Critique de stokely

J'ai eu beaucoup de mal au début avec ce livre alors pourquoi cette note de 3 sur 5, parce que dès que l'on comprend la clé de l'énigme la c'est bluffant et je trouve les thèmes de cet auteur très interessant tout comme dans A Mains Nues, pour moi c'est plus qu'un thriller et cela donne à réfléchir sur la nature humaine.

Tout commence lorsque Antonio Lavezzi découvre un corps sur un chantier ou il travaille, il va se rendre compte que cette découverte et son passé sont lié Antonio a perdu sa fille Michela qui s'est fait assassinée à 13 ans lorsqu'elle était seule à la maison. Antonio en rentrant chez lui se fait lui agressé par le tueur de sa fille et reste quelques temps dans le coma. A son réveil il se rend compte de ce qu'il s'est passé et sa vie se délite plus d'enfant, sa femme le quitte.

Un mystérieux personnage fait son apparition dans le récit prénomme "l'Assasin" il donne des missions à Antonio se rendre à tel endroit tuer telle personne. C'est cette partie du récit qui est assez difficile à comprendre pourquoi Antonio obéit-il à cette personne. Pour la simple raison suivante celui-ci lui dit qu'il détient des informations sur l'assassin de sa fille. Cela vire donc au jeu de piste macabre ou Antonio sème des cadavres derrière lui.

Un très bon romans policiers certes un peu complexe par moment mais très original et très fouillé psychologiquement.