Editions Fleurus (10/03/2017)
Retrouve tout l'univers de la série "il était une fois la vie" dans cette frise documentaire de 1,25 mètre de long ! Avec Maestro, pars à la découverte du tube digestif ! Depuis la bouche, où la salive et les dents entament le processus de digestion, jusqu'au gros intestin, d'où sortent les déchets, en passant par l’œsophage, l'estomac et l'intestin grêle, suis les aliments dans leur périple à travers le corps humain. Un voyage fabuleux pour tout apprendre sur la di... >Voir plus
Que lire après Il était une fois... la vie : La digestionVoir plus
Avec ce livre dépliant, on retrouve tout l'univers de la série "Il était une fois la vie" dans cette frise documentaire de 1,25 mètre de long ! Je suis très contente de redécouvrir cette série que j'aimais tant étant petite. Et cela me fait d'autant plus plaisir de partager cela avec mes élèves de CM1, qui ont autant été séduits que moi par cette superbe frise.
Avec Maestro, les enfants partent à la découverte du tube digestif ! Depuis la bouche, où la salive et les dents entament le processus de digestion, jusqu'au gros intestin, d'où sortent les déchets, en passant par l'oesophage, l'estomac et l'intestin grêle, ils suivent les aliments dans leur périple à travers le corps humain.
Un voyage fabuleux pour tout apprendre sur la digestion et les éléments qui lui sont essentiels : enzymes, bactéries, et bien sûr nutriments.
La frise peut se lire comme un livre, ou se déplier et s'accrocher au mur ! Au verso, un quiz permet de tester ses connaissances sur le sujet.
Gros succès dans ma classe auprès de mes élèves et joli coup de coeur pour moi !
Lien : http://www.lapinoufamily.fr