Critique de Lalitote

Parfaitement adapté pour le tout-petit. Un livre au format étudié pour les petites mains 17 X 17 cm avec des coins arrondis et des belles pages cartonnés pour assurer sa longévité. le carton est suffisamment glacé pour permettre un entretien à la lingette. J'ai aimé le choix des couleurs utilisées, 4 pas plus, Jaune, orange, rouge et turquoise, qui forment une harmonie et donne du peps à l'ouvrage. de très belles illustrations en double-page nous emportent dans un univers où la poésie et la nature se côtoient.
Au fur et à mesure que nous tournons les pages, s'égraine notre alphabet avec un nouveau mot à découvrir correspondant au dessin. Pour mieux retenir les lettres, le mot commence pour une majuscule colorée différemment à chaque fois. J'ai regretté que l'auteur ait choisi de faire abstraction de la lettre K, un Koala aurait eu sa place. En revanche les lettres de fin d'alphabet comme W X Y et Z sont astucieusement représentées comme des brins d'herbes que le V pour Vache va bientôt venir brouter. Un beau succès remporté auprès d'Inès 22 mois. Ce livre permet de sortir des sentiers battus avec des propositions de mots originales et qui permettent aux enfants d'augmenter leur vocabulaire tout en s'amusant.

Lien : http://latelierdelitote.cana..