AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 284096631X
Éditeur : Parigramme (14/05/2009)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Chine, Inde, Ceylan, Japon, Afrique...les thés du monde entier convergent vers Paris !
Des comptoirs aux salons de thé, des boutiques spécialisées aux lieux d'initiation, la vénérable boisson invite curieux et amateurs à de bien séduisants voyages. Optera-t-on pour une distinction toute britannique ou lui préfèrera-t-on la luxuriance des jardins de Darjeeling, les mystères de l'Orient ? Peu importe.
Il est si facile de faire renaître la magie : une pi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Acerola13
  17 juillet 2015
Ce petit ouvrage est enrichissant pour toute personne curieuse et néophyte dans le domaine du thé. Il pose une histoire très succincte du thé, puis enchaîne sur les classifications communes (thés noirs, thés verts, thés oolong...), en citant régulièrement les jardins dont sont issus les thés, ou encore leur nom et où il est possible de les trouver.
Le listing bien fourni des salons de thé est agrémenté de commentaires qui semblent pertinents : ne me reste plus qu'à tester toutes ses boutiques parisiennes où il fait bon flâner !
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Acerola13Acerola13   11 juillet 2015
Quand il apparaît en Europe, au début du XVIIe siècle, le thé suscite moins de passion et de convoitises que les soies et les laques, elles aussi importées de Chine dans les soutes des navires hollandais de la Compagnie des Indes orientales. Cette herbe à infuser, verte et amère, fait ses débuts dans le grand monde, mais dans les alcôves des malades et non dans les salons.
Commenter  J’apprécie          20
>Economie domestique. Vie à la maison>Organisation des établissements hôteliers, hôtels, restaurants>Restaurants, brasseries, cafés (14)
autres livres classés : Salons de théVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox




Quiz Voir plus

Les pires ennemis dans les polars

Quel personnage récurrent, ennemi juré de Francis Blake et de Philip Mortimer, apparaît régulièrement dans les albums d'Edgar P. Jacobs ?

Zorglub
Olrik
Moriarty
Rastapopoulos
Hannibal Lecter
Le Comte Olaf
Le Joker
Fantômas
L'Ombre jaune
Fu Manchu
Docteur No
Edmond Furax

12 questions
178 lecteurs ont répondu
Thèmes : ennemi , méchants , anti-héros , monstre , savant fou , Enquêtes criminelles , enquêteurs , enquête policière , roman d'aventure , romans policiers et polars , justicierCréer un quiz sur ce livre