseries, cafés (14)
autres livres classés : Salons de théVoir plus

Quiz sur le livre "Les six compagnons dans la ville rose" de Paul-Jacques Bonzon.

Qui est Kafi ?

le chat de Tidou
le chien de Tidou
le surnom d'un ami à Tidou
le surnom de la mère à Tidou

Thème : Les Six Compagnons, tome 38 : Les Six compagnons dans la ville rose de Paul-Jacques BonzonCréer un quiz sur ce livre