Editions Yves Michel (12/04/2013)
Il était une fois une femme rêvant de liberté, qui décida de tout quitter pour vivre simplement sous une tente fabriquée de ses mains.
Pionnière des yourtes, elle s'installe dans les années 1990 dans les Cévennes. Défricheuse d'un mode de vie sobre et autonome, elle fait rapidement des émules, mais se heurte à des obstacles : elle dévoile ici ses déboires au camp de yourtes, aux prises avec les spéculateurs, les potentats locaux, le voisinage, l'intolérance,... >Voir plus
Que lire après Vivre en yourte : un choix de libertéVoir plus
Initiatrice de la yourte en France. Un peu trop de colère, mais quelle énergie et quel courage! Un très beau témoignage sur l'art de vivre en yourte.

Le plus difficile finalement, c'est d'être capable de supporter l'incompréhension et les reproches de ceux qu'on aime. Mais le plus épuisant, dans ce monde empoisonné d’images, qui ne cesse de harceler d'informations et d'assignations, c'est de prendre suffisamment de distance pour se créer soi-même.
Ce n'est pas vrai que le pouvoir d'achat rend heureux. Ce qui rend heureux, c'est d'avoir sa place parmi la communauté humaine. Et souvent ce qui encore plus heureux, c'est d'être utile à quelqu'un.