EAN : 9782020018999
Éditeur : Seuil (01/11/1961)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 10 notes)
André Barbault, qui a été quinze ans vice-président du Centre International d'Astrologie, a longuement mûri ce traité. Pratiquant l'astrologie depuis vingt-cinq ans, ayant étudié des milliers de thèmes, publics et privés, rédigé de très nombreuses études- et notamment les douzes volumes de la célèbre collection " Le Zodiaque"- il est parvenu à un degré de connaissance qu'il voulait exposer ici.

Ce livre pourra d'abord être lu par un débutant, qui a... >Voir plus

etoilensoletoilensol   06 décembre 2016
Le thème présente une optique profonde de l'individu, mais sans fournir aucune précision sur la "classe" de celui-ci ; ce thème est comme le plan d'un édifice dont on ne connaît pas l'échelle ; on connaît l'économie générale de l'oeuvre et les problèmes qu'elle pose, mais on ignore quels matériaux de construction prendra l'architecte : le marbre ou le carton-pâte. L'index particulier de cette richesse ou de de cette pauvreté relative nous échappe.
Cette lacune ne diminue pas pour autant la valeur et la portée des informations que présente la constellation de naissance à qui sait la lire. Mais pour déchiffrer ce livre de la nature, il faut savoir apprendre la leçon qu'elle nous apporte avec chaque nouvelle carte du ciel.
Video de André Barbault (1) Voir plusAjouter une vidéo

Nostradamus ou le prophète en son pays : débat
Tribunal de l'impossible : Débat avec Michel SUBIELA, le docteur Gaston FERDIERE (vice-Président de la société française de l'expression), Serge HUTIN (écrivain), Jean-Pierre DUBOIS-DUMEE (journaliste), André BARBAULT (astrologue) et Michel ROUZÉ (journaliste scientifique). Peut-on accorder foi aux célèbres centuries de Nostradamus ?
Dans la catégorie : AstrologieVoir plus
>Phénomènes paranormaux. Pseudo-sciences>Parapsychologie et occultisme>Astrologie (43)